Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité yamy

Question sur la bravoure des akitas

Messages recommandés

Invité yamy
Bonjour à tous,

Tout le monde me demande si mes chiens (akitas) me protégerait en cas de danger. J'ai toujours répondu que je n'en savait rien car le danger ne s'est jamais présenté. Mais, plus ça va, plus je me pose la question. Parce que j'ai l'impression qu'ils sont pas très courageux, ni l'un ni n'autre. Et dans ces cas-là, ils ont pas l'air de se soucier de moi. Certains ont-ils vécu cette expérience (je ne vous le souhaite pas !) mais sait-on jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplace ta question dans la rubrique appropriée car sinon, on risque de je pas voir ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne peut pas savoir tant que l'on ne vis pas "l'expérience" ... Je suis sure que ma loutre me protégerais si l'occasion venait .... M'enfin dans mon trou perdu j'risque pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dejà vécu cette experience, je me promene souvant seule en foret, il y a deux ans la foret etait pleine de jonquille et de gens de voyage qui les ramassé, teenka quand elle est dans les sous bois est totalement invisible grace à ses bringures, l'hommes s'est approché et m'a touché l'épaule en me disant "ti la madame, t'a pas peur toute seule dans....." il n'a pas eu le temps de finir, son sac est resté dans l'allée et il court toujours il faut dire que teenka a un spendide dentier .

Bon teenka n'est pas peureuse, loin de la et la nuit personne ne nous approche, vous etes prevenu 5 mettres avant qu'il vaut mieux passé son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai une petite anécdote

Une nuit kiko dormait au salon. A quatre heures du mat elle nous réveille en hurlant à la mort! Nous bien naze on ne se lève pas. Elle recommence, puis plus rien. Dans un demi sommeil j'ai eu la sensation de voir des feux de voitures dehors.

Le lendemain matin, j'ai trouvé la porte de ma voiture fracturée... et mon auto radio abîmé sur le côté! Ben la miss kiko a fait fuir les voleurs! Ils ont dû avoir la frousse de leur vie, parce que quand elle s'y met, elle a de la voix!

Ah oui, une autre anecdote, Cixi (notre plus petite Terre Neuve) a l'habitude d'ouvrir les portes. Ona donc changé la poignée extérieure pour en mettre une verticale. Régulièrement elle tente tout de même de l'ouvrir, et si la miss Kiko est à l'intérieur, elle se jette sur la porte en aboyant comme une folle prête à défendre l'entrée avec une ardeur incroyable. Deux secondes après elle est vautrée comme un gros sac de pommes de terres sur le tapis hihihihihihihi

Quant à Yaken, on se promenait dans les rues de Dijon, et son seul regard a réussi à ce que les gens qui me croisent changent de trottoir... J'étais morte de rire... Le pauvre, il a vraiment un regard de tueur. Ma maman était traumatisée la première fois qu'elle l'a vu. Depuis il a su l'apprivoiser elle ne voit plus que par lui. Il est comme ça Yaken, un vrai séducteur!

A la maison, il est de plus en plus gardien. Quand un bruit le dérange il sonne la charge Cela dit, dès qu'il se rend compte que ce sont des personnes que nous invitons à entrer (qu'il les connaisse ou non) il n'aboie plus du tout.

En somme, je pense que leur seule apparence suffit à faire reculer les gens qui ne connaissent pas la race... Et pour finir je dirais bien sûr que j'espère ne jamais avoir à me servir de mon chien pour me défendre, parce que moi aussi je sais mordre .

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tes loulous So, c'est clair que tu es tranquille mais moi, euh...........ma p'tite Ussia je ne suis pas sûre qu'elle me défendrait, quoique lorsqu'elle ne connait pas, elle aboie et même très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kumaï lui c est la nuit qu il est sur la défensive !! Le jour il fait la fête à tout le monde quand je le sort dans le village, les soirs c est autre chose : le moindre bruit suspect, la moindre odeur et il se hérisse, et sil voit quelqu un même de loin alors là il sort le grand jeu : grognements ....et il avance sur la personne en aboyant !! A 4 mois ça me fait moyennement rire quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...