Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili 741

JUMBO mon coup de coeur

Messages recommandés

j'ai craqué, je m'étais dit que faire un groupe de 3/4 serait une bonne idée!!!

j'ai craqué ce matin !!! voici JUMBO 4 mois un super beau topaze

voici la photo a son arrivée ce matin j'en ferais d'autres ce soir 

il a un caractère en or , j'ai même été étonné, une vraie pâte !!! au début je voulais un petit mais je me suis dit " allez faut aussi donner une chance au plus vieux "lol

Invité

Il a l'air tout beau ce loulou Smile

Tu es sure qu'il est topaze?
Il me semble qu'ils sont bien plus orange normalement.

oui il est bien topaze !! sur les trois j'ai pris le plus clair !!! je me suis basé sur le caractère avant tout !!! +

c'est un amour !! il demande bcp a sortir !! pour son histoire il a été pris avec ses deux autres frères par un monsieur mais il est retourné a l'animalerie car le monsieur ne savait pas quoi en faire durant son absence donc il les a ramené , je les avais déjà vu mais je n'étais pas sure que ca passe avec les deux mien !!! il m'a attendu pendant une semaine lol

Il a les yeux clairs. Je me demande s'il est pas ambre plutôt. C'est pas important.

par contre, lis un peu le topic sur les animaleries. je comprends les coups de coeur, mais il faut aussi penser à ce que tu cautionnes, pour les autres rats (parents/frères et soeurs/...) impliqués.

oui je sais et j'assume totalement mon choix mais j'ai testé une seule fois une éleveuse  et jai ete très décue !!! donc je préfère aller la ou je ne le suis pas

Ambre, je dirais que c'est plus orange pétant, orange flash.
Topaze c'est plus clair.
Enfin, faire la différence j'avoue est compliqué! XD

Il y a éleveuses et éleveuses! Il y en a qui se dise raterie mais qui font n'importe quoi.... Dans ce cas je ne sais pas ce qui est pire : des mauvaises éleveuses, ou une animalerie? :/
Ce n'est pas évident de trouver des bonnes rateries.

non c'est pour ca que j'ai galéré a trouver mes deux rats ,après je me suis dis "si je faisais un petit groupe de 3" ca serait plus sympas !!! ca fait 15 jours que je cherchais mais je ne savais ou prendre, que faire !!!la misère !! ca devient de plus en plus difficile je trouve de trouver bonheur meme pour des rats !!

Je suis retournée voir l'article des couleurs, effectivement, parfois la nuance entre Ambre ou Topaze est difficile à faire. Je suis habituée à des lignées de Topaze bien orange, c'est probablement pour ça.

Je sais pas, j'ai vraiment jamais eu de mal à adopter, dans des endroits corrects et en accord avec mes convictions (raterie ou sauvetages).

Ralage légèrement hors sujet de départ ::

Sur mon avatar la rate la plus claire est hooded ambre si ça peut vous aider Wink

Il a quand même bien les yeux roses, donc à mon avis, c'est de l'ambre.
Je trouve que l'ambre fait un peu couleur "craie grasse/pastel" par rapport au topaze. Mais là, c'est peut-être moi qui extrapole, et c'est possible que les gènes portés influencent.

En tout cas, il est mignon et il prend bien la pose.

Je pense aussi pour de l'ambre. Je m’intéresse à ce marquage car j'en suis guagua, au même titre que les dévils. J'aimerais un jour en avoir un dans ma troupe, j'ai eu une occasion pour une topaze mais pas le bon moment je venais de perdre mon papy et j'avais peur que l'intégration de mon Harley avec mes filles soit difficile, donc en plus gérer une nouvelle petite... j'ai pas osé mais je l'ai regretté. Sad
Maintenant je suis les rateries en me disant allez zou! Portée d'ambre mais dommage sur la portée il n'y a eu que 2 topazes que les éleveuses ont gardé. Bou!
Mais je préfère aussi cautionner les rateries. Au moins on sait d'où viennent les rats! Y a des suivit, si on a des question les éleveuses sont là! Ou les sauvetages, mais bon j'ai du mal avec ma siamoise (rat à caractère de merde!) donc pour le moment je veux bien aider, mais pas en adopter. 
J'ai tellement des beaux moment avec mes dévils de raterie comparé aux autres (sauf papy, lui était exceptionnel) que ba je vais avoir 2 nouvelles filles venant de raterie! Pour moi les animaleries c'est niet!

• Créer...