Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mae

"Le Maerium".

Messages recommandés

Mae a écrit:
Salut a tous donc mon projet est un terra pour physignatus type tropicale donc taille resistance a l'humidité etait mes obligation premiere tout en faisant un terra unique , esthetique , pratique ,modulable(vous vous en renderez compte au cours du visionnage de photo) et qui fait bon vivre pour l'animal .

Tous les materiaux sont de la recuperation sauf la peinture , silicone et autre element de chauffage qu'il a fallu que j'achete ou que j'avais deja bien entendu.
Tous a ete fabriquer par mes soins dans la totaliter du terra et du support .
PS: [size=75]Merci a mon beau pere pour la realisation du pied qui supporte le poid du terra.[/size]
Je ne vais pas blablater pendant des lustre donc je fais place au photo:

Je rapelle que je ne suis pas un professionnel donc je pense avoir fait du mieux que possible en respectant mes critere donc toute remarque critique sera tres bien accepter pour pouvoir rectifier toute erreur avant la fin du projet merci a vous . 😉

Very Happy

Mae a écrit:
Bon petite modification car les aérations me choquais en blanc.

Avant:

Après:

bon voici mon nouveaux systeme de brumisation

PS : merci a gille qui ce reconnaitra pour l'idée.

Donc je vous laisse regardez les photo et j'explique après.

au bout de 5 min Very Happy

et pas une marre d'eau au sol cheers

Voila en faite je recherchais un brumisateur qui fais une belle fumé et qui ne detrempe pas le terra au bout d'une minute.
Donc voili voilou il s'agit d'un HUMIDIFICATEUR D'AIR FAMILY CARE 5L - LANAFORM purifie. pour appartement dont j'ai juste apporté la brume jusqu'au terra.
Il a une capacité de 5L et peut tourné pendant 17h non , il s'arrete automatiquement lorsqu'il n'y a plus d'eau , perso moi je l'ai programmé toute les 4 heure pendant 10 min et le rendu est superbe ainsi que l'hygrometrie qui a remonter nette.
je vous posterais une video pour que vous voyez la bête en etat de marche .
Very Happy

Et c'est partie, on commence par casser les décors : pale

Tout ça pour ça....... :jeletue:

Et pour ceux qui demanderaient "ou sont les petits lou ? Ils sont là Wink

Bon la suite pour aujourd'hui:

Et la ça vous parlent deja plus donc mon but c'est de le faire en trois partie pour qu'il puisse sortir de l'appartement lorsque je déménagerais donc voici les diférentes partie que je vais nettoyer repeindre, revernir et instaler un système pour faire en sorte qu'il soit indéfiniment modulable, démontable enfin le therme que vous voulez.... cool Pour ce qui est de la base de mon socle en deco que j'ai détruis je vais incorporer un plexi sur tout le bas comme si je faisait un aquarium au fond de mon terra comme ça plus de fuite.
Ce sera bien sur recouvert de mousse polyurethane pour une esthetique bien meilleurs puis verni et traité comme il ce doit.

Voila pour le moment la suite bientôt. Wink

Bon allez ça boss dur, découpe et rabotage des bords des morceaux du plexi qui seront au font pour "étancheifié" Rolling Eyes le bas sur une certaines hauteur comme si il y avait un aquarium a l'interieur en faite.

J'en ai biensûr profiter pour nettoyer, poncer, remettre une couche de peinture blanc puis verni c'est assez long donc ça avance pas vite...et oui les temps de sechage lol.

Je suis aussi entrain de refaire ma planche ou il y a mes spots car si vous regardez bien en arriere plan a l'endroit ou mon brumisateur arrive le bois a cloquer et oui pourtant la fuite, en brume je precise, n'etait pas apparante a l'oeil nu pour dire donc pareil j'ai traiter et verni pour réinstaler le tuyau sans risque.

Voila le rendu avec les morceaux juste poser, a l'heure qu'il est seul celle du fond est fixé et entrain de sécher.

Des petites photos pour vous tenir au courant, ce n'est pas fini je précise...

Petit galet façon eljej Wink

Bon ça avance voici les photos:

Tout d'abord les galet acheter par plaquette, ils sont deja fixer hein mais j'avais une photo sous la main donc voici.

Après réflexion voici ce que j'ai trouver conseillez par un vendeur, il s'agit d'un joint hydrofuger resistant specialement fait pour les pieces d'eau donc parfait pour ce que je veux faire.

Donc préparation de la solution et en mets, on hésite pas faut combler les trous.

Après 15 min on passe un coup d'éponge bien mouillé pour ramolir et aplanir le tout en retirant le surplus sur les galets.

Ensuite apres encore 15 - 20 min une fois que c'est bien dur sur les joints repaser l'éponge et hop tout beau tout propre.

Voici le rendu sur tout les galets.

Alors vous en faite pas vous allez me dire "tu n'a pas mis des galets partout?" et bien non et vous comprenderez ça plutard... cool

manque plus qu'un petit coup de nettoyage et on attend que ça seche. Wink

des news:

Voici le terralego lol

Alors je n'ai pas mis la derniere partie en haut car c'est trop lourd et tout seul j'y arrive pas scratch donc faut que j'attendent un coup de main pour une autre photo, sinon j'ai donc retirer les deux decors du haut et garder que celui du bas qui est le plus utile et oui j'ai craquer j'ai tout casser bref trop embetent a la longue, j'ai redessiner la peinture a des endroit car en cassant bah j'ai un peu abimés le dessin normale et ensuite j'ai revernis plusieurs couche donc c'est assez long aussi.

Voici le haut en attendant de pouvoir le mettre dessus j'ai instaler ma tringle

Enfin,

Alors j'entend déjà arriver les "c'est pas beau les barre sur le coter" mais c'est bien pratique et sa tiens bien lees trois elements du terra, il me reste plus qu'a couper les morceaux qui depasse en haut et c'est bon sauf que ça je le ferais bien plus tard prioriter remettre les physi et passer a autre chose, j'ai réinstaller tout les cables et c'est brancher.

Sa va etre un epu vide du coup ave les deux etage en moins mais il auront plus de place pour ce degourdir les jambes et puis je rajouterais d'autre morceaux de branche un peu partout si j'en trouve lol!

Ca y est ! Ca se termine ! Sacré boulot ! La déco est toujours aussi jolie

Tu nous mettras des photos avec tes loulous j'espère

Tu vas mettre quoi comme substrat ?

je vais mettre de la tourbe avec de la mousse par dessus au naturel quoi comme ça "brill" pourra creuser pour pondre si l'envie lui arrive...

oui ça fait enormement vide mais je vais combler petit a petit mais au moins je suis OP tout marche et ça ne les derangeras pas pour le moment et puis je me dit que je vais demenager donc pas trop en faire pour ensuite tout retirer.

Invité
Mae, ton terrarium est magnifique .
cest le plus beau terrarium que j ai pu voir .
tu as fait un sacré boulot.
cest toi qui a dessiner les feuilles derriere ?
et les ampoules au plafond c est superbe .

vraiment je te tire mon chapeau

est ce que tu as protegé les jointures, là ou tu as coupé le terra en 3 ??

Missdogs:

merci pour ce compliment, le dessin a ete fait par mon pêre ;-)

Joe:

oui j'ai verni toutes les jointures, avec pas loin de 10 couches de verni...sérieusement...., le truc c'est que le verni peut etre melanger a l'eau du coup les premiere couche je l'ai diluer pour qui s'impreigne bien dans le bois puis petit a petit il s'impreignais plus et formait une couche bien solide.

avec le temps tes 3 parties vont se coller tu verras, moi le miens c'est ce qui m'est arrivé, les parties s'étaient collées a cause du vernis...c'est pas très grave après en passant une lame de couteau on arrive a décoller.

Invité
dis moi maé , cest avec du polistyrene que tu as fait ca ?

oui des plaque de poly que j'ai coller pour faire de gros bloc.

Axelle j'ai pensée a tout t'inkiete j'ai mis un morceaux tout petit que l'on voit pas de barre d'alu a diferent endroit comme ça j'ai un petit jour de 1 mm et sa touche pas
Very Happy

Invité
ca prend pas l humidité maé ?

si un peu mais sans conséquence je te rassure

Les deux que j'ai retirer n'etait pas du tout imbibé d'eau mais l'eau traversais au debut d'ou le faite que j'ai condanmé la chute d'eau a cause de ça car meme si c'est pas grave que l'eau passe en dessous c'etait une planche en bois qui etait verni et pourtant imbiber d'eau du coup j'ai fait autre chose.

Ro lalala, vraiment c trop beau!!!!!!! et les peintures derieres magnifique ca fait trés réel, sacré coup de pinceaux ton papa!!!!! felicitations!!!!!!! dis moi tu peux me dire combien de temps a tu passé a la realisation?

Je pense de plus en plus a ma lancer dans la realisations d'un terra d'angle ( seul place qui resterai dispo dans mon salon)

Bah moi mon exemple va etre fausser car j'ai mis 2 ans avant de voir falcor s'installer dedans car j'ai fait tout sans plan ni rien et je me renseignais a mort a chaque fois que je mettais une vis lol, non en plus j'avais demenager entre temps et du coup j'ai perdu environ 6 mois sans rien faire dessus ensuite vu que c'etait mon premier terra je voulais aussi faire correctement les choses avant de mettre un physi dedans, j'ai ete assez préventif la dessus je regardais les post des gens, les idée a droite a gauche pour faire un truc adéquate...et aussi en savoir plus sur l'animal que j'allais maintenir.
Les decors aussi m'ont pris enormement de temps car deja pour le test j'avais fait un petit terra que j'ai toujours pour voir le rendu mais faut savoir qu'il faut attendre facile 1 mois avant de pouvoir le mettre dans un environement avec une bestiole car le verni r123 est trés toxique pendant beaucoup de temps apres sa mise en place bref 1 mois pour le test voir plus ensuite voir ce que ça donne puis faire les 4 autres decors qui sont assez imposant surtout celui du bas avec le bassin que j'avais incorporer dedans ma pris du temps pour au finale le casser car probleme d'etancheiter et pas tres pratique au nettoyage et j'en oublie surement car il y a eu enormement de changement depuis le debut... Wink

Si je devais en refaire un pour physi j'en referrai un d'angle aussi car c'est plus jolie.

oui je dois bien avoir ça quelque part attend je regarde mais c'est juste le decor le reste c'est un terra en verre que j'avais fabriquer avec des morceaux de verre recuperer.... Very Happy

Voici les photos du decors test pour un terra fabrication maison pour une litoria et qui a aussi servit de premier terra pour "brill" au depart car trop petite pour etre avec "falcor" et aussi pour eviter de la mettre dans un terra trop grand dès le depart...
Le systeme est super enfin je me jette des fleur mais j'adore ce terra car il permet d'avoir une hygro trés importante et une bonne temperature en meme temps bref de bonne condition pour du tropicale humide car le bas du terra est innonder avec une pompe et un tuyau incorporer dans le derriere du decor qui rejette l'eau dans le bac du decor tout en haut ce qui cree une fontaine constante sur tout le decor avec ça il y a un chauffage d'aquarium dans l'eau et hop une grille fixer a ras de l'eau recouvert d'un tapis d'herbe en plastique ma litoria et brill etait au ange dedans.

Et ça un autre decor pour le fun avec des morceaux de poly que j'allais jetter...hihihhi.

oui comme tu dit c'est dommage mais bon qui c'est ? un jour peut etre.... :cyclops:

Très très jolie terrarium, à croire que axelle et toi vous vous êtes passé le mot de nous éblouir.

Je vais bientôt commencer mon terrarium et je trouve l'idée de tes étagères en polystyrène super, Pourrai tu me dire quelle peinture tu as utiliser ? et combien de couches de vernis alimentaire as tu mi dessus ?

• Créer...