Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Des nouvelles de notre petit bonhomme.

Messages recommandés

Coucou, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré de photos du petit bonhomme...

Alors, pour rattraper le coup, en voilà tout plein !



En plein exploration du jardin...







Prêt pour une petite sortie dehors... sa place favorite.







Son truc préféré... Accourir dès qu'il entend le bruit de la vaisselle et essayer de me piquer l'éponge !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais il est génial ce petit coeur !!!

Puis qu'est ce qu'il est beau !!!

Il est plus foncé que Typhon quand même !!

Dans la jardin, c'est top, il a du adorer !

J'oserais pas je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo,genial la ballade dans le jardin!!!
moi j'oserais jamais,j'aurais trop peur qu'elles se tirent,il a du bien s'éclater le loulou
en tout cas,il est trop beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jardin...

bizarrement les filles en ont une peur bleue, j'ai à peine le temps de les poser sur la pelouse qu'elles m'ont déjà ressauté dessus pour se réfugier dans mon cou !

Eros, lui , c'est tout le contraire, il adore !!!
Le truc, c'est qu'il est tellement téméraire qu'il fonce droit devant lui, à ne pas perdre des yeux une seconde !
Il va falloir que je lui apprenne à ne pas dépasser une certaine distance entre lui et moi s'il veut pouvoir continuer à ballader tranquillement.

Côté couleur, je trouve qu'il a quand même beaucoup éclairci depuis quelques mois, surtout au dessus de la tête où on ne voit presque plus son marquage.

Fanny, ton Typhon à toi, il a beaucoup éclairci aussi depuis que tu l'as ou pas trop ?

Sinon, côté caractère, c'est une perle !!! Un amour de ratounet !!! Très gentil, très confiant, mais attention si on l'embête !!!
Pour preuve, les ratounettes qui ne peuvent toujours pas le saquer et hurlent dès qu'elles s'approchent de sa cage, lui portent sur les nerfs, du coup si l'une a le malheur de s'approcher de trop près, hop !!! Il leur croque les doigts ! :cigare:

Je ne vous explique pas le cirque entre eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je le trouve magnifique, qu'est ce qu'il a grandit
Oh j'aimerai tant en avoir, mais Fabrice là non, il est définitivement contre, plus de rongeur il a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon.

Il ne fait jamais pipi dans la capuche ?

Quand j'étais ado, une copine punk en balladait un tout le temps dans sa capuche...pouahhh on la sentait arriver à 15 mètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop mignon

J'aime beaucoupe cette couleur

C'est vrai que quand j'ai vu la photo de Eros dans le jardin ... je me suis dit oulala Cathie a du galerer avant de pouvoir le rattraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il a blanchit mon monstre ! :

Quand il est arrivé à la maison :




et il y'a une semaine environ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois ça , je me dis vraiment qu'IL ME FAUT UN RATACHOU!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet c'est fou comme il a perdu de sa couleur !

Comment ca se fait ? C'est en grandissant qu'ils perdent leur couleur ?

En tout cas il est trop chou quand il se lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
quand je vois ça , je me dis vraiment qu'IL ME FAUT UN RATACHOU!!!!



viens ma vava vient faire un tour chez tati céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
Ah oui en effet c'est fou comme il a perdu de sa couleur !

Comment ca se fait ? C'est en grandissant qu'ils perdent leur couleur ?

En tout cas il est trop chou quand il se lave


Oui généralement ils blanchissent, il me semble que certains finissent pratiquement blancs, ça me dérangerais pas, je préfère Typhon clair comme ça !

En fait il lui manquerais une patte je l'aimerais quand même mon montre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny, c'est la photo ou il a un drôle de truc sur le côté ?



C'est vrai qu'il a blanchi, Eros est en train de suivre le même chemin !

Oui, les rats huskis naissent très marqués avec des couleurs bien contrastées, et puis, vers 3 mois voir avant, ils commencent par éclaircir pour finir complétement blancs en fin de vie.

Pour l'odeur et les pipis... c'est certain que si on le garde sur nous 24h/24, le ratounet aura bien envie de se soulager comme tous les animaux !
Maintenant, c'est à nous de gérer.
Généralement quand nous organisons des sorties avec lui, il y a toujours deux trois sopalins de pliés dans la poche de mon blouson (c'est là qu'il se cale dès que nous partons ballader) ou dans la capuche de Kath. Papiers qui sont changés souvent, ce qui permet de parer si fuite il y a, ce qui est très rare .

Et puis, je ne connais pas ta copine Punk, mais les odeurs, c'est toujours pareil, avec un minimum d'hygiène, c'est très vite gérable.
Si le coquin fait pipi dans la capuche à côté du papier, aucun soucis, la capuche est amovible et un petit tour en machine à laver, tout est propre.

Enfin, personne ne s'est encore plein de l'odeur et j'avoue que moi, je ne la sens pas.
En tout cas, si odeur il y a, elle me gène moins que l'odeur de la bouche de mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, Cathie, tu es vraiment la reine des poulettes (ou plutôt des boulettes!!!! )

il se gratte l'épaule notre ratachou!!!! :sourcil:

allez, tu es le maillon faible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'en manque pas une notre Cathie !!!!

(hum je ris je ris, mais j'avais pas vu non plus que c'était la patte!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MInce alors, je n'avais pas vu !!!!

C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça me parait gros comme une maison que c'est sa patte !!!

C'est tout moi !!! :hiho: J'étais déjà à imaginer une tumeur, un kiste, une grosse bêtise de ce genre !!! Il faut dire que nos petits ratous vivent tellement peu de temps, à peine deux ans et demi que c'est ma grosse trouille, qu'ils tombent malades avant et que leur vie n'en soit que plus raccourcie.

En attendant, du coup, je suis bien contente !!! Un grand ouf de soulagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je l'aurais remarqué son kyste là !


OH NON !!!! Je suis pliée !!! mdrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série, Eros, aujourd'hui : EROS ET LA VAISELLE.


Chouette, tu fais la vaisselle ?!!!! Attends moi, j'arrive !!!!






Dis, tu es sure d'avoir bien tout lavé ? C'est quoi ça, il n'en reste pas un petit peu ?



Ah ! Là, c'est mieux !!!



Mais, mais !!!! Qu'est-ce que tu me fais ??? Au secour !!! Comment ça, je te gène, tu me mets plus loin ?!!! Mais ça ne va pas non ! ?!!!!



Pfeu !!! Non, mais quel travail !! Je suis tout mouillé maintenant, il ne me reste plus qu'à me refaire une beauté !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controleur des travaux finis!!! il lui manque une casquette!! il est tout mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça lui arrive, et il en ressort tout trempé, mais il adore ça le chenapan !

Un autre truc qu'il fait souvent, c'est de boire au robinet quand l'eau coule... c'est bien meilleur qu'au biberon ou que dans une petite tasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit bonhomme dans sa vie de tous les jours, qu'est-ce que c'est dur d'être un rat !!!!!

Inspection de la maison... J'ai cru voir passer un gros ratounet !!!



Mais oui, je ne m'étais pas trompée, c'est bien un ratounet !!! :sourcil:



Discuter avec John...





Aider Kathleen à faire ses devoirs ... Allez, on travaille, assez parlé, et plus vite que ça !!!



Ecouter Eric jouer da la guitare..





Remonter le moral à Léa qui est malade..



Etudier les pierres avec Kathleen...



C'est vraiment très interressant d'ailleurs !! Oui oui, je vous assure !!!



Tenir compagnie à Maman... Coucou, je suis caché, vous ne me trouverez pas !!!!



Je suis là, tout contre son bras plié...



Il n'y a pas à dire, c'est vraiment dur la vie de rat !!!!





N'est-ce pas ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial ce reportage photo!!!

il a une super vie ce petit père!

il a arreter de vous attraper les doigts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'aujourd'hui, il a été plutôt calin, ouf ça fait du bien !!!

Il a bien essayé de mordre un peu, et hop, je passe et mine de rien, je te croque la manche du pull, puis, je passe à la main ! Mais avant qu'il ne me fasse mal, je l'ai pris, retourné sur le dos, maintenu d'une main et gratouillé le ventre de l'autre, tout en lui disant NON très fort et très fermement et en lui soufflant dans le nez !!

Il n'a pas aimé du tout, s'est bien débattu, mais je ne l'ai pas laché tant qu'il ne se calmait pas !! Non mais !!! C'est moi la chef !!!! Qu'il se le tienne pour dit !

Du coup, aprés quelques séances d'intimidations style, je fouette ma queue, je me mets en boule et gonfle le poil, je mets mes oreilles en arrière et tend mes moustaches, il a fini par se calmer et me faire tout plein de calins.

Petit diablotin va !!! Il est si adorable quand il le veut bien !!

De toute façon, la dernière fois qu'il m'a mordu au sang, j'ai eu tellement mal que mon réflexe a été de lui envoyer une calotte et de le "lancer" dans sa cage !!! Enfermé sans sortir pendant pratiquement une journée qu'il est resté !!!

Il a fallu que je reprenne confiance en lui car cette fois-là, il s'était acharné plusieurs fois sans raison et m'avait fait vraiment mal !!!! ! :houpss:

Mais bon, il n'est pas bête et j'espère qu'il a compris où était son intêret !

En tout cas aujourd'hui, il a été "pratiquement" très sage ! :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...