Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akitalove1

question sur les akitas...

Messages recommandés

c'est peut-être une question bête mais avant Rox, j'ai jamais eu d'autres chiens...

en fait, j'aurai aimé savoir comment votre chien kita se comporte-t-il pendant les chaleurs des femelles !

parce que j'habite en appartement et j'ai des voisins qui ont un bichon, d'un ou de deux ans, femelle et mon chien, n'a rien de spécial, il fait comme d'hab, il renifle les odeurs aux sols, il m'est plus ou moins longtemps mais sans plus...

une autre voisine qui a un chien (je ne sais plus quel race c'est) mâle est tout fou, et si la porte de la cour est ouverte, il rentre et renifle partout jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble, il pleure et même des fois il aboie... elle m'a demandé si rox était castré mais je lui es répondu que non, même si il ne réagit pas à la femelle de ma voisine qui est peut-être trop jeune (je ne sais pas), il ne réagit pas non plus avec d'autres chienne parce que je le promène à différents endroits donc il y a pas mal d'odeurs et de chiennes....

je comprends vraiment pas...

pourriez-vous m'aider ? merci

Je pense que sa depend des chiens, Quincy aussi s'en fou quand il y a une femelle en chaleurs, il ne fait rien du tout.
Mais j'ai déjà vu des toutous exiter quand il sente les chiennes en chaleurs.

Beh je peux pas te répondre, j'ai une femelle et Kiki mon male york est castré, donc lui quand Loulette est en chaleur, il s'en fou

ca depend des chiens
Snatch, avant d'etre castré, lui il n'etait pas exité.. mais il bavait... arrrrrgghhhh beurk

Ben Yaken quand les fifilles sont en chaleur à la maison il est vraiment très très comique!

Il est frénétique et il tape des pattes par terre. En fait on dirait un chat qui patouille mais à 100 à l'heure! Là c'était la première fois qu'il nous faisait ça... La première fois, il ne devait pas encore être adulte parce qu'il avait été beaucoup plus calme. Enfin voilà, mais ça ne dure que pendant les jours où les chiennes sont aussi en demande.

So.

C'est marrant ça !
Le mien lui ne faisait rien jusqu'à ses 2 ans, mais depuis de temps en temps on sait quand il y a une chienne en chaleur dans le quartier car il tourne en rond dans l'appartement et ne tient pas en place : il ne dort plus, mange plus et chouine à longueur de temps, :louche: se couche se relève, se recouche, va s'assoir à des endroits insolites (ex derrière une plante), change de pièce, revient, chouine et chouine ... Mon pauvre pépère c'est dur ...! Et une fois dehors il passe son temps le nez en l'air à sentir et rien d'autre ni avancer, ni courrir, ni caca et encore moins rentrer !!

Pour être marrant ça l'est oui!

J'aurais dû le filmer hihihihihihi. Mais bon, le pauvre c'est déjà assez dur comme ça de na pas pouvoir concrétiser avec ses chéries... on n'allait pas lui en rajouter une louche en le fimant

So.

zia a écrit:
C'est marrant ça !
Le mien lui ne faisait rien jusqu'à ses 2 ans, mais depuis de temps en temps on sait quand il y a une chienne en chaleur dans le quartier car il tourne en rond dans l'appartement et ne tient pas en place : il ne dort plus, mange plus et chouine à longueur de temps, :louche: se couche se relève, se recouche, va s'assoir à des endroits insolites (ex derrière une plante), change de pièce, revient, chouine et chouine ... Mon pauvre pépère c'est dur ...! Et une fois dehors il passe son temps le nez en l'air à sentir et rien d'autre ni avancer, ni courrir, ni caca et encore moins rentrer !!

le mien fait tous ça, mais seulement pour le 14 juillet et le nouvel an, à cause des pétards... mais sinon, c'est bizarre, il fait rien de spécialement différent quand les chiennes sont en chaleur... sinon j'aurai remarqué !

comment vais-je faire pour avoir des BB kitas plus tard, s'ils n'aiment pas les chiens en général et qu'il ne réagisse pas au femelle ???

euh... tu es sure qu'il n'a pas été stérilisé?

Je suis sure que la castration inhibe totalement le chien, mais s'il était castré tu le verrais, cependant, il me semble que la vasectomie atténue aussi les réactions pendant les chaleurs, mais peut-être que je me trompe, si quelqu'un a plus d'infos...

So.

kikoken a écrit:
euh... tu es sure qu'il n'a pas été stérilisé?

Je suis sure que la castration inhibe totalement le chien, mais s'il était castré tu le verrais, cependant, il me semble que la vasectomie atténue aussi les réactions pendant les chaleurs, mais peut-être que je me trompe, si quelqu'un a plus d'infos...

So.

sur que je le verrai s'il était castré, mais en ce qui concerne la stérilisation, j'en suis pas sure, je vais regarder un peu mieux son carnet de santé, mais je ne crois pas l'avoir vu !

sinon comment savoir si un chien a été stérilisé ? je devrais peut-être demander à la spa où je l'es adopté pour avoir plus de renseignements...

merci en tous cas de m'aider...

Ben je ne sais pas trop en fait, mais peut être que l'ancien maître avait donné des infos...

Cela dit on t'aurait tout donné au moment de l'adoption. Peut-être qu'il n' a tout simplement pas rencontrer la louloute de sa vie

Biz

So.

je confirme, pas de stérilisation pour mon Rox ! aucune note dans tous les papiers que j'ai de la part de la spa...

par un heureux hasard, j'ai pu lire les coordonnées de son ancien propriétaire, et j'ai vérifié si le numéro était encore valable... et c'est bon !!!

j'ai eu la trouille de téléphoner à cette personne, j'avais tous mon corps qui tremblait et mes mains complètement gelés... j'avais mon portable dans les mains pendant bien 5 minutes, et je me disais et s'il va me raccorché au nez, je ne saurai jamais le passé de Rox avec son ancienne famille, certainement des photos de mon loup étant BB et plein d'autres chose encore...

et je l'es fait, j'ai eu le fils de son ancien propriétaire et il était ravi de m'avoir au tél, il m'a dit qu'il avait eu Rox à l'âge de 3 mois ! et plein d'autres chose... qu'est-ce qu'il devait être trognon... j'ai eu les yeux qui pétillaient de bonheur de savoir enfin le passé qu'il avait, je me posais toujours la question depuis maintenant 1 an et 7 mois...

je vais pouvoir lui demandé s'il a stérilisé mon petit Rox !!

en tous cas, je suis super contente !

je vais voir maintenant si son ancien proprio me téléphone prochainement pour se voir et discuter... ça va être trop !!!

j'ai hâte de voir mon petit loup sur photo, le vrai, le mien... parce que j'ai pleins de photos de BB kitas mais po le mien... :triste1:

C'est super!

je suis très heureuse pour toi, et je comprends l'angoisse que tu as ressentie.

Pour mon yak, je n'ai pas cette option puisque je n'ai aucune info sur son passé. Il a été "jeté" dans un box mon pauvre chéri...

Bonne soirée

So.

Rhoooo mais c'est géniale Caro ce que tu as fait là, vraiment génial
J'espère que tu vas pouvoir avoir des photos de lui petit, c'est ce qu'il me manque pour mon Kiki
Beh on va croiser les doigts pour que l'ancien proprio te rapelle alors

s'il ne me rappelle pas dans une semaine, je le rappelle, c'est sur ! :sourcil: mais est-ce que je pourrais attendre aussi longtemps, je ne sais pas...

j'ai trop hâte d'avoir des infos... et des photos bien sur !

COucou ! Alors moi mon mâle akita ne se fatigue pas pour rien, c'est à dire que lorsqu'il y a une femelle en chaleur il attend la période d'ovulation et là il devient branque !! Avant ça et après ça il est plutot zen pour les circonstances. Je ne crois pas que ce que tu décris soit un désintérêt total pour la chose il est peut être tout simplement zen et il attend son heure et puis les petits machins qui lui servent de voisines ne sont peut être pas non plus à son gôut

c'est sur dans les environs de mon appart, y'a un bichon femelle, un rott mâle, un américan staff femelle, et un BA (je sais pas si femelle ou mâle) je dirai peut-être mâle vu sa grande taille... enfin, je me pose des questions parce qu'on aimerait acheter une maison dans env. 3 ans et voudrait plein de BB de mon loulou (enfin si je trouve une femelle kita pas loin de chez moi)

ça va po être facile, ça c'est clair !