Mallo 0 Posté(e) le 2 octobre 2017 Voici la cage de mes deux mâles, une maxi loft furet/chinchilla. L'espacement des barreaux étant trop important, mon chéri à du faire preuve de patience toute une soirée pour grillagé la cage. Elle est a l'origine composée de 3étages, mais comme mes deux crados ont la flemme de descendre jusqu'en bas pour certains pipis lorsqu'ils se réveillent du sputnik, j'ai préféré supprimer l'étage le plus haut car difficile à atteindre pour le nettoyage au quotidien. De plus cela me permet d'avoir plus d'espace pour mettre un hamac, car bien qu'elle soit haute, cette cage est plutot vite encombrée par les accessoires et il est difficile de tout y mettre en même temps. Au rez de chaussé, j'y ai fais le coin litière et nourriture, avec deux biberons à dispositions, la gamelle, la brochette pour les carottes ou autres, et le tunnel dans lequel Ramsay adore dormir, et a l'étage sur le plateau du haut ils ont tout ce qui est jouets à ronger, pierre de sel, et une boule à chinchilla (pratique pour éviter les projections contrairement au bac d'angle) avec de la litière de maïs à l'intérieur pour messieurs quand ils ont la flemme d'aller aux toilettes du bas, quoique souvent ils s'en servent aussi de coin dodos , puis tout en haut le sputnik avec en dessous un hamac cachette (bien placé pour amortir en cas de chute en descendant du sputnik).Si certains veulent un avis sur cette cage, personnellement je la trouve suffisamment haute et spacieuse pour 4gros mâles ou 5femelles mais attention l'écart entre les barreaux est trop important (2cm) pour des femelles et des jeunes mâles, il faudra la grillager. Elle est facile a nettoyer grâce au tiroir de litière et ses grandes portes. Les roulettes sont pratiques pour la déplacer. Les bémols? Le 3eme plateau normalement placé au dessus de la plus haute porte est difficile d'accès à moins d'être contorsionniste ou de le démonter complètement pour le nettoyage. D'ailleurs si vous êtes maniaque comme moi et que vous voulez démonter les plateaux à chaque nettoyage, attention aux fixations qui sont très fragiles et vont vous péter dans les mains petit à petit. Mon chéri à du bidouiller de nouvelles fixations avec des vis à papillons. Et concernant les accessoires, cette cage n'est pas très large donc il est difficile d'y placer plusieurs hamac et cachettes en même temps. Je ne suis pas mécontente de cette cage, mais j'adorerai un jour en avoir une avec des grandes portes comme la royale pour le nettoyage et l'amménagement! Voilà tout est dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ragondine 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 sympa elle est spacieuse en tous cas même si il a fallu la regrillager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallo 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 Un peu contraignant le grillage lors du nettoyage, attention aux vêtements qui se crochent dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ragondine 0 Posté(e) le 12 octobre 2017 ouaip, attention au rat qui descend de la cage et se croche la peau dedans, j'ai un rat qui s'est éventré comme ça une fois... (à cause d'un bout de fil de fer qui accrochait un étage)quelle chance il a eu, l'organe qui ressortait de la plaie n'était pas vital, c’était un testicule, mais si la plaie avait été plus haute il y serait resté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallo 0 Posté(e) le 15 octobre 2017 Le grillage est à l'extérieur de la cage donc ça va mais je n'y avais pas pensé merci du conseil je vais faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ragondine 0 Posté(e) le 15 octobre 2017 ben c'est a dire que ce en liberté c'était amusé à grimper sur ça cage et c'est accroché dans le fil de fer en en redescendant , c'est ça qu'il faut que tu surveille, voir si ils grimpent sur leur cage qd ils sont en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallo 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Ramsay a tendance a le faire mais en ce moment ils ne sortent pas en liberté dans la piece ou il a la cage Je ne le laisserai plus grimper sur la cage maintenant on ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ragondine 0 Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallo 0 Posté(e) le 21 décembre 2017 Après avoir écouté les conseils de Ragondine j'ai fini par retirer le grillage maintenant que Ramsay est suffisament gros pour ne plus passer entre les barreaux Et astuce trouvée pour éviter la projection de litière de coton, messieurs ont un bac pour chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites