Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Le Bull Terrier Miniature

Messages recommandés

LE BULL TERRIER MINIATURE

En fait la race a ete reconnue en 1943 par le British Kennel Club

BULL TERRIER STANDARD ET MINIATURE

TRADUCTION : Prof. R. Triquet ORIGINE : Grande Bretagne DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987 UTILISATION : terrier CLASSIFICATION F.C.I. : groupe 3 terriers section 3 terriers de type bull sans épreuve de travail

Bull terrier miniature

Le standard est le même que celui du bull-terrier à l’exception des points suivants : POIDS ET TAILLE : La hauteur au garrot ne doit pas excéder 14 pouces (35,5 cm). Le chien doit donner l’impression d’avoir de la substance par rapport à la taille. Il n’y a pas de limite de poids. Dans tous les cas, le chien doit être bien proportionné.

Bull terrier standard

ASPECT GENERAL : Bâti en force, musclé, bien proportionné et actif, l’expression est vive, résolue et intelligente. Il est unique par son chanfrein descendant et sa tête ovoïde. Quelle que soit sa taille, les caractères sexuels des mâles et des femelles doivent être bien marqués.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Le bull-terrier est le gladiateur de la gent canine, plein d’ardeur et de courage. De tempérament égal, il est soumis aux ordres. Bien qu'obstiné, il est particulièrement gentil avec les gens.

TETE : Elle est longue, forte et pleine de substance jusqu’au bout du museau, mais elle n’est pas grossière. Vue de face elle est ovoïde et parfaitement remplie, sa surface étant exempte de creux ou de dépressions. Le profil s’incurve doucement vers le bas, du sommet du crâne à la truffe.

REGION CRANIENNE : Crâne : La partie supérieure du crâne est presque plate d’une oreille à l’autre.

REGION FACIALE : Truffe : Noire ; à l’extrémité, elle est inclinée vers le bas. Les narines sont bien développées. Lèvres : De lignes pures, serrées. Mâchoires/dents : La mâchoire inférieure est forte et épaisse. Les dents sont saines, nettes, fortes, de bonne taille et régulièrement implantées. Elles offrent un articulé parfait, régulier et complet en ciseaux, c’est-à-dire que les incisives supérieurs recouvrent les inférieures dans un contact étroit implantées à l’équerre par rapport aux mâchoires. Yeux : Les yeux paraissent étroits, disposés obliquement, triangulaires, bien placés dans les orbites, noir ou d’un brun aussi foncé que possible de façon à paraître presque noirs ; ils ont un éclat perçant. La distance de la truffe aux yeux doit être sensiblement supérieure à celle des yeux à l’occiput. Les yeux bleus en totalité ou en partie sont un défaut. Oreilles : Petites, minces, rapprochées ; le chien doit pouvoir les tenir bien droites et elles doivent alors se dresser bien verticalement. COU : Le cou est très musclé, long, avec un profil supérieur galbé. Il va en s’amincissant des épaules vers la tête, il est exempt de fanon.

CORPS : Bien arrondi avec des côtes bien cintrées ; du garrot à la région sternale, la hauteur de la poitrine est grande, de sorte que celle-ci est plus près du sol que le ventre. Dos : Court et fort. La ligne du dessus est horizontale derrière le garrot. Elle forme une courbe ou arcure légère sur le rein. Rein : Large et bien musclé. Poitrine : Vu de face, le poitrail est large. Ligne du dessous : De la région sternale au ventre, elle s’incurve gracieusement vers le haut.

QUEUE : Courte, attachée bas, portée horizontalement. Epaisse à la base, elle s’amenuise en une fine pointe.

MEMBRES MEMBRES ANTERIEURS : Les membres antérieurs doivent avoir l’ossature ronde la plus forte et la plus robuste de façon que le chien soit solidement planté. Ils offrent un parallélisme parfait. Chez le chien adulte, la longueur des antérieurs, du coude au sol, doit être approximativement égale à la hauteur de poitrine. Epaules : Fortes et musclées sans être chargées. Les omoplates sont larges, plates et bien attachées contre la paroi thoracique. Elles doivent présenter de bas en haut une très nette inclinaison vers l’arrière de leur bord antérieur, en formant un angle presque droit avec le bras. Coudes : Tenus droits et solides. Métacarpes : D’aplomb.

MEMBRES POSTERIEURS : Les membres postérieurs sont parallèles lorsqu’ils sont vus de derrière. Cuisses : Musclées. Grasset : Bien coudé. Jambes : Bien développées. Jarret : Bien angulé. Métatarses : Courts et forts.

PIEDS : Les pieds sont ronds et compacts ; les doigts sont bien cambrés.
ALLURES : En action, le chien donne l’impression d’être bien soudé, couvrant le terrain d’une allure régulière et facile à grandes enjambées dégagées, d’un air preste qui lui est caractéristique. Au trot, les membres se déplacent en restant parallèles, qu’ils soient vus de face ou de derrière ; ils ne convergent vers une ligne médiane que lorsque la vitesse augmente. Les antérieurs ont une bonne extension et les postérieurs, par leur action régulière au niveau des hanches et la bonne flexion des grassets et des jarrets, donnent beaucoup d’impulsion.

PEAU : Elle épouse parfaitement la forme du corps.

ROBE POIL : le poil est court, plat, uni, dur au toucher et bien luisant. Le chien peut présenter en hiver, un sous poil de texture douce.

COULEUR : Chez les chiens blancs, la robe est d’un blanc pur. La pigmentation de la peau et les marques en tête ne constituent pas des défauts. Chez les chiens de couleur, la couleur doit prédominer sur le blanc. A égalité des autres points, le bringé doit avoir la préférence. Le bringé noir, le rouge, le fauve et la robe tricolore sont admis. La robe blanche mouchetée ou truitée est un défaut. La robe bleue et la robe foie (marron) sont à rejeter.

TAILLE ET POIDS : Il n’y a pas de limite de poids ni de taille. Le chien doit donner l’impression d’avoir le maximum de substance par rapport à sa taille, en tenant compte de la qualité du sujet et du sexe.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Et puis place aux photos des differentes couleurs

blanc

bringé,blanc

fauve, masque

noir, blanc

bringé

blanc, fauve et blanc, tricolore

tricolore

fauve

et le typique blanc a patch noir a l'oeil (moi j'aime pas trop)

Bon, ben euh, toujours pas hein

Cela dit, il ont ont vraiment un joli port de tête et une allure générale super fière!

So.

Citation :

AHHHHH je meurt .... j'adore !! mon reve depuis toute petite !!!!
Je l'aurais un jour je l'aurais lol !!!
J'aime bien aussi noir et blanc.

Pas trop fan non plus, mais ils ont de l'allure, c'est indéniable
En tous les cas, je ne demande qu'à découvrir la race

C'est particulier comme chien !!!
Mais moi j'en veux un depuis que j'ai vu celui de Florent Pagny dans un reportage y'a une 10 aine d'année !!!

Zaime pô non plus...en fait j'aime bien leur bobine, mais bizarrement je m'en méfie...je ne leur fais pas confiance...mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts...

Et bien moi je les trouve super chou, avec leur belle p'tite bouille, :lunette: :lunette:
j'aime bcp les fauve masque, tricolore et bringe blanc. :lunette: :lunette:

en fait le bull soit on aime soit on aime pas mais c'est un chien qui ne laisse pas indifférent c'est sur!

Moi avant j'aimais pas, à force d'en voir j'aime bien et ils me font rire car c'est vrai ce sont des petits clowns, même je ne pense pas en avoir un jour.

Lol Maria je vois duquel tu parles, je l'ai vu une ou deux fois c'est vrai qu'il est rigolo

Je suis pas fan non plus de cette race mais le Bringé-blanc à une tete de mignon !! Il à l'air jeune non ?

Mais jprefere mes Shibas quand meme

Paprilla a écrit:
en fait le bull soit on aime soit on aime pas mais c'est un chien qui ne laisse pas indifférent c'est sur!

Moi avant j'aimais pas, à force d'en voir j'aime bien et ils me font rire car c'est vrai ce sont des petits clowns, même je ne pense pas en avoir un jour.

Lol Maria je vois duquel tu parles, je l'ai vu une ou deux fois c'est vrai qu'il est rigolo

C'est vrai, moi qui n'aime pas trop cette race, lui était trop mignon et ses maîtres sympas

nous on aime les fauve et fauve masque et les bringés et tricolore
mais comme snatchou est fauve, on va pas prendre fauve...

alors surement bringé ou tricolore

Rhoooo !!! Je sens une Chrystel, bien à point !!!! A quand le futur craquage ??? Ah oui, question bête, dès que vous aurez mis suffisamment de sous de côté !!

Bon, tu es déjà décidée sur le sexe, la couleur et le futur nom ?

alors le sexe: un p'tit male

la couleur: euh bringé ou tricolore

le nom: .. hmm pas zencore mais Chris il aime bien le nom Jazz (il voulait appeler Snatch "Jazz" au debut )

J'aime bien Jazz
Mais pourquoi pas une tite femelle? elle s'entendrait peut être encore mieux avec Snatch? lol désolée j'ai toujours eu des femelles alors forcément je crois que c'est les meilleures , et Tia a même convaincu mon copain qu'une femelle c'était super, lui qui voulait un mâle

ben bizarrement, je n'ai eu que des males.. chiens, chevaux, cochon d'inde.. je m'entends mieux avec les males...

lol vi je vois
en tout cas niveau couleur couleur ma préférence va aussi vers le bringé, et plutot bringé clair, j'adore

Je m'étais emballée j'avais pas tout lu, Jazz c'est tout mignon !

Jazz and Snatch !

moi je n'aime pas trop, et puis ici ils sont systematiquement avec la racaille et souvant agressif, alors cela n'aide pas.

pour le débat fille/garçon pour avoir eu les deux : j'aime les mecs pour leur physique et poils plus imposant, mais j'aime les filles pour leur intelligence plus fine.

Dans ton cas le bull ou mini bull etant assez dominant, je prendrai une fille pour que snatch ne soit pas tyranisé, et puis la vie en couple s'est super pour eux.

On a aussi les deux, et les relations sont totalement différentes.

Les fifilles c'est les gros calinoux, et Yaken c'est ça plus la "bagarre"! Il est plus joueur que les filles, et j'avoue que c'est mon chouchou. Cela ne l'empêche pas de préfèrer mon mari

Mais on sait qu'on n'introduira pas un autre mâle dans la meute parce que mon pauvre pépère serait trop malheureux ou agressif pour garder sa position de "chef de meute".

Biz

So.

je pense que si on introduit un chien ou une chienne, Snatch sera de toute facon tyranisé. Il est dominé et quand je fais du dog sitting chez nous (1boxer male) et bien il se fait tout petit.. il laisse sa place, laisse meme son lit.. limite il rampe.. ca me fait un peu pitié mais c'est la nature.

donc je pense que quelque soit le sexe du chien que l'on amene, Snatch ne sera jamais le leader ....

ben moi aussi, je pense que tu devrais prendre une fifille car les relations sont vraiment différentes, même dominante une femelle sera toujours en "admiration " devant son tit boy!!!!

pour Utak, c'est aussi un dominé et pas de problèmes, sa relation ne le contrarie pas comme il pourrait se faire avec un autre mâle, ce serait dommage que Snatch soit malheureux!

pareil pour moi je pense qu'une femelle serait le mieux pour Snatch ça vous évitera déjà pas mal de conflit type humiliation, , :surprise: ,etc...
par contre pour la couleur j'ai craqué sur les tricolre!!! ils sont magnifiques

ooooooooooohhh j'avais pas vu ce post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ooooooooooooohhhhhhhhh je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des Alfred mais en tout petit!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je me calme.......
Bon alors moi j'adOOre définitivement cette race!!!!!!!!!!!!!
Il faut savoir qu'ils sont assez têtus mais comme dans toutes les races une bonne éducation suffit.

Oooooohhhhhhh ils sont beaux...........
Bon ça y est j'arrête!!!!!!!
Ps:Je préfère les blancs mais je ne suis pas très objective,Alfred est tout blanc avec le bidon tout rose.
Oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh