Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Le véto m'a expliqué ce matin la technique pour bien administrer des gouttes à un lézard. 1 / Tenir le lézard fermement sur le dos. Il n'a pas besoin d'être endormi, juste être immobile. Dans mon cas, Lilii s'est endormie. 2/ Tirer légèrement la peau du cou. On voit que la bouche s'entrouvre 3 / Administration des gouttes lentement. Le lézard "boit" les gouttes tranquilement. Cette technique permet de faire en sorte que le lézard ingère le nombre de gouttes exactes voulues, sans trop de stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan59870 0 Posté(e) le 7 avril 2010 les gouttes ont quelle utilité ? c'est de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 7 avril 2010 c'est une bonne méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Citation :les gouttes ont quelle utilité ? c'est de l'eau ? souvent pour soigner ton reptile tu as des gouttes a administrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Oui c'est pas mal ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est un très bon post et très bien expliqué, cette méthode est valable pour un très grand nombre d'Agamidae.Cette méthode est aussi valable l'animal "à l'endroit" , ici c'est un pogona :Sur ces photos, il s'agissait d'un traitement vermifuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Merci beaucoup Koro et Bébène ! Ce post très utile en tirera, je pense, beaucoup d'embarras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 merci Bébène pour le rajout.après sur un pogo je pense que c'est plus simple que sur un physi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébène1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Axelle a écrit:après sur un pogo je pense que c'est plus simple que sur un physi... C'est pas faux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Le fait de le mettre a l'envers l'immobilise et du coup a moins de chance de bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Je fais comme toi bebene pour les gouttes, sauf que en même temps je tien un peu la tête.Dsl pour se hors sujet mais tu les vermifuge Je savais qu'on pouvait donner aux serpents mais aux lézards je savais pas c'est une obilgation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutant 0 Posté(e) le 18 mai 2010 pour les forcé a manger on peut faire la mémé chose car moi mon phisy ne mange plut depuis quelque temps et je sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 post en section santé ton soucis on va essayer de t'aider au mieux.car non tu ne peux pas forcer comme ca un physi à manger, il va nous falloir plus d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapto 0 Posté(e) le 5 mai 2011 moi qui avait peur de le manipuler un jour ne voulant pas lui faire mal ^^enfin je testerais voir un peu sans rien donner si c est si simple qu on le voit (xd)je met un gros +1 pour la manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Évite de bouger ton physi si tu n'a rien a lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapto 0 Posté(e) le 6 mai 2011 a oki d ailleur j ai toujours rien fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique2104 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Moi mon phisy ne supporte pas d'etres tenue comme ca il stress énormément !Par contre si on le tien "a l'endroi" il ne bouge pas et reste zen on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites