ZaZou111 0 Posté(e) le 3 février 2015 Hello les filles,Voilà je viens d'acquérir une emballeuse sous vide parce que n'ayant qu'un ratou et un hamster j'ai souvent tendance a avoir bcp de pourri dans mes légumes et fruits et le gaspillage j'aime pas ça... Mon idée de départ était d'emballer et de découper au fur et a mesure...mais après réflexion je me dis pourquoi ne pas directement faire des portions individuelles et les sortir chaque jour...Ma question c'est est-ce une bonne idée? Normalement les portions seront composées de banane,concombre,brocoli,dinde,fromage,gingembre (pas toujours),ail (pas toujours non plus)...Le mélange fruit,légumes/viande risque qlq chose? (On mets bien sous vide des plats cuisinés cru changerait qlq chose?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leegy 0 Posté(e) le 3 février 2015 C'est ce que je fais pour mon lapin. Je met tout au frigo dans des sac congél et ça tient mini 1 semaine. Après, pour ton type de mélange je ne saurais te dire...moi ça se compose essentiellement de Fenouil, herbes aromatiques, Salades, épinards, carotte, pommes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bloodvampire 0 Posté(e) le 3 février 2015 si tu découpes au fur et à mesure normalement ça devrait tenir plus longtemps, car un aliment découpé est plus sensible aux microorganismes et à la dégradation vu que la surface est plus importante que pour l'aliment entier, maintenant comme c'est sous-vide sa joue peu-être moins....par contre si c'est l'aliment entier que tu sort à chaque fois juste pour prendre un morceau et puis remettre sous vide ça expose aussi aux microorganismes donc je ne sais pas si c'est tellement mieux x)...limite je te conseillerai de faire un espèce de compromis,par gros morceaux : exemple si pour une portion tu met un quart de concombre, emballe tes morceaux par quart comme ça c'est déjà dosé mais pas trop sensible aux microorganismes et tu ne doit pas ouvrir le même paquet plusieurs fois......après pour le goût je me dit que tout mélanger pendant la conservation ça le change peut-être, et peut-être que ça changera un peu la consistance : mais j'ai jamais testé donc je sais pas trop pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites