Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mivael

Comment l'empêcher de grignoter?

Messages recommandés

Voila, je voulais savoir, si vous aviez un conseil pour empêcher vos ratous de grignoter tout les fils électriques et autres câbles.

J'ai Clochette qui n'arrête pas. Dès qu'elle est en sortie elle me bouffe tout. Elle m'a tué un chargeur de téléphone, de pc et maintes paires d'écouteurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des "protèges câbles" je connais pas le nom exactement  mais c'est comme des demi-tuyaux un peu plus plat pour mettre tes câbles en dessous. Je pense que tu peux trouver dans les magasins de bricolage mais je ne suis pas sûre. Ou alors tu peux sortir ta ratte dans un endroit sans câble, comme sur le lit, ton bureau, le fauteuil,... à des endroits ou elle peut pas avoir accès aux câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas empêcher un rat de grignoter, surtout les câbles et les fils électriques ça en attire pas mal. Le mieux c'est de les protéger avec des gaines ou d'en bloquer l'accès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je les sors déjà sur mon lit, mais elle a trouvé l'accès aux câbles ... C'est la seule sur les 3 qui me fait ça. Elle m'a même mangé les touches de mes télécommandes de télévision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on se reconnait tous la dedans  Very Happy 
perso je fais l'inverse, tout ce que je ne veux pas qu'ils mangent, je le mets sur le lit et les rats par terre. Les fils sont soit protégés par des gaines soit l'accès est (presque) impossible.
Mais j'avoue la télécommande a quand même 2 touches en moins et parfois j'oublie un chargeur ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je les mets par terre c'est encore pire, y'a beaucoup plus de câbles. Bon bah je vais tout cacher correctement alors. Et reculer mon lit de l'étagère pour pas qu'elle grimpe dessus et accéder aux autres fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh je confirme dans le coup de la télécomande ronger je me reconnait aussi x) (et le plus vieux a confondu la télécommande avec une rate  Rolling Eyes ). Mais le mieux est de au maximum protéger tes câbles, parce que si ils sont brancher ta rate risque de finir rat grillé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais faire comme j'ai dis éloigné tout ça des dents acérer de Clochette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des rongeurs, donc les empêcher de ronger c est plutôt compliqué ^^ La seule solution c est de tout tenir à distance comme tu dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et faut être sûr de son coup lol au moindre millimètre qui dépasse ils le loupent pas le cable lol. Ma 1ère rate m'avait bouffé le cable réseau, 2 fils de souris, un fil de lampe, un fil de manette de ps3, un cable péritel, le fil d'une enceinte. Et pourtant j'avais essayé de tout protéger lol.
Ma rate actuelle a réussi à attraper le fil de l'alimentation du pc portable, et pourtant elle ne sort que sur le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on les sort sur le fauteuil et sur la table et il y a aucun câbles qui traine. Il y a les télécommandes et la manette ps3 qui reste près de nous, ils viennent voir ce que c'est parce que ils sont curieux, il essaye de manger et puis ils partent.
Mais dans l'ancien appart de mon copain on les lâchait à terre et la ben le tube de l'aspirateur, câble internet, câble des manettes xbox, tapis à tapiser (déchirer carrément), trou dans mon coussin de sol. Des vrai catastrophe mais maintenant ca va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu aucun soucis, ma troupe sort sur le lit, et celle qui sait s'évader et que je retrouve par terre préfère se promener que d'aller bouffer les cables.
Je mets pleins de doudous dans la cage donc elles s'excitent dessus. Même mes vieilles couvertures sur le lit n'ont pas grand chose.
Par contre les 2 mamy de mon copain sortent dans le divan et ont bouffé divan, coussins, télécommande, la prise de mon ordinateur, des vêtements...
Faut toujours se méfier avec elles. Alors que mes rates, même quand elles viennent sur ma chaise et se ballade sur moi, chaise et bureau n'ont jamais rien grignoté, mais je les surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...