Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe111

le mon mien en cour et presque fini

Messages recommandés

hello,

alors j'ai un dileme !!!

je peut avoir un terra (250 euros + deplacement) tout en verre soit ht160 lg120 profondeur 70 avec etages,quelques branches, lampes, et piscine perso avec evacuation !! mais il se trouve à 250 kms de chez moi !!!!

ou alors en faire un en OSB 3 , quasiment la meme taille

donc les questions :

si vous seriez moi !!

1) qu'est ce que vous feriez , le faire en OSB3 ou prendre celui en verre ??

2) si prendre celui en verre je ne peut avoir qu'une grande remorque, donc comment le deplacer sans le casser ?? (location camionette trop cher !)

3) si le faire en OSB3, dans ce cas j'aimerai mettre de la mousse polurethane (decors), mais j'ai pu voir qu'ils y en a certain qui mettent de la colle carrelage sur la mousse puis vernis, et d'autre directement du vernis sur la mousse pourquoi cette difference ??!!

4) est ce que la mousse sera asser dur juste avec le vernis (s'il veulent grimper (griffes) !!) ??

5) j'ai egalement vu beaucoup de personnes mettre du plexiglass pour les portes, comment reagit cette matiere avec le temps, trace de calcaire, nettoyage ,etc,etc ??

donc a vos clavier !! lol!

@pluche

axelle44850 a écrit:
moi je te conseille vraiment de le faire en osb, il tiendra mieux dans le temps, gardera mieux la chaleure et tes physi seront bien caché (donc se sentiront mieux).
Pour le plexi je n'en utilise pas donc sur ce coup je peux pas t'aider, mes portes sont en verre.
et pour la mousse pu moi je la met sur mes paroies, je la sculte puis je la vernis au moins 3 fois (et je rajoute en regle générale du terreau dessus qui vient se coller).


merci pour la reponse

et si les physi s'acroche dessus ils ne risque pas de deteriorer la mousse, avec leurs griffes ??

avec ce que tu fait, est ce que la mousse et assez dur ??

comment reagit le terreau avec le temps ?

j'ai regardé le prix du verre pour les portes, mais ils sont fou !! c'est tres tres cher

donc... 1 pour l'OSB lol!

axelle44850 a écrit:
mon décors tient très bien, les griffes ne s'enfoncent pas dans la mousse pu c'est bien dur. Mes 3 physi sont dans le terra avec le décors depuis mi septembre et je n'ai pas encore eu a refaire des retouches, et pourtant elles escaladent tout le temps...


ok c'est bon a savoir.

merci

Lexie a écrit:
OSB
et le plexi c'est la merde , calcaire trace de griffure tu auras tout avec ce matériau :rien vu:


DarkTrankility57 a écrit:
Je suis aussi partisan de l'OSB. Pour la simple et bonne raison qu'il sera mieux isolé que celui en verre. Et je pense que ça évitera au physi d'aller se cogner contre les parois.
Le plexiglas : vaut mieux pas. Ca devient terne à la longue et donc très moche.


Mae a écrit:
OSB tu aura satisfaction de l'avoir fait toi meme , il tiendra mieux dans le temps, tes physi seront mieux, et + encore...... Le verre ça casse il ce sentirons stresser avec 4 mur transparent et puis bonjour le prix pour un truc ultra fragile. Wink


gouni a écrit:
+1 pour l'osb niveau isolation,le verre c'est pas tip top(isolation,entretien,stresse des zezard,est aussi risque pour leur petit museau du a la transparence...)

pour le plexi sa ce raye sa blanchi bref perso j'aime pas du tout

après niveau décor moi je lai fait en mousse pu avec une couche de colle a carrelage dessus un coup de peinture pour une teinte naturel suivit de plusieurs couche de vernis est pas de problème

pour en revenir a ton terra moi je le ferait plutot que de l'acheter

voila mon point de vu voili voilou...


merci pour vos reponses,

alors je vient d'acheter l'OSB3 ep: 18 !! je croit qu' il va etre tres tres lourd

acheté egalement de la mousse PU , mais le vendeur ma bien fait peur, car il m'a dit que c'est tres tres tres toxique , meme sec !!!

donc est ce que 3 couches de vernis est suffisant ??

au bout de combien de temps, peu t'on mettre le vernis apres la pose de la mousse PU ??

quel difference entre vernis et vitrificateur parquet ??


pourquoi a tu mis de la colle carrelage ??

et pas directement vernis !!

qu'est ce que tu as utilisé comme peinture ?

gouni a écrit:
j'ai mit de la colle pour combler tout les troues que j'avais avec la mousse je m'explique,je ne voulait pas un décor effet boudin donc j'ai "sculpter" la mousse est rattraper les formes avec la colle,mais si c'était a refaire je ferait sans,trop de boulot pour un résultat médiocre est niveau poid en plus j te raconte pas le délire.... Embarassed
comme la dit axelle
mousse+vernis+terreau projeté=nikel
sinon pour la peinture tu prend un peut ce que tu veut du moment que tu vernis le tout...


axelle44850 a écrit:
gouni a tout dit cool
avec 3 bonnes couches de vernis les vapeures toxiques ne passeront plus.
moi je pulvérise ma mousse après elle va gonfler et durcire, l'idéale c'est d'attendre le lendemain pour la sculter après je la vernie 3 fois puis je projete le terreau, ensuite je laisse sécher avec le terreau et le lendemain je fais tomber le surplus et je remet du vernis marron si il y a des retouches a faire.


okech !! et merci pour vos reponses

pour l'instant j'ai monté tout les panneaux (ca fait grand !!), je suis entrain de faire une ouverture sur le coté, pour y installer une vitre (double vitrage (attention !! lol! )), mais je ne retrouve plus ma fraise, pour pouvoir faire un lit de pose pour la vitre !! grrr grrr


reste encore voir comment et ou mettre les supports, pour qu'il puissent se reposer !!

reste à trouver des branches, cela ne sera pas evident, les coupes des abres fruitiers on deja ete faite !! encore une fois grrr grrrr lol!

egalement voir pour leurs piscine !!

comment faire leurs decors !!

voir pour un systeme de filtre (piscine), voir pour un systeme de brunisation et ou pluie, voir pour une cascade !!


bref beaucoup de point d'interrogation !!!

je regarde un peu ce que vous avez fait vous tous, et prendre un peu par ci par là !! :rien vu:


gouni a écrit:
ok on attend la suite est les photos alors... Wink


bin heuu :rien vu: il n'y a pas encore grand chose à voir !! lol!

apres mon dernier post, j'ai plus rien fait (je trouve plus ma fraise pour la defonceuse !!), demain peu etre j'yrai en chercher une, et faire quelques achats (bache pour faire la piscine, grillage pour fixer la mousse PU, et une fraise, etc,etc)

je deplacé le terra en construction, pour le mettre dans le garage au cas ou il pleut, et je peut vous dire qu'il n'est pas leger affraid
je ne sais pas quel poids il aura une fois fini !!! on peut pas mettre des sacs d'helium cacher dans la mousse PU :rien vu: bin oui pour alleger le terra !!! :49: lol!


bon les dimensions que j'y opté (pour mettre dans un emplacement precis) OSB 3 ep: 18 (je veut du costaux, mais ca fait lourd !!) ht 185 Lg 125 P 70


re hello,

alors, j'aurais encore une p'tite question !!

est ce qu'il est obligatoire de mettre du silicone dans les coins de l'OSB , car si on mets de la mousse PU celle ci est egalement etanche ??

axelle44850 a écrit:
non surtout mets du silicone pour aquarium dans tous les coins car sinon tu risque d'avoir des fuites d'eau. A ma connaissance la mousse pu n'est pas vraiment étanche scratch


gouni a écrit:
certain disent qu elle est étanche d 'autre non....
avec l histoire des bulles fermer ou ouverte....
comme le gruyère
avec mon expérience je dirait que ce n'est pas étanche a 100%
vaut mieux mettre du silicone sur toutes tes découpe
en plus 1 ou 2 cartouches ce n'est pas le plus cher
voili voilou


ok merci,

je vais aller en chercher lundi !!

je n'avance pas tres tres vite !! bin boulot la semaine, et autre boulot le week end !!

la semaine prochaine je pense avancé un peu !! jour férié + pont, de plus je suis du matin !!

axelle44850 a écrit:
bon courage joe :kdo:


jeanch a écrit:
ou bien du mastic acrylique, mais surtous bien laisser sécher et bien vernir ou peindre par dessu. Wink


merci merci

sinon le silicone salle de bain et cuisine ferait l'affaire ??!!

voila j'ai pas fait grand chose (pas beaucoup de temps !! je bosse 7/7 jours) !!

donc on m'a fait pars d'une belle branche !! mais je ne sais pas de quel arbre, en le coupant il est rouge au coeur, donc si quelqu'un connait ce type de bois ??!!

une chose est sur ce n'est pas un resineux, de plus il à ete mal stocker car il y à des parties (au extremité) comme pourri (un bois longtemp stocker dehors sous la pluie, et il s'efrite !!) donc je pense enlever jusqu'a la bonne parti, puis poncer, et vernir !! ditent moi si c'est bon ??!!

quelques photos, mais c'est encore en perpetuelle mouvement, d'apres les branches que je trouve, et ou mettre les plateaux, etc,etc













axelle44850 a écrit:
c'est une belle branche, moi je la mettrai et au pire je mettrai un coup de vernis par dessus...
en tout cas ça promet d'être beau tout ça (essais de noter les frais comme ça on pourra le rajouter dans la partie 'chiffrer votre terra).


korova-milkbar a écrit:
La branche est superbe !!
Et j'adore tes plates-formes !! I love you


comme tu dit avec du vernis par dessus, ca devrai le faire (pas de risque !!) , enfin j'espere !!!

la personne qui m'a ramenée cette branche c'est renseignée aupres de son mari, et à dit que c'est un resineux mais pas de sapin ou cypres,mais il est tres vieu, donc ... !!!

pour les frais pas de probleme je prend note !

mais comme dit faut pas etre tres pressé !! lol!

comme je met une vitre d'un coté, cela aurais fait c.. une plate forme standart donc j'ai fait une plate forme genre passerelle !! lol!

et il y aura sur tout de la mousse PU , mais bon je ne sais pas encore comment faire suivant les braches que je recupere !

merci :emue: :ilov:

mais il y a encore du boulot !!

aujourd'hui j'etais dans une animalerie, chercher du silicone, et j'ai vu des superbes branches (genre de liane tres tres grosse), j'ai dit whouaouu pour mettre dans le terra, mais quand j'ai demandé le prix j'ai déchanté !!! 70 euros les 2 metres !!

je voulais continué jeudi, mais changement de programme .... voir la belle maman !! affraid lol!



























.






essai de mettre des morceaux de plantes (en plastique !! cool ) sur les branches, comme si ca poussent !!

test d'etancheité de tout les pots de fleurs (rempli d'eau), un visible (rouge), reponse demain !!!




et encore la nouvelle pousse !!! cool











sinon d'autre photos: mais comme hier il pleut sans cesse donc je ne peut pas prendre de photos du terra complet !!





donc comme promis quelques photos ...

donc le terra comme il sera 30 minutes avant l'allumage des lumieres et UVB, et 30 minutes apres extinction, en faite c'est pour faire le lever et le couché du soleil !!!


.









bon il manque encore des plantes, je n'est pas encore mis les feuilles sur les branches (juste quelques une ) et j'ai encore des lianes (mais je ne sais pas ou les mettres (pour l'instant)) cool




.


bon toujours pareil, les couleurs ne resortent pas comme dans la realité !!! Sad

photos prise sans flash...




.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque terminé !

Mais ou sont passées les belles plantes fleuries des premières photos ??

Tu ne les mets plus dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vivement la suite pour moi aussi !!! Very Happy

maintenant un autre petit soucis !!!
ben en mettant le vernis sur les branches, elle sont tres tres belle, et belle couleur, mais c'est glissant !!!

donc je ne sais pas s'ils arrivent à grimper sur une surface lisse ??!!!

sinon il faut que je trouve une solution pour qu'ils puissent s'agripper !!!!

mais là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas pour eux ils grimperont !

Tes branches ne sont pas complètement à la verticale et puis le vernis à la longue ne va rester comme cela.

Je me suis posée aussi cette question mais j'ai très vite été rassurée lorsque j'ai installé les physis ! Ce sont de très bons grimpeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
T'inquiète pas pour eux ils grimperont !

Tes branches ne sont pas complètement à la verticale et puis le vernis à la longue ne va rester comme cela.

Je me suis posée aussi cette question mais j'ai très vite été rassurée lorsque j'ai installé les physis ! Ce sont de très bons grimpeurs


tres bon grimpeur oui , mais s'ils peuvent s'agripper !!

dans leurs terra actuel, ils ont des branches de liege et autre, donc pas de probleme pour grimper !!

non les branches ne sont pas tous à la verticale !! mais je trouve que sa glisse pas mal , et j'ai peur qu'ils glissent, et n'arrivent pas à s'agripper, et tombent !!

sinon je verrai bien je vais voir pour les mettres dans le terra, voir comment ils reagissent, et en fonction .....

j'espere les mettres fin de semaine !!! because (surtout) Gexsy et en stade final pour pondre (elle est bien bien grosse, d'ici grand maxi 3 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichi a écrit:
Les miens grimpent bien sur les vitres >_< !


Shocked ohh

comme dit precedement, je verrai bien cette semaine (enfin j'espere !! Very Happy )

je vous tient au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours enrouler des lianes dessus ou passer un tout petit coup de gratte gratte dessus pour que ca soit moins lisses
après c'est vrai qu'ils ont de bonnes griffes mais ils restent assez maladroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
tu peux toujours enrouler des lianes dessus ou passer un tout petit coup de gratte gratte dessus pour que ca soit moins lisses
après c'est vrai qu'ils ont de bonnes griffes mais ils restent assez maladroits


j'ai essayé de mettre des lianes, mais il reste des partie glissante, mais bon il y à toujours un peu lianes, pour pouvoir se ratrapper (un peu) !!! Very Happy

j'ai egalemement pensé à passer un coup de papier de verre, mais là tout le beau travail du bois prendra un coup !!

j'ai egalement pensé de mettre du vernis et coller su sable blanc pour qu'il prennent la couleur du vernis !!

je pense que je vais essayer telle quel avec un peu de lianes, je verrais bien... sinon grate grate , vu qu'ils seront dedant je ne pourrais plus mettre du vernis avec sable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et vernis avec sable ca va faire un effet papier de verre, pas terrible a mon goût car ils vont se raper dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Presque terminé !

Mais ou sont passées les belles plantes fleuries des premières photos ??

Tu ne les mets plus dans le terra ?


si si je pense mettre les fleurs (hibiscus), ca fait exotique !! Very Happy

mais je ne sais pas ou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Eden a écrit:
Presque terminé !

Mais ou sont passées les belles plantes fleuries des premières photos ??

Tu ne les mets plus dans le terra ?


si si je pense mettre les fleurs (hibiscus), ca fait exotique !! Very Happy

mais je ne sais pas ou !!!


Tu vas bien trouver de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bossé sur le terra aujourd'hui !!! grrr grrr pas le temps j'ai encore cherché du bois pour le terra, pour faire une niche sous le terra, pour y mettre les boites de grillons, blattes,etc,etc

donc demain, montage du bois pour faire la niche (assez vite fait !!), faire l'ouverture à l'avant du terra et mettre le plexy ( pour les voir nager dans leurs picsine, mais pas encore fait leurs picsine, en attendant ils auront une gauge de maçon 25l ), à faire 2 - 3 petites retouches, puis un des truc le plus dur, c'est de le monter dans la maison !!! je ne connait pas le poids ... mais il doit etre tres tres lourd, rien que le bois (18mm epaisseur), le double vitrage, pres de 30 kilos de mortier, etc ,etc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin d'un coup de main pour l'installation, passe nous un coup de téléphone et on arrivent pour le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Si Gexsi est gravide, elle ne va plus beaucoup grimper !


oui mais elle ne sera pas gravide tout le temps !! lol!

pas comme moi qui suis au 9eme mois depuis 3 ans !! lol!



Eden a écrit:

mais je ne sais pas ou !!!

Tu vas bien trouver de la place


j'espere car c'est tres beau un hibiscus, ca je peut encore le mettre des que les physis sont dans le terra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
tu vas chauffer la niches a insectes ?


oui je pense mettre une ampoule pour la lumiere à l'interieur de la niche, et dans le meme temps elle va chauffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas dangereux ?
un cable chauffant serait peut etre mieux ?
je pense faire la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:




pas comme moi qui suis au 9eme mois depuis 3 ans !! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
c'est pas dangereux ?
un cable chauffant serait peut etre mieux ?
je pense faire la meme chose


je ne pense pas qu'une ampoule soit plus dangereuse qu'un cable chauffant !!
je croit que Emilie avait un gros probleme avec un cable chauffant !!!!

bon la lumiere il en faut !!! ne serai ce que pour les grillons, les blattes ils n'en ont pas besoin!!

le chauffage c'est surtout pour une reproduction plus active !!! Very Happy donc à voir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
Joe a écrit:




pas comme moi qui suis au 9eme mois depuis 3 ans !! lol!





euhhh ben oui !!! Very Happy toi tu vouloir voir ??!!! hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pas respecté le delais comme prevu !!!

hier j'ai bien acheté le bois, et commencé la niche, mais j'ai pas pensé à acheter les vis !! Crying or Very sad

eh on ne rit pas Evil or Very Mad .......... Very Happy

donc j'ai quand meme assemblé la niche avec le reste de vis que j'avais encore, mais pas suffisant pour maintenir le tout comme il faut !!!

et aujourd'hui j'ai acheté des plaques de polystyrene (20 mm et du 10 mm), pour mettre sous la niche et entre la niche et le terra, au cas ou le sol ne serai pas droit (carrelage), et pour eviter que le terra ne soit banquale, avec le poids du terra sur les plaques, il va reposer sur toute la surface !!

et là j'ai encore oublié d'acheter les vis affraid !! et là on ne rit toujours pas !!!! Shocked ............. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends des photos
et pour la niche tu en as pris ? Ca pourrais être interessant de voir étapes par étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
moi j'attends des photos
et pour la niche tu en as pris ? Ca pourrais être interessant de voir étapes par étapes


pour les photos pas de nouvelles, le terra n'a pas bougé j'ai simplement fixé les branches, fait un peu les finitions, etc,etc !!

en ce qui concerne la niche pas de photos !! c'est vrai que je n'y pense pas !!

bon c'est simplement une caisse qui va sous le terra, j'ai mis 3 compartiments ... au debut je ne voulais pas mettre de compartiments, mais vu le poids du terra affraid , je preferer mettre ces compartiments pour faire un renfort, et eviter que la niche ce plie sous le poids du terra !!

vendredi j'ai tourné le terra dans le garage, pour etre dans le bon sens lors du demenagement (dans la maison !), et là trop dur pour le tourner, j'ai pris un diable et meme là tres tres dur de le lever !!

je sens que je vais bien m'amuser pour le monter !!!!

donc demain je vais chercher des vis !!!!!! Wink , et si j'oublie de les chercher je ne dirais rien !! geek Very Happy

et je ferais des photos de la niche !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comprend pourquoi j'ai voulu le faire en 3 partie le miens pour le jour ou je vais demenager car je suis au 3 eme dans des batiments de 1970 avec une grande cage d'escalier (ça c'est ironique) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
Tu comprend pourquoi j'ai voulu le faire en 3 partie le miens pour le jour ou je vais demenager car je suis au 3 eme dans des batiments de 1970 avec une grande cage d'escalier (ça c'est ironique) Very Happy


ben oui parce que c'est bien lourd tout ca, et bien encombrant !! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
Yes bien jouer il y a plus qu'a..Hihihihhi.


.... je sais, suis trop fort moi !! Embarassed

ben oui suis tellement fort, que j'ai meme peur de moi meme !!! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah toi aussi tu fait peur a tout le monde même a toi même !!!!
Tu sais moi je dors la lumiere allumer c'est pas parce que j'ai peur du noir !! non non non c'est parce que le noir a peur de moi pour dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
ah toi aussi tu fait peur a tout le monde même a toi même !!!!
Tu sais moi je dors la lumiere allumer c'est pas parce que j'ai peur du noir !! non non non c'est parce que le noir a peur de moi pour dire....






Shocked ohhhhh toi copin copain mae

santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors toujours pas mis les vis !!!
et toujours pas fait de photos !!! ben faut dire qu'il fait nuit quand je rentre 20h30 !!

donc dernier delais ce vendredi pour le monter !!!
ben parce qu'on decore à l'exterieur de la maison pour noel !! et là deja mis quelques decorations au balustres de la terrasse, donc plus qu'on attend, et moins on pourra de nouveau tout enlever !!!!!!!

et je ne vois ou passer d'autre pour rentrer le terra !!

voili voilou !!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc les garçons on s'éclate bien sur ce post

Allez joe tu vas pas abandonner si près du but !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on s'eclate bien Very Happy


bon alors j'ai visé les vis Shocked !!!

j'ai mis les renforts, les vis pour maintenir le tout !! YESSSSS Wink et en plus j'ai meme coupé le bois pour la porte de la niche, et .... et je l'ai mis en place re YESSSSSS Wink Embarassed

donc aujourd'hui (ce soir) si j'ai des bras ... je devrai le monter apres le boulot (fini à 20h00) !!!

reponse aujourd'hui (vendredi soir) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller joe ! courage !
pense a ton physi qui t attend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala ce ne sera pas tous les jours !!!

car là trop galere !!! Very Happy

donc j'ai monté le terra dans la maison, on été pas moins de 4 personnes, pour le transporter, monter sur la terrasse, et le rentrer dans la maison, de plus il à plu cela n'arrangé pas les chose !!

debut (transport) 20h30 pour finir l'installation (mais pas encore tout !!!) à 00h15 , j'ai du enlever des lambris, mise en place, mise en place des portes, mettre la niche, puis le terra par dessus, bref plus que galere !!!!! Twisted Evil mais bon il est en place et le tout sans casse, j'avais peur qu'avec le deplacement les rochers aller se fissurer, ou autre, ben non rien du tout, cela à tres tres bien tenue !!! costaux ce que j'ai fait !!!!! Very Happy

donc les physis, ils ne comprennaient rien, car d'hab. la lumiere ce coupe vers 21h30, et là a lumiere ete encore allumé à 23h45, donc deplacé le terra ou ils ete dedant (ou ils sont encore !!), et là grosse panique, stress, etc,etc !!!

une fois le nouveau terra installé, j'ai mis le male dedant pour voir sa reaction, il été tetanisé, ne bougeait plus regardé partout !! je voulais voir s'il pouvais grimper, et là pas moyen il n'arrive pas, les branches sont trop glissante !!!!! Evil or Very Mad , j'ai donc remis le male dans l'ancien terra, puis j'ai pris la femelle, et là pareil restée sur place, pareil essayé de la faire deplacer pour voir si elle arrive à grimper, mais pareil, glissée, mais elle bougeait d'avantage par rapport au male, donc elle grimpée un peut bien que cela glissait, pour s'agripper au rochers, et là pas de probleme, elle à essayée de grimper sur la face arriere à la verticale !!!!!

puis aller sur le gros rocher en haut à droite, et là panique (elle et moi !!) elle à sautée sur la vitre lateral, je l'ai rattrapé de justesse, sinon elle aurais fait une chute de pres de 1.60 m !!!

pourquoi elle à fait ca !!!!!!! le stress, panique,changement,ou alors debousollée vu l'heure (23h30), alors que normalement ils dorment vers 21h30 !!!!


donc il faut que je fasse un truc pour les branches, je vais voir demain pour gratter les branches (enlever le vernis !!), le bois quasiment nu et plus tendre, donc ils peuvent mettre leurs griffes dedant !!

là ils dorment dans leurs ancien terra, il faut encore que je branche tout le courant, pour que demain tout ce remet en route normalement !!!

à l'heure actuel, je fait des essai de temperature, pour l'instant au point chaud je suis à 34.5° (sa monte encore mais tres tres doucement !!), donc bon car pas encore mis de thermostat, je veut juste voir qu'elle est la temperature maxi que je peut faire avec l'intallation !!! temperature au point froid (point le plus bas ) 20.5°, mais je n'est pas encore mis le bassin, donc pas encore de chauffage dans l'eau, qui va remonter, la temperature au point bas !!!, de plus je vais mettre des spots en forme de pierres au bas du terra, pour pouvoir eclairer le bas du terra, et ceci permettra egalement d'augmenter la temperature au point bas !!

donc là encore je test les temperatures (different point du terra) !!!!, mais je vais pas tarder à aller au lit !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba nous on veut des photos

oui c'est clair qu'ils ont du paniquer, réveillé, déplacé, mis dans un terra seul chacun leur tour...c'est compréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...