Elfyra 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjour à tous !J'explique en quelques mots ma situation.Ma petite Nuka (1.5 ans) a des problèmes respiratoires, elle "siffle" et est encombrée. Elle est actuellement sous antibios pour 10 jours (Marboxyl matin et soir). J'ai parcouru plusieurs sites et beaucoup préconisent les inhalations au Pérubore. En ayant regardé la composition, c'est quand-même pas mal d'huiles essentielles donc j'aurais aimé savoir si c'était vraiment efficace, et surtout pas néfaste, et s'il y avait mieux que ce "médicament". Tout conseil sera le bienvenu !Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Je dirais de ne pas faire d'inhalation. Ca peut faire pire que mieux. J'ai eu ce genre de souci avec feu Merlin et Marius. J'avais fait diffusé des huiles essentielles dans la pièce où ils étaient, de façon large et pas près d'eux. Il faut être vigilante avec ça. J'avais mis un peu d'eucalyptus et de thym. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 oups, deux fois désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfyra 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Merci pour ta réponse.C'est vrai que ce n'est pas simple ce genre de soucis... Je ne vais rien faire et attendre alors, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration depuis jeudi donc je cherchais quelques solutions pour "aider" en plus des antibios...Et si je le faisais de façon naturelle (eau chaude infusée de branches de thym à inhaler), ça pourrait la désencombrer un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Moi, une de mes véto m'avait prescrit des inhalations, mais je me rappelle pas du nom du produit. c'était pas du pérubore.Le soucis des huiles essentielles, c'est effectivement qu'elles peuvent être irritantes. Et il ne faut surtout pas en faire en cas de détresse respiratoire. Tu peux toujours rappeler ton véto pour avoir son avis, après tout, c'est lui qui suit ta rate après, ce qui fonctionne bien, c'est les nébullisateurs. ça permet de donner les médicaments directement là où ils sont utiles, et on peux justement y mettre plus que des antibiotiques. (idem, dosages à voir avec le véto) Le souci, c'est qu'ils sont chers, et que les pharmacies qui en louent vont souvent refuser "pour des rats" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Je n'avais pas eu d'amélioration tout de suite non plus, ce qui m'avait inquiétée. Mais finalement... tout est rentré dans l'ordre après 1 bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites