Mallo 0 Posté(e) le 17 septembre 2017 J'ai eu mon petit Batman au mois de mars, à l'âge d'environ 4mois. Tout allait bien au niveau santé, même s'il m'a paru plus fragile que son compagnon car il roucoulai un peu quand je l'ai eu. Une visite au véto qui m'a conseillé de faire des infusions et quelques jours après plus rien. Je n'ai eu aucune autre anomalie respiratoire ou quelconque, jusqu'en juillet ou un soir en rentrant du travail il n'est pas venu me voir. Je l'ai "agité" un peu pour le faire réagir et quand j'ai vu qu'il ne venait pas j'ai compris que ça n'étais pas normal. Je l'ai pris sur moi, il avais l'air étourdi, penchait la tête et tournai en rond, il n'arrivait pas à avancer mais il avais encore bon appétit. Je l'ai raffraichi un peu en passant ma main sous l'eau et le caressant (avec la chaleur, je me suis dit qu'il a peut être eu un coup de chaud) mais toujours pas d'amélioration. J'ai appelé mon véto NAC de garde en urgence qui ma demandé de venir le voir. Arrivée la bas il semblait moins patraque qu'a la maison, pesait environ 450g (pour 8mois a peu près). Après consultation, mon véto pense d'abord à une otite. Il me propose de faire une radio ou d'abord essayer le traitement et faire une radio dans les jours suivant si l'état ne s'améliore pas. Le traitement commence le soir, il lui fait une injection sont état est stable. Le lendemain, état stable même si cette fois il n'a pratiquement pas manger, mais se déplaçait pour boire. Le lendemain encore, je retrouve Batman dans un pire état, il refusait complètement de se nourir, de boire, n'allait plus faire ses besoins en litière, respirai de plus en plus mal et sa queue était toute flasque (c'est la que j'ai compris que j'allais le perdre ). Je rappelle mon véto NAC, qui me demande de revenir. Dans la salle d'attente, l'assistante de mon véto vient me prendre Batman entre 2 clients, je lui demande si je dois la suivre, elle préfère que je l'attende. Ma crainte s'est amplifié à ce moment là, je fond en larme. Quelques instant plus tard mon véto viens me voir en m'annonçant une mauvise nouvelle: sous insuffisance respiratoire en arrivant, mon petit Batman qui à été branché sous oxygene s'est senti apaisé et à préféré se laissé partir Je n'ai pas souhaité faire d'autopsie (je ne voulai pas payé alors que pour mon loulou ça s'était arreté) mais mon vétérinaire m'a dit que cela pouvait venir de plusieurs facteurs: mauvaise chute dans la cage, AVC, mais vu son jeune âge il pense que ça vient plutot d'une maladie infectieuse au niveau cérébrale. Je ne sais pas s'il voulait dire tumeur? Par précaution, mon véto me conseil de continuer le traitement que Batman devait faire à mon autre rat dans le cas ou il s'agirait d'une maladie, mais Hook n'a présenté aucun signe similaire.Pensez vous que Batman ai pu faire un AVC à 8mois ou qu'il s'agisse d'une maladie? Avez vous eu un cas similaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yume99 0 Posté(e) le 18 septembre 2017 Je pense que les AVC à 8 mois c'est possible mais ce n'est que supposition...Bon courage à toi c'est vraiment dur quand ils s'en vont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites