romain08 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour à tous,Voici les 2 rattes que j'ai acquises il y a environ un mois. Elles ont été habituées ensemble avant que je les prennes (elles avaient 3 mois et était ensemble depuis plus d'un mois chez la personne qui me les a vendues) mais j'ai malheureusement du les séparer rapidement puisque l'une des deux était prise.L'une est toute noir avec une tache blanche sur le ventre : Shadow, l'autre est albinos : Moon.Shadow a un problème au niveau des voies respiratoire, je le savais avant de la prendre, du coup je dois faire attention à la poussière mais d'après le vétérinaire le seul "problème" que ça puisse poser c'est le fait qu'elle ne grandira pas autant que les autres.Et Moon s'est révélé être un kinder x).Elles viennent rapidement maintenant quand j'ouvre la cage, et se laisse prendre sans trop de problèmes (Sauf si elles sont dans un tuyau, là pas possible de glisser ma main pour les prendre mais bon un peu normal, ça doit pas être plaisant de voir une grosse pince arriver de la sorte). Shadow revient toujours en courant quand je m'éloigne à l'autre bout de la pièce.Moon a plutôt tendance à se mettre dans un coin même si elle fini par revenir. Elle semble beaucoup plus craintive et anxieuse mais j'imagine que c'est lié à sa portée ?Par contre elles ne sont pas câlines du tout, elles ne pensent qu'à gambader partout et ne restent pas en place même si Shadow fait les 400 pas en restant sur mes épaules.On m'avait dit que les femelles avaient en effet ce caractère aventurier contrairement aux mâles qui sont plus câlins.(Du coup je compte garder 2 mâles de la portée ;-))Moon & ShadowShadowMoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 26 mai 2014 si tu veux garder deux mâles de ta portée essaie avant de trouver un mâle adulte avec un bon caractère afin que les petits aient un modèle =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain08 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Oui c'est ce que j'aimerais faire.Où est-ce que je peux trouver un rat mâle adulte avec un bon caractère à donner ou vendre ~10€ max ?Animalerie/Refuge(S.P.A)/Site genre 2ememain ?(J'habite en Belgique dans la région de Charleroi.)Merci x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Oublies les animaleries!!!Tu risques de te choper un mâle AH (agressif hormonal).En région de Charlerois tu as une bonne raterie : FeelGood-Inc Stéph-wille sur facebo*k.Sinon en cherchant un peu sur google tu as des rateries en Belgique : Namur, Liège, Charleroi donc, Luxembourg.. Du moins des BONNES rateries! Sinon je connais une bonne association à Bruxelles : Savoir Donner Bruxelles, ils ont eu des rats il y a peu de temps à placer. Mais pour éduquer des bébés il faut un mâle bien dans sa tête.Quand les bébés auront 5 semaines il te faudra une deuxième cage pour séparer les mâles des femelles.Les femelles seront éduquées par la maman, et tu peux mettre ton autre femelle avec elles, c'est mieux d'être à 2 pour éduquer des bébés (bien sur, si la ratte accepte tout le monde et ne devient pas agressive). Pour les mâles, un mâlou assez sympa s'occupera d'éduquer les mâles!Sur 2ièmemain regarde, certaines rateries y mettent des annonces, mais restes très vigilent!! Car tu trouves de tout, des amateurs qui font n'importe quoi, des élevages de reptiles (comme en animalerie, une chance sur 2 de te ramasser un rat agressif), des gens qui veulent simplement se débarrasser de leurs rats qui n'ont jamais été manipulé.... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain08 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Salut, je vais regarder là où tu me dis.Quant aux cages pas de soucis, j'avais deux femelles dont un kinder, j'ai donc déjà séparé dans 2 cages les 2 adultes avant la naissance.Là les petits ont 3 semaines et je remet quelques heures dans la journée depuis 2 jours les 2 adultes ensemble dans la même cage (avec les petits) et tout se passe bien.Donc j'aimerais avoir un rat male adulte bien dans sa tête lors de la séparation des sexes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Ah oui tu peux te faire plaisir avec ces 2 cages et avoir 2 groupes sans problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites