Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacky11

besoin d'aide pour un petit calcul ....

Messages recommandés

Embarassed je suis désolé de demander ça mais je ne sais pas combien de planches OSB dois je acheter sachant quelles mesure :2.44mx1.22m
mon terra :1.60m H ; 1.20m de long et profondeur de 60cm

comme je vais faire la decoupe en magasin , je souhaiterais savoir le nombres de planche en tout et si quelqu'un pourais m'aider pour la decoupe aussi.....les dimension des différentes parties du terra...

en esperant que quelqu'un a compris ce que j'ai dis...car c'est tres compliqué a expliquer comme ça!

merci d'avance

-1 pour la face arriere.
-si bien couper 1 pour coter gauche et droite.
-1 autre pour le bas et je pense tu peut faire le haut avec le reste apres tout depend de tes coupe.

Moi je dirais qu'il te faut 4 voir 5 planche pour la realisation complete de ton terra.

Wink

je suis très nulle pour ca...
je laisse le soin aux experts de te répondre, désolé

Mae a écrit:
-1 pour la face arriere.
-1 autre pour le bas et je pense tu peut faire le haut avec le reste apres tout depend de tes coupe.

Moi je dirais qu'il te faut 4 voir 5 planche pour la realisation complete de ton terra.

Wink

ça fait pas beaucoup 4 a 5 planches...de 2.44m sur 1.22 ! (15mn d'epaisseur) pour un terra de 160X120X60 ?

il va falloir que je re compte tout ça car moi j'avais compter 3 planches...je suis vraiment nulle !

oui comme je l'ai dit

Citation :
-1 pour la face arriere.

ça fait 3 planche mais je serais toi au prix du bois je prenderais du rab et puis faut pas oublier la partie du sol et le plafonnier. Wink

alors il te faut 2 planches pour faire tout ton terra !!

est ce que les dimensions exacte (exterieur du terra) sont bien 160*120*60 ?, je te calcule avec l'epaisseur du bois , les decoupes qu'il faudra faire !!!

et meme si je peut je te fait un crobar pour la decoupe, pour obtimiser au maximum la planche , et ce sera plus simple quand tu là ramenera pour la decoupe !! Wink

autre question , est ce que ta planche à une rainure et une languette au extremité (car une petit perte, qu'il ne faut pas negliger) ???!

Joe a écrit:
alors il te faut 2 planches pour faire tout ton terra !!

est ce que les dimensions exacte (exterieur du terra) sont bien 160*120*60 ?, je te calcule avec l'epaisseur du bois , les decoupes qu'il faudra faire !!!

et meme si je peut je te fait un crobar pour la decoupe, pour obtimiser au maximum la planche , et ce sera plus simple quand tu là ramenera pour la decoupe !! Wink

autre question , est ce que ta planche à une rainure et une languette au extremité (car une petit perte, qu'il ne faut pas negliger) ???!

oh ! merci !!

le terra fait bien 160x120x60(après je ne suis pas a 2 cm près....si c'est plus facile a découper en enlevant ou en ajoutant des centimètres !!!) , l'épaisseur du bois 15 mn et il n'y a aucune rainures.La planche d'osb fait 244x122

merci pour ton aide Very Happy

bon bah voila tu as la reponse d'un pro Very Happy j'etais pas loin lol!

Mae a écrit:
bon bah voila tu as la reponse d'un pro Very Happy j'etais pas loin lol!

merci beaucoup!! Very Happy

Eden a écrit:
On reconnait les bricoleurs Moi j'avais calculé complètement à côté

si ca peu te consolé,moi aussi je suis nulle et c'est pour cela que je demande.... Very Happy

pour le bois c'est minimum de l'OSB 3 !!, l'OSB 2 irais aussi .... mais il faudrai mettre d'avantage de vernis, et au prix du vernis !!! je ne pense pas que tu soit gagnant, bien au contraire !! donc mettre de l'OSB 3 Very Happy

alors :

A: le fond
B: les cotés
C: le bas et le haut
D: les bandeaux avant, je n'ai pas mis de hauteur c'est à toi de voir la hauteur de bandeaux, il reste en gros 25 cm (qui est bien suffisant, personnellement je diminuerai encore la hauteur, car surface visible (avec bandeau de 25cm) il ne restera que 107 cm !!)

et avec sa tu aura bien une dimension exterieur de 160x120x60 !!

attention il faut respecter l'epaisseur de 15mm !!

.

Joe a écrit:

pour le bois c'est minimum de l'OSB 3 !!, l'OSB 2 irais aussi .... mais il faudrai mettre d'avantage de vernis, et au prix du vernis !!! je ne pense pas que tu soit gagnant, bien au contraire !! donc mettre de l'OSB 3 Very Happy

alors :

A: le fond
B: les cotés
C: le bas et le haut
D: les bandeaux avant, je n'ai pas mis de hauteur c'est à toi de voir la hauteur de bandeaux, il reste en gros 25 cm (qui est bien suffisant, personnellement je diminuerai encore la hauteur, car surface visible (avec bandeau de 25cm) il ne restera que 107 cm !!)

et avec sa tu aura bien une dimension exterieur de 160x120x60 !!

attention il faut respecter l'epaisseur de 15mm !!

.

tu es genial !!!
merci beaucoup !!!!

alors là chapeau Joe peu pas trouver mieux mais attention tout le monde va te demander maintenant lol!

jacky11 a écrit:

tu es genial !!!
merci beaucoup !!!!

Embarassed merci Embarassed ,

pas de quoi... cela m'a fait plaisir de pouvoir t'aider Very Happy

alors quand est ce que tu compte chercher le bois ?? pour pouvoir commencer ton terra !!

Mae a écrit:
mais attention tout le monde va te demander maintenant lol!

Shocked euh j'avais pas pensé à cette eventualité Very Happy , gloup je croit qu'il faut que je trouve un stratagene la prochaine fois Very Happy

Joe a écrit:
Mae a écrit:

Shocked euh j'avais pas pensé à cette eventualité Very Happy , gloup je croit qu'il faut que je trouve un stratagene la prochaine fois Very Happy

Non non te defile pas on te croira pas

Mae a écrit:
Joe a écrit:
Mae a écrit:

Non non te defile pas on te croira pas

et voila peut plus repondre

Joe a écrit:
jacky11 a écrit:

tu es genial !!!
merci beaucoup !!!!

Embarassed merci Embarassed ,

pas de quoi... cela m'a fait plaisir de pouvoir t'aider Very Happy

alors quand est ce que tu compte chercher le bois ?? pour pouvoir commencer ton terra !!

je pense y allé samedi si je n'ai pas d'empechement !!! si non le samedi d'apres...

Coucou...ça y est je vais acheté les planches osb samedi est le vernis qui va avec....
Petite question : Combien de temps apres avoir passé le vernis peu t on mettre notre physi ???

je vous tiendrais au courant de l'evolution du terra , mais pour l'instant j'achète par étape ( ce mois ci planche , vis et vernis et le mois suivant le reste)

tu vernis directement ? Tu ne fais pas de fond ?
pour le vernis on précaunise 3 jours mais une bonne semaine c'est mieux.
Attention prends bien du vernis alimentaire ou vernis dont les pinceaux se nettoient à l'eau

Axelle a écrit:
tu vernis directement ? Tu ne fais pas de fond ?
pour le vernis on précaunise 3 jours mais une bonne semaine c'est mieux.
Attention prends bien du vernis alimentaire ou vernis dont les pinceaux se nettoient à l'eau

Non pas de fond....
ok pour le vernis alimentaire
merci

sinon a leclerc tu as du vernis alimentaire transparent à 7 €, ca te reviendra moins cher que de commander sur le net je pense

Suis d'accord avec Axelle ! Tu dois pouvoir éviter les frais de port.

