Holmes 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Le ou les rats à replacerRaison du replacement : Une personne est allé à un Truffaut acheter des croquettes et est passé devant les rats, il a discuté avec un des vendeurs qui lui à appris qu'ils avaient reçu des tous petits avec leur palettes de rats (qui est bien sûr passé par d'autre animalerie sinon ce n'est pas drôle…) donc la maman est absolument introuvable (sûrement dans une autre animalerie) donc le vendeur donne les petits à la personne en question qui les a gardé un jour avant que je ne les récupère pour que maman Donna (également issue d'un sauvetage) les allaitent, ce qu'elle a bien voulu faire en toute fin de journée Donc voilà, je cherche une famille pour ces petits bouts qui n'ont pas bien commencé dans la vie Date de naissance : Inconnu, je verra quand ils ouvriront les yeux, ils devraient avoir environ 2 semaines Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 5 femelles et 2 mâles, ils sont tous agoutis standard lisseL'adoptionDate d'adoption : fin juinConditions d'adoptions et tarifs : 10 € le loustic, et les conditions sont à voir avec moi (il y aura notamment un questionnaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holmes 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Petit up, ils auront besoin d'une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 15 mai 2014 C'est pas très dérangeant, mais ça ne sert à rien du tout de remonter ton post au bout de 2 h [edit : au bout de 12h lol] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holmes 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Je l'ai vraiment remonté au bout de deux heures ?! La vache, j'ai vraiment pas fait attention ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Tu es sure que ça risque pas d'être des ratons sauvages? parce que bon, tous agoutis unis standard lisses, ça y fait penser quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holmes 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Après vérification auprès de la personne qui me les a confié, il s'agit bien de ratons sauvage...Tu sais quels sont les risques du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 16 mai 2014 il faudrait les tester pour la leptospirose.... C'est une malade assez grave dont la plupart des rats sauvages sont porteurs sains. C'est transmissibles à l'homme par les urines alors fais gaffe à toi, utilise des gants pour les manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holmes 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Oui, je connais et du coup je me suis renseigné...Le truc c'est que ça fait une semaine qu'ils sont chez moi, s'ils l'ont je devrais déjà être contaminé non ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Possible.il y a un test à faire chez le véto, qui coute assez cher. après, y a plein de rats sauvages qui ont été adoptés/placés et n'ont jamais eu ce souci là. (et s'ils trainent dasn les palettes de l'animalerie, tous les rats de l'animalerie sont susceptibles d'etre porteurs, les trucs stockés sont dangereux, ect...)Il faut juste une extra vigilance sur les placements, parce qu'ils peuvent être très près de l'instinct sauvage, donc ne pas hésiter à castrer les mâles au moindre signe suspect par exemple. et beaucoup, beaucoup de manipulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Toujours d'actualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites