Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skiny97411

saint bernard

Messages recommandés

coucou,

voila a cote de chez mes parents un vieux messieur a eu des petits saint bernard et une bonne partie de ma famille a craqué pour une jolie frimouse. il y a deja ma chienne une rottweiller de bientot 4 ans, un boxer de 6 ans et un petit bout de chien bizard (on ne sait rien de lui) qui a 7 ans enfin on suppose. bref ils ont la belle vie avec plus de 1000 m² de terrain et une piece juste pour eux.
je voulais donc savoir quels sont les traits generaux de saint bernard et quel est sont entretient courant en particulier au niveau des poils
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

De ce que j'en sais, pour en avoir vus plusieurs en vrai, c'est que le Saint Bernard est un chien d'une puissance extra ordinaire qui peut mesurer plus de 90 cm au garrot. Ce sont des chiens gardiens et les males peuvent être vraiment dominants.

Les éleveurs de Tossine ont présenté celui d'une amie a eux à l'expo de St Etienne. Le pote pèse 120 kilos, et à un moment il a été embarqué par le louloup... Il y avait un autre male qui cherchait franchement la cogne...

A mon avis, il faut une éducation très serrée petits. Cela dit, j'ai eu droit à un énorme calin de la femelle de nos amis. 80 kilos sur les genoux, c'est lourd Et oui, ça mange BOOOOOOOOOOOCOUP

Voili voilou.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ca pour l education je ne me fais pas de souci car avec le boxer on en a baver mais il est devenu une creme mise a part le fait qu il a toujours 6 mois dans sa tete . de plus tous les chiens de la maison on ete a des cours de chiot ce qui permet de debuter l education en douceur. au niveau des poils il y a un entretient particulier ou juste un brossage regulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là il faudrait que je demande à mes potes, mais je crois que ce n'est pas bien sorcier!

Ce sont des chiens rustiques

Ce sont des poils longs ou des poils courts?

Voilà des bébinous poils courts pour te donner une idée



So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça demande sans doute un brossage assez régulier pour éviter les bourres.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est clair! Surtout QUE des croquettes! Et au besoin des compléments genre calcium et tout ça qu'on trouve en pharmacie (spécifiques pour grands chiens). Il faut bien respecter les quantités et donner un aliment de qualité parce que sinon le squelette est fragilisé et c'est la cata...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoken a écrit:
ah oui c'est clair! Surtout QUE des croquettes! Et au besoin des compléments genre calcium et tout ça qu'on trouve en pharmacie (spécifiques pour grands chiens). Il faut bien respecter les quantités et donner un aliment de qualité parce que sinon le squelette est fragilisé et c'est la cata...

So.


pour tout ca pas de soucis les chiens chez eux sont nourris au propl*n car on a une usine non loin de chez nous qui fait des prix aux emplyés et mon tonton y travail du coup ce n est pas un souci en complement vous pensez a quoi? ostéocynésin*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les noms, puisque nous n'avons pas eu à en donner à nos TN, étant donné que nous les avons eues adultes.

Il faudrait demander à ton véto, je suis sûre qu'il saura mieux t'aiguiller que nous sur ce coup là. De plus, s'il est nourri au proplan, il ne faudra lui ajouter des compléments que s'il semble ne pas pousser normalement. Dans ce cas un diagnositc vétérinaire sera obligatoire de toute façon.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des conseils je vais les donner a mes parents.
les petits n ont pas encore 2 mois mais sont a croqué ainsi une petit alaïna va completer la tribu chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...