En plus avec les soldes, tu peux surement trouver à moindre coût

Eden a écrit:
Suis d'accord avec Axelle ! Tu dois pouvoir éviter les frais de port.

En plus avec les soldes, tu peux surement trouver à moindre coût

oui j'irais voir....mais c'est vrai que les 1 l a 7E je ne les ai pas vue dans les magasins de bricolages...generalement c'est les 1 l a 16 ou 20 E celon les magasins.....mais j'irais voir a leclerc

Eden a écrit:
Bonne chance dans tes recherches

merci !!!
je cherche aussi des rail pour faire glisser les vitres.....

ça y est j'ai commencer a construire le terra....
Voici quelques photos des étapes de cette petite aventure!!!

Le plafond avec des bouts de bois pour mettre les lampes a pinces ou crochet pour les plantes artificielles...

la je vernis est ce soir j'installes les aerations et les cornière UU pour les vitres coulissantes.
Dès que j'ai ma paye,j'achète les vitres , les roulettes ainsi que les plantes artificielles.Le reste je l'ai dans l'autre terra.

tres bon debut ..... mais le plus dur reste à faire !! Very Happy

mais tu y arrivera, pas de probleme ......

Joe a écrit:
tres bon debut ..... mais le plus dur reste à faire !! Very Happy

mais tu y arrivera, pas de probleme ......

en effet , le plus dur reste a faire...les vitres ....j'espère que je ne vais pas les casser.
Une petite question , comment vous faites pour fixer les "rails" pour les vitres? colle ?

Voici le terra vernis avec les aerations....il me reste encore a vernis les branches ( nettoyées par mes chinchillas!!!!) et les troncs de lièges aussi.

jacky11 a écrit:
Une petite question , comment vous faites pour fixer les "rails" pour les vitres? colle ?

Tu peux les coller mais le mieux je pense, c'est de les visser avec de petites vis (plus solide). Tu peux ensuite mettre dans le rail un petit joint, très fin, qui évitera que les vitres ne frottent sur les vis et facilitera également les ouvertures et fermetures.

Eden a écrit:
jacky11 a écrit:

Tu peux les coller mais le mieux je pense, c'est de les visser avec de petites vis (plus solide). Tu peux ensuite mettre dans le rail un petit joint, très fin, qui évitera que les vitres ne frottent sur les vis et facilitera également les ouvertures et fermetures.

ok merci

ben moi je n'est pas mis de rail !! j'ai mis des portes .. Very Happy

j'aurais egalement dit de coller avec une colle genre araldite (2 composants), euh, moi j'aurais percé dans les rails et aurais mis des clous tete ronde, pour qu'il y à moins de surface en frottement avec le verre, pour qu'il coulisse mieux !!

tu prend quoi comme verre ??

tu as combien de chinchillas ???!!

moi j'en ai 10 (6 fifilles et 4 garcons) Very Happy

Joe a écrit:
ben moi je n'est pas mis de rail !! j'ai mis des portes .. Very Happy

j'aurais egalement dit de coller avec une colle genre araldite (2 composants), euh, moi j'aurais percé dans les rails et aurais mis des clous tete ronde, pour qu'il y à moins de surface en frottement avec le verre, pour qu'il coulisse mieux !!

tu prend quoi comme verre ??

tu as combien de chinchillas ???!!

moi j'en ai 10 (6 fifilles et 4 garcons) Very Happy

comme verre , je ne sais pas ...il faut un verre spécial ?
J'ai 4 chichis , 2 filles et 2 garçons. Toi 10 !!!! affraid c'est une meute Smile ils peuvent te nettoyer tes bois plus rapidement que les miens.....

Voici le terra avec les branches et pont vernis....rien n'est fixé encore ; c'est juste pour se faire une idée

• Créer...