Charlou12 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour à tous,Je viens de découvrir qu'Ilou a une boule (de la taille d'une lentille) sur le ventre près de sa patte arrière gauche. La grosseur ne semble pas attacher (ça m'a tout l'air d'une tumeur mammaire...).Elle à plus d'1 an et demi.Qu'est ce que vous me conseillez ? Prendre rdv chez le véto maintenant ou attendre de voir l'évolution ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Je te dirais de prendre rendez-vous assez vite pour poser un diagnostique et peut être commencé un traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Un traitement ??J'ai pas préciser mais elle est en pleine forme, mange, boit cours partout comme à son habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Si c'est une tumeur, autant l'enlever tant qu'elle n'est pas encore trop développée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 13 avril 2014 +1 ce n'est pas perdu d'avance, elle peux guérir vite. Mais si tu attends que ça se dégrade, ça ne risque pas trop de s'arranger facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Ok je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 13 avril 2014 +1 pour le véto, si c'est une tumeur mieux vaut lui enlever tant qu'elle est petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 5 mai 2014 La petite boule d'Ilou n'a pas bougé, en revanche une grosseur (et cette fois ci je suis presque sur qu'il s’agit d'une tumeur...) est apparu en bas de son ventre. J'ai rendez-vous demain matin chez le véto à 8h15 et si besoin il me l'opère juste après... Pfiiouu ça me fait flipper tout sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Tiens nous au courant, j'espère que c'est pas trop grave >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 5 mai 2014 C'est peut être juste des kystes, tu verras bien ce que diras le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Je reviens de chez le vétérinaire. Je n'ai pas plus d'info qu'en partant, à part que c'est mal placé. Il ne sait pas si c'est une tumeur. Il m'a dit qu'il aurait plus de visibilité en la rasant. Il va également ponctionner car je lui ai expliqué que la petite nouvelle n'arrêtait pas de grimper Ilou et que cela lui déclenchait ses chaleurs, du coup il m'a parlé de monté de lait. Donc voila maintenant plus qu'à attendre qu'il m'appelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ilou est de retour à la maison Il s'agissait bien de lait qui s'était accumulé, donc il a juste ponctionné.Ce qui m'embête c'est que cela risque de revenir puisque la petite la grimpe toujours...La solution serait la stérilisation... enfin on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Je savais même pas que c'était possible xD Finalement c'est pas si grave que ça tu vois :pLa petite va peut etre finir par se calmer et arrêter de la monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 6 mai 2014 J'ai regardé un peu sur internet si d'autres personnes avaient déjà vu ça et bien oui les montés de lait nerveuse ça existent lolJ'essaye de regarder s'il n'y a pas un traitement homéopathique qui pourrait éviter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 6 mai 2014 tu la traie et bois du lait de rat sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 6 mai 2014 xD merci pour cette superbe idée !!En tout cas je suis bien contente que se ne soit pas des tumeurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Oui effectivement j'ai déjà entendu ça, je n'y avais pas pensé du tout par contre. Il me semble que la seule solution c'est la stérilisation, c'est un problème hormonal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Oui le véto m'a dit qu'avec la stérilisation il n'y aurait plus de monté de lait. On va déjà voir si ça revient et si la petite se calme. Après il m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de risque lorsque le lait s'accumulait (il faudrait qu'il y en ai en grande quantité pour cela provoque une infection) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Oui si ça ne se calme pas faudra vérifier qu'elle n'a pas d'inflammation trop poussée ni d'infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Enfaite je viens d'y penser mais la première boule que j'avais repéré c'est le jour où j'ai ramené Thalys à la maison, donc c'était bien avant les présentation... du coup est-ce que c'est vraiment elle qui lui déclenche ses montés de lait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 6 mai 2014 C'est possible oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ilou est attiré par la petite nouvelle mouhahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi65 0 Posté(e) le 8 mai 2014 La traire !!! t'es une rigolote toi Moi non plus je ne savais pas que ça pouvait faire ça c'est trop bizarre ....... Ah les fifilles vous nous en faîtes voir, c'est pour ça qu'on vous aime autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 9 mai 2014 elle fait peut-être simplement des montées de lait nerveuses après ses chaleurs, sans que la petite y soit vraiment pour quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Oui mais depuis les premières rencontre la petite montre sa dominance en la grimpant, au début Ilou la repousse et puis finit par se laisser faire et se mettre à vibrer et ça tous les jours depuis qu'elles se voient, donc je pense que c'est un facteur déclenchant :/ J'ai trouvé une nouvelle boule sur les mamelles du haut et là où le véto a ponctionné c'est denouveau tout dur et ça fait plusieurs grosseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mivael 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Quand j'ai eu Iwa, elle faisait pareil avec Abby au début et ma vieille avec les mêmes réactions, elle se laissait faire et vibrer dans tout les sens, mais ça c'est calmé après l'intégration et quelques jours et maintenant elle ne le fait plus du tout. J'espère que pour ta puce ça va se calmer aussi, surtout pour sa santé. Des papouilles à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Merci Mivael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlou12 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Aujourd'hui les boules d'Ilou semblent toutes être plus petites Bon la elle vient de me faire une frayeur qui a duré 30 sec, la miss s'est étouffée alors qu'elle n'avait rien avalé, j'ai bien flippé...Mais du coup super contente de ne pas avoir à la ramener chez le véto pour qu'il ponctionne le lait à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites