Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mae

Alphabet physi.

Messages recommandés

ALPHABET PHYSI


Si vous avez d'autres idées de définitions, faites-le moi savoir par MP Wink





[/center]
Abcès : problèmes dermatologiques. Les abcès peuvent se former sur n'importe quelle partie du corps. Il s'agit d'une petite bosse dure qui apparaît quelque part sur l'animal, et qui est enfait pleine de pus. VOIR LA FICHE

Alimentation : Pour garder un Dragon en bonne santé, il est primordial de lui proposer une nourriture équilibrée. VOIR LA FICHE

Anatomie : VOIR LA FICHE

Anorexie : Elle peut être causée par un blessure ou de mauvaises conditions dans le terrarium. Ne pas hésiter à en parler aux membres qui pourront surement aider dans ces cas là. VOIR LA FICHE

Apnée : Les Physis sont capables d'apnées de durées parfois assez longue s'ils se sentent en danger. Ne paniquez donc pas trop si vous trouvez votre Dragon d'eau plongé sous l'eau et immobile, il a sûrement assisté à une action qui l'a stressé.




Bain : Un Physi en bonne santé prend des bains une voire plusieurs fois par jour, et en profite généralement pour faire ses besoins. Son bassin doit être assez grand pour qu'il puisse s'immerger entièrement.

Bétadine : Solution utilisée en cas de blessure, dans le but de désinfecter. On trouve ce produit dans toute bonne pharmacie.

Blessures : Les blessures peuvent avoir des sources multiples et il faudra traiter une blessure en fonction de sa gravité. VOIR LA FICHE

Bois : On peut utiliser dans le terrarium diverses sortes de bois VOIR LA FICHE

Bouche ouverte : Ce n'est pas un acte normal : cela veut dire que le Physi a soit trop chaud, soit parce qu'il a des problèmes respiratoires.

Branches : Elles sont indispensables dans le terrarium, du fait des habitudes arboricoles du Physi. La "branche idéale" a un diamètre identique à celui du ventre du physi.

Brûlure : Les lézards peuvent être brûlés par n'importe quelle source de chaleur. On constate alors un changement de la couleur des écailles. VOIR LA FICHE




Couleur : La couleur du Dragon d'eau varie selon son environnement, ses humeurs ou un éventuel début de mue. Un Physi stressé ou qui va faire sa mue tendra vers le marron.

Conjonctivite : Maladie des yeux qui doit être prise à temps car elle peut entraîner l'anorexie. VOIR LA FICHE

Constipation : La vitesse du passage de la nourriture à travers le système digestif dépend de plusieurs facteurs tels la nature de la nourriture, la température corporelle du lézard et son niveau d'activité. Pour pouvoir déclarer son animal constipé, il faut connaître à fond ses habitudes digestives. En cas de constipation, donner des bains tièdes de 1/2 heure.




Domination : Un Dragon d'eau peut en dominer un autre, et cela quelle que soit leur sexe. On assiste alors a des "moulinets" des pattes et des hochements de tête.




[size=18]Ectothermie[/size] : VOIR LA FICHE

[size=18]Espérance de vie [/size]: Elle peut aller jusqu'à 15 ans en terrarium, 20 ans dans la nature.




Fractures : Les fractures peuvent avoir des causes multiples, mais la plus fréquente est le complexe métabolique des os au début de la maladie. Les fractures peuvent également être causées par des accidents. Consulter le vétérinaire si on soupçonne une fracture.




Hibernation : Le Physignathus cocincinus, contrairement à son cousin australien, n'hiberne pas.

Hygrométrie : Elle devrait se situer entre 60 et 80%, avec des pics à 90%. On la mesure à l'aide d'un hygromètre que l'on trouve aisément en animalerie.




Infections : VOIR LA FICHE





Maladie : VOIR LA FICHE

Mâles : Ne jamais mettre 2 mâles dans le même terrarium.

Maturité sexuelle : Le Physi atteint sa maturité sexuelle passé un an et demie.

Mue : VOIR LA FICHE

Museau : Beaucoup de Dragon d'eau ont le museau blessé du fait qu'ils se frottent au vitres, qu'ils ne voient pas. On peut éviter cela en collant du scotch noir afin qu'ils prennent conscience des vitres.




Nettoyage : Pour nettoyer le terrarium, utiliser uniquement de l'eau bouillie puis refroidie, éventuellement diluée à un peu de vinaigre blanc.




Œufs : La femelle pond entre 8 et 12 œufs, qui ne doivent surtout pas être retournés lors de la manipulation.




Ponte : Ne surtout pas déranger la femelle jusqu'à ce qu'elle ait totalement finit la ponte. Celle-ci dure en moyenne 30 minutes et fatigue énormément la femelle, qu'il faudra par la suite nourrir copieusement.

Parade amoureuse : Le mâle court après la femelle, puis la saisit en la mordant au niveau du cou : ensuite commence l'accouplement.

Parasites : VOIR LA FICHE

Plantes : VOIR LA FICHE




Quarantaine : Il est indispensable de mettre en quarantaine tout nouvel arrivant dans le terrarium. Celle-ci devra durer environ 1 mois et devra fournir au sujet tous les éléments indispensables à son bon maintient (bonne température et hygrométrie, branches désinfectées au préalable, bassin).

Queue : La queue du Physignathus de repousse pas. Ne jamais le tenir par la queue!

Queue coupée : C'est un phénomène fréquent chez les Physis : ils courent et sautent partout et il arrive qu'ils se coincent la queue. Résultat : un bout de queue prêt à tomber ou coupé. Dans ce cas, ne pas paniquer et traiter à la Bétadine.





Rétention d'œufs : Chez les reptiles qui pondent des œufs, on parle souvent de rétention d'œufs. C'est-à-dire que la femelle a dépassé de quelques jours la date où elle devait pondre et qu'elle ne semble pas capable de le faire ou qu'elle a commencé et semble incapable de finir son travail.




Sexage : Sexer un animal, c'est déterminer s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. VOIR LA FICHE





Taille : Ne jamais mettre des Physis de taille différente ensemble. Le plus petit pourrait se faire dévorer.

Terrarium : VOIR LA FICHE

Thermoregulation : VOIR LA FICHE

le Troisième oeil : VOIR LA FICHE

Températures : Point chaud = 33°C ; Point froid = 23°C




Vitamines : Les vitamines sont à utiliser que très rarement, voir à banir. En quantité trop élevées, elles peuvent être néfastes pour le Physi et avoir de graves conséquences.



Maladies et blessures
Précautions élementaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...