Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou111

Ce qu'ils préfèrent...

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a déjà été fait sur le forum ou non mais en cherchant je n'ai rien trouvé...Si jamais ça a déjà été fait on supprime y a pas de souci...

Donc vif du sujet ce que nos ratous préfèrent aussi bien en matière de friandises que de "frais" (fruits/légumes) 
Sachant que mon loulou reçoit tous les soirs une assiette de frais en fonction de ce que je trouve en magasin, de la saison, de mon frigo et de ce qu'il aime je me dis que mettre en commun ce que nos ratous préfèrent pourrait en inspirer quelque uns pour innover...Dont moi...afin de faire découvrir à nos ratous des choses inédites ou des choses auxquelles on aurait pas pensé...Aussi ce serait pas mal d'alimenter (oh le jeu de mot) le post au fur et a mesure de nos découvertes/essais...

Donc je commence...
Yoda rafole de: 
-la banane fraiche
-la blédine a la compote de pomme
-le melon
-la pastèque
-Le maïs cru, c'est pleine saison du maïs je lui donne un morceau entier c'est a dire je coupe une tranche d'épis et je la lui donne comme ça, il adore grignoter les grains et ça l'occupe...
-Les Softleys ; ce sont des friandises pour chat composées à 90% de viande quand je n'ai pas de viande dans le frigo je lui en donne 3-4 en remplacement et il aime beaucoup surtout ceux au poisson...
-la pomme il aime mais par périodes...
-le concombre pareil que la pomme c'est par périodes...

Voilà là comme ça c'est tout ce qui me vient à l'esprit...

A vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes ratous raffolent de :
- les carottes
- la soupe au brocoli (oui oui j'ai testé tantôt ^^)
- tomate et concombre
- les chicons disparaissent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Smile
- les vers de farine et les grillons, ils deviennent tout foufous
- le surimi
alors je peux rajouter à la liste :
- les allumettes de jambon et aussi de dinde
- les bananes
nouveauté
- les courgettes cuites, ça les rend dingues Very Happy
- les olives noires (1 pour 3 vu que c'est salé et gras...je précise donc que c'était exceptionnel cette olive)
- le poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la taurine dans les aliments pour chat ^^

Chez moi c'est:
Endive,
Raisin,
La banaaaaaaaaane!!!
La blédine (alors ça! vas-y que je me remplis la bouche)
La compote, en deuxième position après la blédine !
Le surimi, ah...ça aussi, top 3!
Y a aussi les drops à la fraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste des aliments qui quand je les donne, c'est comme s'ils n'avaient pas été nourris de la semaine!  :

Banane
Melon
Mirabelles
Poire bien mûre
Petits pois
Viande fraîche
Haricots verts
Pois cassés cuits
Lentilles de corail cuites
Salade
Endive
Pâtes cuites ou crues
Riz cuit
Maïs cuit
Gruyère (c'est rare que j'en donne)
Bledine
Petits pots bébé
Purées faites maison, je peut leur mettre n'importe quoi dedans, ils sont fan!
Graines de courge
Pain dur (préférence pour le complet)
Drops (fait maison)
Pétales de céréales
Miel

Le reste ils le mangent mais avec moins d'enthousiasme Razz sauf un de mes rats qui saute sur tout comme si c'était le dernier repas de sa vie, jusqu'à l'ail ou au brocolis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du neuf dans les gouts de Monsieur vu que j'ai varié son menu suite a sa tumeur...

-Gingembre réputé anti-cancer c'est aussi un antiseptique naturel et c'est bourré de vitamines un morceau de temps en temps il aime bien^^ 
-Ail idem que le gingembre 
-Brocoli anti cancer aussi pas trop sa tasse de thé mais quand il faut il le mange

Il adore aussi ma cuisine...
-Les pâtes sauce tomates (la sauce tomate posséderait aussi des propriétés anti cancer) 
-Les pâtes au fromage ben tiens! 
-le wok de poulet

Manger avec lui est un "calvaire" vu que je mange dans le canap' et qu'il y a un accès libre en permanence je me fais enlever le pain de la bouche au sens propre du terme xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chez moi ça boude la carotte, le concombre et la pomme quand cela n'est pas en compote !!

Je rajouterais à vos listes, mon arme fatale pour prendre des médicaments (et que pour cette occasion sinon ils seraient gras comme des loukoums) : la crème anglaise ! 
Astuce de chef pour noyer les médicaments impossibles à faire prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ton astuce Tony! Wink Je lutte pour trouver quelque chose pour noyer le médoc de mon gros difficile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi ses antibio je les melangeais a une goutte de miel...radical XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la crème anglaise toute seule ça passe très bien hein ! mais toute seule xD 

J'ai tenté par désespoir de cause de la graisse fondue hier, et il a tout mangé. Mais hier soir ça ne passait plus....

Le miel j'ai tenté aussi mais il le rejette de la même manière.

Ca se frotte les pattes et les moustaches par terre, en mode comédie hollywoodienne, alors que franchement, ça n'a aucun gout ce que je lui donne ! Je sais plus quoi tenter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé les jus de fruits ? Je pense au jus de bananes ou de pomme par exemple (genre 100% jus) une goutte pour noyer le médicament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloooors, la purée de banane ce matin c'est passé nickel. Je l'ai vu pousser son petit couvercle (je mélange ça dedans) or du dodo, je me suis dis zut ! et en fait c'est parce qu'il avait tout mangé ! Smile Je m'attends pas à ce que ça marche tout le temps, il est d'humeur changeante, mais déjà une fois c'est bien ! 
Merci Zazou, j'y avais pensé mais j'avais peu d'espoir alors j'avais pas tenté !

Tony les fruits, les légumes, outre la banane, le maïs et les petits pois, c'est pas son délire. La dernière fois je l'ai vu manger un brocolis, je me suis demandée s'il était malade xD Je pense pas que ça passe. J'ai essayé la compote mais il la boude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La banane c'est limite infaillible le mien il peut y avoir 25 choix différents dans son assiette de frais il mange toujours la banane en premier! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, ils en ont tous les jours les miens, je la donne en dehors du bol de frais. C'est THE friandise ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...