RR73 0 Posté(e) le 6 mai 2014 - Le nombre de rats à adopter- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âgeAge de 4 à 8 semaine, ( plus d'infos par rat intéresse )- Les sexes des rats proposés à l'adoption : Mâle et femelle- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poilRed devil ( disponible en dumbo aussi )Siamois ( disponible en dumbo aussi )Himalayen ( disponible en dumbo aussi )Blanc ( disponible en dumbo aussi )PlatinehuskyBleu russeBleu russe agoutiBleu USDifférent hooded, uni, etc pour les standards- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connueVenant des pays bas pour la majorité, et particulier français,- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?Voulu, travail de sélection et génétique- Frais d'adoption ? de 5 à 15E- Les covoiturages sont ils acceptés ?Oui si bien organisé et clair- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Les rats à adopter sont ceux sur la photo ou il y en a d'autres (vu que tu n'as pas indiqué le nombre)? Quelles sont les conditions de reproduction de chacun?Et pourquoi une différence de 10 € entre certains rats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RR73 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Oui ceux de la photo,et ceux marqué en dessous en cours,Les rats sélectionné ont pas de soucis d'avc, tumeur grave dans leurs lignées,Plus part de mes souches des pays bas, comme les red devil. avec des gênes de parents,grand parents, qui permet de travailler une morphologie intéressantes.Reproduire un agouti et un noir, ne m’intéresse pas, mais il y en a toujours pour collé différents gêne sur la portée,C'est la raison qu'ils sont à 5Eà 15e, il y a les red devil dumbo rex, etcC'est pas une question de rentabilité, car il y en a aucune pour personne.c'est juste pour le travail de plusieurs mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Tu as le droit de t'intéresser à certains phénotypes, mais je ne comprends quand même pas pourquoi le noir ou l'agouti est moins cher que les autres. Quand tu les intègre sur une portée, ça reste le même travail que pour les autres, donc c'est juste parce qu'ils sont d'une couleur "banale"? (tu fixes tes frais comme tu veux, je trouve juste ça étrange)En revanche ce serait pratique d'avoir + de détail sur les reproducteurs, ne serait ce que leur âge au moment de la saillie, lesquels viennent du pays bas et lesquels de france, et jusqu'à quelle génération tu peux remonter pour chacun.Les éventuels adoptants peuvent avoir envie de connaitre les antécédents et l'origine d'un raton, ça aide toujours de mettre un max d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RR73 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Oui je vais finir mon arbre,Pour les couleurs unis, Les raisons sont qu'un gêne dominant, co dom, récessif ont rien à voir,Mon prochain projet pour cet été : Red devil rex dumboLe gêne récessif est pas si dur quand tu fais de la reproduction frères sœurs ( que je fais pas )Par contre la consanguinité sur un demi sœur est possible et prend du temps pour fixé ses gênes Fixé du récessif ( dumbo ) + co dom ( rex ).Je peux comprendre que la majorité ne s'interesse pas à ça,Car un rat blanc ou un rat avec une panoplie de gêne sont tous les deux beau et apporte le même bonheur en compagnie durant les années.Moi c'est une partie qui m’intéresse sur le rat,Je m’intéresse aussi sur les cane corso ( chien ), il y a des moches et des beau, c'est un travail de sélection et d'avis personnel, comme il y a des éleveurs qui continue à reproduire de la dysplasie et des babines à laver le sol, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Des canes corso des moches et des beaux... n'importe quoi --' il y a plusieurs gabarit mais c'est pas parce qu'un gabarit te plait pas qu'ils sont moches :/ En fait tu fixes le prix du rat en fonction de ses gênes? genre celui qui est, d'après toi, tout pourri parce qu'il a pas la bonne couleur tu le brades et l'autre qui est machin+bidule il va être plus cher parce qu'il vaut plus? Tu fais de la reproduction pour quoi au juste? Atteindre le rat que tu vas pouvoir vendre 5euros de plus à chaque portée? --'Sinon ce serait bien d'avoir la généalogie de la famille, au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Lol anarkia je pense que quand il parle de moche et beau pour les cane corso c'est selon les critères de sélection (je les connais pas, mais chez les chiens de races il y a pas mal de critères précis pour définir un chien "beau") ou non. Après chacun fixe ses tarifs comme il le souhaite, mais avec les explications je comprends mieux ton histoire de travail sur plusieurs mois pour fixer les gênes. Personnellement je me fiche du phénotype, un rat noir avec des antécédents familiaux "propres" me convient tout autant qu'un double mink dumbo rex par exemple, et faut dire que je ne m'intéresse pas du tout à la génétique. Enfin bref, j'arrête là le hors sujet, dès que tu as fini ton arbre mets le sur le post ça peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Ils sont tous de la meme portée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RR73 0 Posté(e) le 9 mai 2014 4 portée différente la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Peut-être que faire un post par portée serait plus clair. Sans vouloir vexer personne, là, lire le poste, voir "souches des pays bas" (c'est vaste les pays bas ) ça me donne l'impression que c'est du travail de fournisseur d'animalerie qui cherche surtout à vendre "le plus rentable" et ne travaille que le phénotype (par opposition à ce que je considère comme éleveru sérieux, c'est à dire quelqu'un qui travaille la santé et le comportement)C'est probablement une mauvaise lecture de ma part, mais c'est un peu trop confus pour moi. Un post par portée, avec les parents et les raisons spécifiques pour chaque portée donnerait probablement moins cette impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili 741 0 Posté(e) le 17 mai 2014 tu es la personne qui est a aix les bains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Toujours d'actualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites