Mae 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 petit sujet destiné aux personnes qui comptent adopter un dragon.Voici les principales questions à se poser avant l'acquisition : * Ais-je les connaissances requises pour maintenir une telle espèce?Il faut en effet, accumuler le maximum de conaissances sur l'animal avant l'adoption, faute de quoi on pourrait commetre des erreurs qui pourraient, malheureusement, lui être fatale.* Puis-je offrir à mon Physi l'espace requis?Le Physignatus est un animal qui demande une place conséquente dans la maison (pour les dimensions, voir la présentation du Physignatus), il faut bien le prendre en compte!* Ais-je bien pris en compte toutes les conséquences de l'adoption?Il faut le savoir, le Physignatus a une ésperance de vie génerale de 15 ans, mais dans les cas extrèmes, il peut atteindre les 25 ans. Il faut donc bien prendre en compte qu'il faudra leur apporter durant toute cette durée, les soins (et l'amour ) nécessaires!* Dois-je respecter des disposisions légales?A part le fait que vous devrez respecter, leur offrir un hébergement adapté et le bien-être nécessaire, il n'existe pas de reglementation concernant la protection propre de l'espèce.Adopter un Dragon d'eau est une expérience formidable, dont beaucoup pourrons témoigner sur le forum, mais il faut bien réflechir et se poser les différentes questions évoquées au paravant avant l'acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites