Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreustidu12

Naya, Wonka, Félix et Ayeka

Messages recommandés

En 3 mois, j'ai eu trois ratounettes qui ont rejoint le paradis des rats et le chat de la voisine qui était mon deuxième chat. Cela est toujours très dur pour moi.

Fin mars, après 5 mois de paralysie du train arrière, Naya a décidé de me quitter pour une meilleure vie. Tu avais qu'1 ans et demi. Quand je t'ai vu pour la première fois je savais que tu allais être une super rate. Elle était très caline et très gourmande. Même la vétérinaire t'adorer. Je t'ai eu en juillet il y a 2 ans. En novembre 2013, un matin en me levant je vois que tu traine tes pattes arrières. Alors je t'amène en vitesse au vétérinaire pensant que il n'y avait plus rien à faire. La vétérinaire me rassure et te fais des piqures tous les 2 jours. Quelques temps après, ta maladie s’aggrave. Je suis obligée de te faire 30 minutes minimum de soins par jours (lavage des oreilles, lavement pour que tu puisse faire caca, ...) Tu as été très forte car cela a duré 5 mois et tu t'es endormi dans mes bras avec pleins de calins. Cela m'a fait énormément de mal mais c'était une délivrance pour toi. Au revoir ma Naya d'amour.

Début juin, en rentrant de weekend, le dimanche soir, Wonka est partie au paradis après plus d'un mois de problèmes respiratoires mais tu avais plus de 2 ans et demi. Un jour, un monsieur m'appelle car il avait vu mon annonce pour trouver des familles sérieuses pour mes 20 ratons. Il me demande de prendre la maman et ses petits (11 rats et j'ai moi j'en avais déjà 35). Je lui dis que cela est impossible mais que je peux lui séparer les males et les femelles. On se retrouve et là je vois des ratons apeurés, qui se font pipi dessus car les copeaux sont tout mouillés, une mini cage, pas d'eau et pas de nourriture. Le monsieur m'explique qu'il voulait donner la maman aux serpents mais qu'elle a fait des petits et que si je ne les prends pas ils partent aux serpents. Vu l'urgence je décide de les récupérer et dans le lot une petite rate husky avec qui un lien fort s'est créé. Donc j'ai décidé de te garder. Tu étais la plus caline que je n'ai jamais eu. Les derniers temps tu as beaucoup souffert. J'ai tout mis en oeuvre pour que tu souffre pas et que tu vives le plus longtemps possible. 15 jours avant ta mort tu as faillit mourrir mais je t'ai donné tout ce qu'il fallait pour que tu vives encore un peu. Nous sommes partis en weekend et tu es resté avec la voisine qui te faisais tous les soins. Tu as attendu que l'on revienne de weekend pour nous quitter. Bon voyage ma wonkanounou !

Le lendemain, le chat de la voisine Félix, mon deuxième chat car il venait tout le temps me demander des calins, s'est fait écraser par une voiture juste avant que je parte au travail. Tu étais encore vivant que je t'ai vu mais tellement mal. Tu souffrais énormément. Je suis venue à tes côtés et je t'ai rassuré et fais des calins le temps que tu partes pour un long voyage. Il a fallu que je te mette dans un endroit sur le temps que tes maitres rentrent et que je les préviennent. J'en veux à celui qui conduisait trop vite et qui ne s'est même pas arrêté alors que tu agonissais au milieu de la route. Je souhaite à personne de voir ce que j'ai vu ce matin là. Au revoir mon féfénous chéri.

Le vendredi de la même semaine que Wonka et Félix, J'amène Ayeka chez le vétérinaire pour une opération car elle avait une tumeur à l'utérus et à la gorge. Malgrés tes tumeurs tu étais en pleine forme, forcément tu avais 1 ans et 4 mois. J'ai craqué pour toi car sur une portée de 9 ratons tu étais la seule fifille et tu étais la plus petite en plus tu étais née le 14 février. Donc je t'ai pris. Les débuts étaient un peu difficile car tu étais très timide mais un fois que le chiens est rentré chez nous, tu as changé de comportement et tu venais souvent avec moi. Je m'en suis beaucoup voulue de t'avoir amené au vétérinaire ce matin là. Quand j'ai appelé la vétérinaire en fin de matinée, elle m'a annoncé que l'opération s'était bien passée mais que tu avais un utérus rempli de liquide. Elle m'a aussi annoncé que quelques heures après l'opération tu t'étais endormie pour toujours et que c'était la seule solution pour essayer de te sauver. J'ai beaucoup culpabilisé puis je me suis dis que c'était la seule solution si je voulais essayer de te sauver et qu'en même temps tu m'avais pas souffert. Même si tu est resté qu'environ 1 ans tu vas beaucoup me manquer. Bon et long voyage au paradis ma Nanikanounou !

Je vous aime tous ! J'ai beaucoup souffert de tous ces départs et j'en souffre encore ! Je ne vous oublierais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...