Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne73

Cage éveil pour mes ratons

Messages recommandés

Je suis à la recherche d une cage d eveil et de divers accessoires pour mes 11 ratons.
Et quelques idées d amenagements afin qu' ils puissent s éclater et s éveiller au mieux!
Pourriez vous me dire quel style de cage est le mieux adapté ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles tu cage d'éveil ? une cage de vie, ou juste pour des moments découverte?

il faut bien sur faire attention à ce que les barreaux soient bien serrés.

Sinon une cage spacieuse, avec plein d'objet différents, peut-être une grande surface au sol plutôt que de la hauteur.
Il faut aussi je pense voir en fonction des cages que tu as pour la séparation males/femelles, si tu as une grande cage pré-séparation, et qu'un groupe se retrouve à l'étroit ensuite, c'est un peu couillon. Idem avec ta cage habituelle pour la maman et les éventuels ratons que tu gardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!!!oui une cage de vie mais qui leur permet de s éveiller ....
Pour l instant la maman et ses bébés sont au calme dans une cage en plexi mais ils vont rapidement être à l étroit ,je pensais donc les passer dans une cage plus grande quand ils auront ouverts les yeux .une ferplast criceti 15,et ensuite séparer les mâles et les femelles .mes 2 autres femelles sont actuellement dans une freddy 2 je pensais donc mettre les petites femelles ensemble dans celle ci,mais il me faudra tout de même une cage dans le même style pour les mâles en attendant leur adoption....sachant qu il me faudrait un mâle adulte pour parfaire leur éducation...
Mais si je comprends bien ta réponse, autant que j investisse dans une autre cage du même style que la freddy ou je mettrais tous les petits et la maman en attendant de séparer mâles et femelles .ce qui me fait investir dans une seule cage...

Je crois ne pas avoir été très claire!!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La criceti me semble bien petite pour 12 rats. le moindre objet d'éveil finirait pas tellement encombrer que ça serait invivable (sans parler de la litière a changer tous les jours)

si tu l'as déjà, je pense que tu pourrais mettre tes 2 femelles dans la cricéti le temps de les intégrer à la maman + bébés, et la famille dans la freddy. Selon le nombre de males, oui, investir dans une seconde freddy permettrait peut-être même de les additionner (une sur l'autre, sans le toit de l'une et le bac de l'autre) pendant que toute la portée est mélangée, et ensuite de refaire 2 cages pour isoler les males.

N'hésites pas à jeter un oeil sur les sites de rateries pour voir leurs installations, ça te donnera peut-être plus d'idée que moi qui n'aie pas eu à gérer de portées (puisque jamais dans de bonnes conditions pour) et qui aie uniquement des très grandes cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci  Stik pour tes conseils, je n ai pour l instant que la freddy 2 Max et la cage de maternité ....je vais donc  investir dans une autre freddy...ou dans le même style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...