Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

brossez-vous souvent les dents de votre chien ?

Messages recommandés

Depuis plusieurs longs mois, j'ai un dentifrice au poulet, un doigtier et deux brosses à dents à la maison pour les chiens, mais j'avoue ne pas trop m'en servir...

Ce soir, Eric qui avait Billy tout contre lui, se plaignait de l'odeur de sa bouche, du coup, le petit a eu droit à un brossage en règle.

C'est bête, je devrais le faire plus souvent, ça m'a pris quelques instants à peine et il est adorable, il s'est laissé faire calmement sans bouger.

Qui parmis vous brosse les dents de son chien ?
Sur le dentifrice, il est conseillé de les brosser deux à trois fois par semaine. Vous, si vous le faites, vous le faites combien de fois par semaine, par jour ????

Demain, je teste sur Boss, s'il se laisse faire, vu la taille des dents, ça sera plus facile, car celles de Billy sont vraiment petites, mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, je ne brosse jamais les dents de mes Corgis....mais elles sont aux croquettes seches, et je ne leur donne en friandises que des gateries dures et bonnes pour les dents, faites pour le detartrage, donc, meme Nana qui a 7 ans 1/2 a des dents en assez bel etat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh beh moi aussi je vais rien du tout
Mais ils sont aussi aux croquettes sèches, et aux nonos pour les quenottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi ce dentifrice, au début je le faisais toutes les semaines mais là j'ai un peu abandonné, j'ai demandé à ma véto ce qu'elle en pensait et elle m'a dit que c'est bien si on le fait tous les jours comme les humains voir tous les 2 jours mais que sinon ça ne sert à rien...
Donc moi je le fais pour le fun de temps en temps parce qu'elle adore ça mais sinon je lui donne des gros os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même à la maison! :sourcil:

j'avoue que Utak ne sent pas de la gueule, donc j'ai un peu tendance à l'oublier par contre, Caline...miss pue de la gueule au début!!!

maintenant avec un brossage régulier: nickel (1 fois par semaine, c'est déjà bien!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utiise des friandises pour les dents, et aussi un spray bucco dentaire qui marche bien pour l'haleine marque "Khara". Pour le tartre Ut en fait facilement depuis petit :-( une vraie usine, et Gio pour le moment rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je suis censée lui brosser les dents tous les 2 jours ... mais ...
Par contre quand il commence à sentir la marée :fou:là j'oublie pas !!!! :houhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne brossais pas non plus les dents de Shadow ...

Mais par contre comme Nathalie il etait aux croquettes seches et nonos pour les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes deux chiens sont aux croquettes séches, mais Billy qui est toujours aux bras, sa tête tout contre la notre... Pouah !!! ça ne sent pas le frais ! mdr !

Val, c'est génial si Caline sent déjà moins avec juste un brossage par semaine, ça veut dire que plus, ça doit bien marcher.

Je viens d'acheter sur e.bay un dentifrice en spray pour les jours où j'aurai la flemme de brosser les dents de mes chiens...

Dites, vous savez si les petites races sont plus propices au tartre que les grosses races ?
Parce que c'est vrai que les petits caniches, york, .... je pense aussi au chien de ma belle-mère, un coton, ils ont beau être bien entretenu, ouah ! Ils refoulent pas mal du bec les pauvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas faire dans l'originalité... croquettes sèches et machin stix pour les dents.

Le truc c'est que les stix ne sont pas assez gros... alors ils les boulottent à tout vitesse pffffffffffffffffffff. Meme le jumbo ch'sais pas quoi grrrrrrrrrrr
Il faut que je parte en quête du nonos miracle.

On a bien pensé aux oreilles de cochons mais le truc c'est que s'ils mettens trop de temps pour manger ça va être la bagarre rangée... Donc on n'a rien trouvé de miraculeux.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand Vitany n'a jamais refoulé du goulot, par contre Kiki, quand on l'a eu pouaaaaaaa
Depuis qu'on lui a changé son alimentation, il ne sent plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je crois aussi que l'alimentation y fait car chez "Miss Pupudela gueule ", ça commenec à devenir supportable!

jecrois aussi que les petites races sont plus sensibles à ce genre de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snatch n'aime pas machouiller..
son os, il le bouffe pas, il le balance partout dans la piece, mais il ne le grignote pas Pour tout vous dire, l'os a 1an et demi et il est en pleine forme, comem neuf

alors je dois lui brosser les dents.

mon veto m'a dit qu'il avait des dents superbes pour un boxer, qui d'habitude ont des dents toute entartré (a cause de la forme de la machoire?)



PS: cette habitude qu'il a a ne pas machouiller, m'a sauver tous mes meubles!! il n'a jamais mis les dents dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, en effet, finalement, tu as de la chance qu'il ne machouille pas !

Moi, la seule chose que Billy machouille, ce sont les chaussettes sales !!! ça pourrait expliquer qu'il sente mauvais de la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est le sourire à O'neill

Il a de belle dent blanche, logique, il est pas vieux donc voilà.
Il pu pas de la gueule, il est au croquettes seche donc ça va.
Meme sont poils il pu pas.

J'ai un chien très propre :hiho:
:grandelangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cityze a écrit:
Ca c'est le sourire à O'neill

Il a de belle dent blanche, logique, il est pas vieux donc voilà.
Il pu pas de la gueule, il est au croquettes seche donc ça va.
Meme sont poils il pu pas.

J'ai un chien très propre
:hiho:
:grandelangue:


j'ai la même quand elle est mouillée par la pluie, elle ne sent rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour les dent je n'ai jamais rien fait à part lui donner des os pareil pour le reste je ne le lave jamais il le fait très bien tout seul...derière chez moi il y a un lavoir alors quand il est plein de terre on lui dit "vas te laver" et il plonge dedans met la tête sous l'eau et tout !!!!
il est pas génial mon toutou
et comme en hiver il fait trop froid tout est gelé et il n'y as plus de boue donc rien à faire à part de le brosser de temps en temps pour les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne brosse pas du tout les dents de mira, par contre je lui donne des os à ronger pour nettoyer les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...