Axelle111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 alors moi j'ai d'abord acheté Kiama et Eimeo je l'avoue sur un coup de coeur. En fait j'étais dans l'animalerie a la base pour me refaire un aquarium eau de mer et j'ai vu les physi...ça faisait longtemps que j'avais envie d'un lézard mais je me disai que ça devait être inacessible (d'un point de vue prix, terra etc). Et la le vendeur a bien su m'embobiner lolen gros j'ai réfléchie puis j'ai décidé de prendre un physi. Le vendeur me vend un terra soi disant adapté pendant au moins une bonne année (80 larg* 50 haut * 40 prof) bref... et la on arrive au moment ou l'on choisit l'animal, alors la il commence a faire un discours comme quoi un couple c'est mieux etc et il a vu que j'aimai les animaux donc je lui dit ok on part pour un couple ! Ils mesurait environ 25 cm ! Donc impossible de déterminer le sexe !!donc je repars avec mon terra et mes physi. Pour eux ça va j'ai pas eu trop de problème d'adaptation.Arrive le moment ou je leur construit leur grand terra (les pauvres je pouvai pas les laisser dans ce terra miniscule). Et la Kiama commence a faire ses moulinets etc (que j'ai expliqué dans la rubrique "comportement"). Du coup je file a l'animalerie avec mon ami et là on a un peu gueulé, déjà pour le terra qu'ils nous avaient vendu et qui était pas du tout adapté et pour le soi disant couple alors qu'ils étaient bien trop jeune pour etre sexé ! Donc la les vendeurs me sortent "si c'est un mâle il a des boules", heu... sans commentaire...je suis pas du genre a gueuler mais bon la le niveau d'incompétence était flippant. Alors vu notre mécontentement ils nous propose de faire un échange, moi je veux pas sachant que pour Kiama on n'est pas encore sûre de son sexe, et puis je me suis attachée a elle et je veux pas qu'elle retourne dans un miniscule terra avec 15 autres physi ! Donc ils me proposent de rajouter une femelle pour calmer le jeu...et là il me montre une "femelle " (pas sure) qui a l'air complétement appeuré (couleure très foncé etc), en gros elle m'a fait de la peine...ils voulaient me la faire avec 5 € de réduc, la blague ! Finalement je l'ai eu 15 € moins cher.Donc voici Dixie qui rejoint les autres. L'adaptation a été très dure. 3 semaines avant qu'elle avale 2 grillons !Aujourd'hui ça fait 3 mois que je l'ai, elle commence a peine a sortir quand il y a du monde pres du terra, elle mange enfin tous les jours mais je dois lui mettre dans une coupelle les grillons et je cache la coupelle dans un coin sombre et je la pose a coté...mais bon elle s'arrange même physiquement !Dixie a son arrivéemaintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Pff ces vendeurs !! moi aussi quand j'avais acheté ma nagga j'avais un térra de 60 cm h , 40 de l, et 50 de p ( environ ) et il m'avait dit que c'était assez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 C est vrai quelle et fort sombre (stress ou manque d uv?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 elle sera toujours un peu plus sombre que l'autre femelle car elle est la dominé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ok pas de soucci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 dsl rien à voir avec ton poste mais pourrais je avoir le nom des plantes roses que tu as sur la première photo stp?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 je suis désolée mais je ne m'en rappelle plus...je vais chercherpar contre elles n'avaient pas tenues longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 jonathan89 a écrit:dsl rien à voir avec ton poste mais pourrais je avoir le nom des plantes roses que tu as sur la première photo stp?merciIl me semble que c'est fittonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 arf minceles fittonia ne serai ce pas celle où se pavane miss Diva en haut dans la bannière?je me renseigne aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 oui c'est bien ca !!bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 oui c'est bien ça! un fittonia rouge.elle n'était pas à l'ombre dans le terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 si, pourquoi ?(arf ...j'ai pas du tout la main verte...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites