Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bich-Ty

Famille d'accueil ?

Messages recommandés

Quelqu'un a deja fait famille d'accueil ?

Je me suis proposée comme famille d'accueil pour l'association ASENACK.
Cependant il s'agirait d'un ckc traumatisé, qui a été battu, et drogué !
Il est dans l'Ain pour le moment deja en famille d'accueil, le pauvre chéri, est tout le temps couché et aboit pour demander la permission de se lever, il est sevré petit a petit de sa drogue (Calmivet) et ne hurle plus la nuit en se reveillant. ses anciens proprio sont de vrais monstres !!!
Ce petit ckc a aussi des bec de perroquet dû aux coups qu'il a recu :-(

Il n'est pas adoptable, l'asso fait tout pour le sauver, mais il n'est plus en danger de mort reste qu'une longue rééducation pour qu'il ait de nouveau confiance en l'homme.

Je suis révoltée par ce qu'ils lui ont fait subir !

Je vous tiens au courant, on verra l'evolution de ce petit bonhomme, mais peut-etre que je l'aurai en famille d'accueil en mars car sa famille de transit actuelle va demenager et il lui faut du calme, elle a deja fait un travail formidable de rééducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deja fait famille d'accueil et definitive a la fin mdr.
C'est bien ce que tu veux faire, mais c dure de prendre un animal traumatisé en accueil, tu connais pas ses reactions.
Il faut souvent bcp de temps pour qu'il s'adapte.
Deja si ca se passe bien avec sa famille actuelle, il faut voir comment il se comportera en arrivant chez toi. Il se peut que tu sois obligée de tout reprendre a zero.
C'est vraiment honteux de droguer et maltraiter un chien. il etait drogué a koi? drogue dure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il etait drogué au "Calmivet" et ce lui donnait en plus des hallucinations...

Helas il y a un tel manque de famille d'accueil, c'est vrai que c'est un peu effrayant de ne pas savoir ses reactions mais il sera suivi de très pres par l'asso et le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sa Bich ty de te proposée comme famille d'acceuil, moi je me suis en train de réflechir pour quand j'aurais mon appart de le faire mais pour les rongeurs(dans rescue parfois il en cherche) car chien je sais pas si je pourrais.
Pauvre toutou, vraiment il y a des maitres quis on des monstres, je suis sur qu'avec toi il ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti père :triste1: c'est toujours révoltant de voir qu'il existe des maîtres qui sont des monstres
Mais, bravo à toi Bich-Ty si tu peux te permettre de le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calmivet c'est un medicament pour calmer les chiens. j'en donnais 1/2 cachet a mon labrador pour voyager.

sinon niveau famille d'accueil, je me proposerais bien, mais je loue.. et si el chien que je prends me refais l'appart, j'aurai des gros soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta démarche, mais il ne faudrait pas que tes chiens en paient les frais, ça risque de pas être évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai passer mes loulous avant, quelques jours test devraient suffir pour s'en rendre compte, heureusement je suis a domicile, et j'ai moyen de separer tout ce ptit monde si je dois m'absenter. Par contre s'il aboit je ne pourrais pas le garder car etant en appart helas je ne peux pas risquer des problemes avec les voisins, mais comme il a été battu, il ne dit rien apparemment, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu aide ce pauvre loulou

Personnellement si j'avais plus de place je me proposerais aussi pour des chiens qui doivent trouver un foyer en urgence (y a pas mal de chiens euthanasiés car pas de place en refuge ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis famille d'accueil d'un grosse monstre tout poilu noir et blanc

Bon, ça n'a strictement rien à voir dans le sens où elle était très choyée chez ses maîtres. Ils la récupèrent d'ici quelques mois. Mais c'est sûr qu'on a toujours des appréhensions pour ce qui est de l'entente entre les louloups.

Pour ce qui est des réactions inattendues, j'ai deux kitas à la maison :)

Pense surtout à essayer de ne pas trop faire de différences entre eux une fois qu'il sera habitué à tes louloups, sinon il risque de ne pas comprendre. Et je suis sure qu'avec de la patience et beaucoup d'amour ça va rouler tout seul!

Merci pour lui.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drogue et battu.....quelle horreur !!! inconcevable........
Bon courage Bich-Ty, mais c'est vrai que les CKC ont naturellement un tres tres bon caractere, alors......il y a des chances que ca aille avec les tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh quelle honte, c'est un scandale vraiment j'ai la haine en lisant des choses comme ça
En tous les cas Bich-Ty c'est vraiment chouette ce que tu fais :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait avec Chris on a voulu se presenter comme famille d'accueil pour la boxer rescue a cote de chez nous.

Mais j'ai peur que Snatch n'en patisse. J'ai peur qu'iol se fasse a l'idee d'avoir un copain pour un certain nombre de mois, et puis imaginez que le 2eme chien se fasse adopter, il serait seul a nouveau.... et puis 3mois apre sun autre.. et 3mois apres il repart....

Je sais pas si un chien ne prend pas ca comem une perte (mort) de son copain..

alors si j'avais deja 2chien comme BichTy, je le ferai surement. Mais avec un chien seul, j'ai peur que Snatch ne finisse par deprimer... :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum c'est vrai que j'avais pas vu les choses comme ça...

Tiens nous au courant pour ce petit loup bich-ty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...