ketaklak 0 Posté(e) le 27 février 2015 Bonjour, J'ai emmené mon petit Azrael (qui a moins d'un an chez le vétérinaire il y a 15 jour car son oeil était devenu subitement blanbc. (un peu comme sur la photo si dessous, que j'ai prise sur internet). Le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'une cataracte, et que l'on ne pouvait rien faire. " />J'ai remarqué hier soir que son oeil était redevenu tout noir, ce qui m'a beaucoup étonné. Cette après midi, je sors mon rat et là "surprise" son oeil est... tout rouge sang uni. Comme les rats aux yeux dark rubis (comme sur la photo ci dessous, prise également sur internet, je n'ai pas d'appareil). " />C'est propre, il n'a pas l'air de souffrir. Quelqu'un a déjà eu ce cas? J'ai rendez vous chez le vétérinaire demain, mais j'aimerai également vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 28 février 2015 Non jamais eu le cas. Effectivement c'est étrange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketaklak 0 Posté(e) le 28 février 2015 Donc je suis allée chez le véto ce matin, ils le gardent pour la journée pour faire des analyses... J'attend ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leegy 0 Posté(e) le 28 février 2015 Dis nous ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketaklak 0 Posté(e) le 28 février 2015 Du coup! Azraël a fait une hémorragie oculaire, on ne sait pas trop pourquoi (mais très probablement du à sa cataracte). Le véto lui a fait une piqûre médicament, et une "aspiration" du sang. Il y a 2 cas : - ça se résorbe tout seul - ça fait un glaucome, auquel cas il faudra soit faire un traitement soit opérer Il ne souffre pas, et ses jours ne sont pas en danger donc c'est plutôt une bonne nouvelle!! Après si ça pars en glaucome ce sera pas cool pour lui le pauvre :/ D'ici 15 jours je devrait être fixée apparemment. Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aepique 0 Posté(e) le 28 février 2015 les glaucome ça peut dégénérer en cécité total oui et les opéraion c'est pointu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leegy 0 Posté(e) le 1 mars 2015 On croise les doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketaklak 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Alors des nouvelles! Maintenant son oeil est devenu tout marron. J'attend l'avis du véto qui doit me rappeler cette après midi pour me dire s'il s'agit d'une "suite normale" ou pas. Bon ceci dis, Azraël n'a pas l'air de souffrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites