Margheritelis 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Je les ai acheter en animalerie, je ces se n'est pas bien. Malheureusement j'ai chercher par ici et je n'est pas trouver de raterie donc au bout de deux mois on a décider d'aller les acheter en animalerie. ..Chamalow Femelle âgée d'un peut plus de deux mois et 4 semaine , je ne peut pas préciser plus car à la vendeuse ne savait pas. Fonceuse elle n'hésite pas a foncer et a explorer, elle arrive pas a ce retenir arrête pas de caca et pipi partout... Ratatouille pareille que pour la précédente ces une femelle âgée de 2 mois et 4 semaine environ.Elle aime bien être tranquille mais ces ce faire entendre quand elle veux faire sa promenade, elle ce laisse manipuler comme un rien, très douce et calme. " />Et enfin dormeuse, femelle âgée de 2mois et 4 semaine. Je les appeler comme sa car elle ce mets toujours dans ma manche ce nettoie et après elle dort mdr.Une ratte qui a à sa pâte arrière gauche mal développer elle a le pied mais pas de griffe juste un moignon à la place. J'ai rdv mardi pour voir si elle et pleine et voir sont nez car un peut de sang et sortie ainsi que sont moignon, on sais jamais. Si elle dors pas vous ete sur quelle cour sur les barreaux ou en train de nous regarder dans sont hamac. " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon3004 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Elles sont trop mignonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margheritelis 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Merci elle sont tellement calme et gentille j'attends de voir si il on des problème de santé et si il continue à être calme je pence reproduire ratatouille et dormeuse mais je verrez leur carataire comment il évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Vu que tu n'as aucun recul sur la santé et la généalogie de ces rates achetées en animalerie, je te déconseille fortement de les faire reproduire.Ce n'est pas parce qu'à 8 mois elles seront en forme qu'il n'y a pas anguille sous roche, les soucis de santé pourraient apparaître par la suite, et se retrouver aussi chez les petits...De plus, il y a tellement de rats qui cherchent de bons adoptants que, d'après moi, ce serait déplacé faire venir au monde des petits supplémentaires, et qui ne "valent" pas plus que des rats d'animalerie, en terme de suivi, de connaissance de la famille et de santé en tout cas (en dehors de tout l'attachement qu'on peut avoir pour eux bien sûr, mes rats sont tous des rats pourris mais je les aiiime !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margheritelis 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Si je fait une portée je les garderais ce ne seras pas pour les donner de toute façon et avant que j'ai aucun recul j'ai posté une 20 ene de message sur des raterie près de cher moi soit il non pas de portée prévue soit il ne fond plus de reproduction.... et je ne peut faire 2h de route pour aller les chercher . Et si je les reproduit ce qui et pour le moment pas sur du tout vue que l'adolescence n'est pas fini et que leur carataire n'est pas fini et pour leur santé aussi. Je ne suis pas incontiente ce n'est pas une raterie que je veut faire mais juste faire une reproduction pour moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Si tu souhaites adopter d'autres rats mais que tu ne trouves pas de raterie près de chez toi, tu pourras certainement obtenir des pistes sur les forums dans les rubriques d'annonces, et un covoiturage s'organise facilement quand on s'en donne la peine, ça te permettrait de récupérer d'autres ratoux sans trop te déplacer (je ne sais pas si tu vois comment ça s'organise).Trouver le juste milieu entre 'attendre d'avoir assez de recul sur ses rats' et 'faire reproduire sans qu'ils soient trop âgés' reste difficile dans le cas d'animaux sans aucun suivi. Après, il y a toujours la solution de tenter de contrebalancer les manques de tes rates en les reproduisant avec un super mâle au top du top dans tous les aspects, mais même comme ça, c'est la loterie sans connaître la famille des femelles.Que ce soit pour toi ou pour les faire adopter, ça reste des ratons de famille inconnue, ils ne méritent pas moins que les autres, bien sûr, mais pour leur bien, et celui de tous les autres rats en attente de famille, personnellement je m'abstiendrais.En tout cas tes trois louloutes ont de bonnes bouilles, tu dois être contente, depuis le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Ce n'est pas pour rien que même les raterie ne font pas beaucoup de portées! C'est surtout qu'une portée pour une rate qui n'a pas une bonne santé peut la tuer. Et reproduire une rate d'animalerie dont tu ne sais rien (avoir une rate qui a une malformation, moi perso je n'aurai pas envie de la reproduire ni elle ni ses sœurs pour éviter d'avoir des bébés rats mutant, car c'est peut être un problème génétique), tu as trop de chance d'avoir des bébés agressifs et malade.De plus visiblement tu ne connais rien sur les rats et la repro. Car justement, pour les rates il faut les reproduire pour la première fois entre 6 et 8 mois, après ça devient dangereux. Donc dans l'adolescence. Là tes rates elles sont encore des bébés. Et pour un mâle, il faut au contraire attendre qu'il soit adulte et non ado. Même si tu veux faire une portée juste pour toi pour pouponner par égoïsme (pour les animaux en générale la repro n'est pas une partie de plaisir), la moindre des choses c'est de te renseigner pour éviter de faire souffrir ta rate. Car une portée ça les affaiblit (imagines-toi en train d'allaiter 12 gosses). Les raterie en général ont un travail sérieux et certaines ne font que 2 repro par an en sélectionnant leurs reproducteurs après un travail de recherche sur la génétique pour justement éviter au mieux les problèmes, et sélectionner les rats ayant une santé de fer. Après il y a des grosses raterie qui font plus de portées, mais il faut les trouver. Ici tu n'as aucune info, même pas l'âge exacte... C'est jouer avec le feu! Puis surtout question finance : as-tu assez d'argent pour des urgences véto? Si ta rate n'arrive pas à accoucher? As-tu assez de cage, dont une cage de maternité? Puis une cage pour séparer les mecs des filles? Avec un mâle adulte pour leur apprendre les codes sociaux? Sais-tu à quel âge il faut sevrer les bébés? Il ne faut pas se prendre pour un dieu et jouer avec la nature.Je vais te paraître méchante, mais je suis désolée on ne se lance pas dans la reproduction en débutant et en n'y connaissant pas grand chose. Quand tu vois l'historique des bonnes rateries elles n'ont pas commencé avec 2 rats d'animalerie en se disant allez hop on essaie on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margheritelis 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Finalement après rdv cher vétérinaire ce n'est pas une malformation mais une bagarre ou autre qui lui a fait perdre ces doigt de pied..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites