Axelle111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 oui, je suis d'accord avec Maximetu as toi aussi un petit doute au vue de la crête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui, un peut elle a les piques de la crête bien développer je trouve, Basilic les siens sont plus grand mais bon.. En plus Basilic lui monte dessus Aika lui monte dessus aussi... Mais si c'est un mâle je devrais faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 si il s'avère par la suite que c'est un male il faudra les séparer avant qu'ils ne se battent.moi elle est grande Aika donc j'espère que c'est bien une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Si se serais un mâle ils se serais déjà battu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 pas forcement si l'un est dominé il peut se faire passer pour une femellemais ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'avant elle était toute seule dans un terra, donc normalement si ca avait été un male il serait bien développé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui je comprend pas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 oui j'ai bien un doute , depuis le début ...déja apperement elle vient d'un particulier et vivais avec une autre femelle ... ( c'est un bon coup de chance d'avoir deux femelle) ca c'est pour mon coté parano plus concrètement : couleur de la gorge , long museau (hormis éventuellement ces origines teritoriale), les écailes de la machoire bien larges, la crête assès proéminante et même la queue est bien large et assès épineuse ... après effectivement quelques fois des femelles possèdent ces caractéristiques ...tant qu'il n'y a pas de bagarre sérieuse tu les laisse ensemble , si elle/il a une morsure a la nuque cela peu arrivé en cas de coït , en effet il ce peu que basilic monte ou simule un accouplement (que aika soit un male ou une femelle) , il existe une certaine forme d'homosexualité du dominant sur le male dominé...en mon sens l'attente d'une éventuelle ponte sera l'unique révelateur , a moins de les séparer directement et de laisser évoluer aika toute seule pendant deux , trois mois la métamorphose d'un mâle dominé est très rapide ...désolé pour le pavé (c'est mon sentiment personel )maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 c'est un très très bon raisonnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 J'ai remis Aika avec Basilic, je suis pratiquement tout le temps dans ma chambre donc si je vois un geste brutale, genre si il commence a ce battre je les séparerais tout de suite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Très jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Laura a écrit:Très jolie photos Merci Laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Belles photos, Basilic a un beau vert, il est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 août 2010 tu les as remis ensemble alors ?le souci c'est que Aika risque de ne pas se développer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 août 2010 Oui, je voudrais un terrarium mieux pour elle.. donc je vais voir sa... et je vous donnerais des nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 août 2010 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Oui, je vous tient au courant, je voulez savoir, vous en êtes ou pour le livre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Ils sont très beaux Aika est un peu sombre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Oui, je ne sais pas pourquoi? Elle est marron elle doit être strésser... Et des fois elle est de couleur vert foncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 août 2010 pour moi c'est un male dominé, d'où la couleur,tant qu'"elle" n'aura pas son propre terra ça n'ira pas mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 12 août 2010 + 1 malheuresement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Vous vous étiez déjà tromper pour basilic... ( je ne dit pas sa méchament. ) Donc faut voir... Pourtant ses pores sont bien visibles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 août 2010 bébé de Basilic et Aika Lol : ( j aimerais bien ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Il leur ressemble pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Oui, c'est un dragon d'eau mutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 août 2010 pour Basilic on c'était trompé ?je ne me souviens plus mais c'est vrai qu'a distance avec juste quelques photos c'est parfois difficile chez certains physi.pour Aika moi je pense à un mal, après peut être que je me trompe. On verra assez rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Oui Basilic on c'était tromper, mais vous aviez vus que c'était un mâle au niveau de la queue. les piques de la queue était était grand et large.. Vous voulez que je vous mette une photo des piques de la queue a Aika ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 août 2010 ouitu as regardé si ces pores fémoraux c'étaient dévelopés ?elle mesure combien maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 13 août 2010 C'est vrai que Aika... On dirait un male... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Queue d'Aika : Par rapport a la queue de Basilic :Pores d'Aika :Pores de Basilic, par rapport a ce d'Aika :Piques de la crête d'Aika ils sont vachement plus fins par rapport a ce de Basilic :Elle mesure 68 cm et Basilic aussi.Voila, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 14 août 2010 je pense juste qu' il ne faut pas aller dans une démarche comparative car ils n' ont certainement pas vécu la même histoire.l'histoire d'un dragon peu jouer de facon significative sur son physiquepar contre j'affirme que si aika est un male il n'aura aucune transformation physique tant qu'il est dans le même terra qu'un autre mâle ( de plus gros gabarit)les pores fémoraux resteront tels ce d'une femelle, les pics et crête de même .et si c'est une femelle grosso modo a cette taille elle ponde une a deux fois par ans (même sans accouplement) tu verra bien si un jour elle a le ventre tout rond et que tu retrouve des oeufs....moi personellement j'ai eu la même chose? j'avais des doutes ... résultat je l'ai mis seul et j'ai deux males mais bon j'ai deux femelles aussi ... mais du coup trois terras (1 pour chaque mâle plus un terra de repos pour les femelles car après une ponte l'idéale est d'isoler la femelle pour qu'elle ce "retape" de la ponte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 août 2010 ah oui, 68 cm ! je croyais quelle était à 50/54 cm !!ça peut être une femelle qui est bien développée, un male aurait tous ses pics de sortis à cette taille là.après il reste toujours la possibilité d'un male dominé qui se "déguise" en femelle.l'idéal reste de les séparer pour voir l'évolution de Aika.désolé, je ne peux pas t'affirmer si male ou femelle, son cas est trop compliqué, il faudra être un peu patient. Mais les nouvelles photos font plus penser à une femelle, mais vraiment sans aucune certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 15 août 2010 Sinon pour etre sur tu fait faire un "sextage" (dsl je ne sais pas comment on dit ) part un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 août 2010 ça s'appelle un sondage, mais ce n'est qu'à faire faire que part un véto qui à l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 16 août 2010 Axelle a écrit:ça s'appelle un sondage, mais ce n'est qu'à faire faire que part un véto qui à l'habitudeAh oui un sondage c'est vrai !! J'avais la tete ayeur hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Un petit coucou !je vous remet une photo de mes de ptits lous !Hier je n'est pas donner a manger a mes dragon d'eau et aujourd'hui pas encore... Mais je trouve que Aika a un gros bidon ? Alors qu'elle na pas manger... ?qu'est que vous en pensez de son gros bidon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 effectivement elle a un gros bidon , demande a axelle les siennes en ont un je plaisante quoi que .... bé soit elle est "pleine" d'oeuf, soit elle est grasouillette soit il reste dominéaprès y a la constipation mais je ne sais absoluement pas ce que sa donne visuelement chez un physij'espère pour toi que tu aura confirmation par une ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 merci, elle a fait un caca.. Je vais attendre voir ce que axelle me dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Non mais oh !!!elles ne sont pas grasses les miennes non sérieusement, je pense a une ponte probable en effet, les miennes quand elles ont un bon bidon comme ca c'est qu'elles ont des oeufs (d'ailleurs Kiama est à nouveau svelte maintenant qu'elle a pondu ces 13 oeufs ! ) sinon j'aurais dis pareil pour la constipation mais si elle fait ses besoins alors pas de soucis sur ce point là. en tout cas j'espère que c'est bien une ponte, comme ça plus de souci de sexage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci, en plus maintenant je suis plus trop dans ma chambre avec les cours... il faut que je prévois un incubateur du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 a t'elle était mordue au niveau de la crête par basilic ?si oui , si tu veux tu peux les incuber si tu veux essayer d'avoir des bébéssi non y a probablement pas eu de raport sexuel donc pas la peine d'incuber c'est une ponte "blanche"( si tu veux pas avoir de bébés poubelle ) avis perso max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Oh si j'ai envie d'avoir des bébés Je vais regarder si elle a une morsure, mais la elle viens de se cacher mais je vais aller voir ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 le problème c'est que la morsure ne se voit pas forcement,donc de toute façon tu peux les incuber, tu verras bien si ils affaissent rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 d'accord merci, aujourd'hui pas encore donner a manger et toujours le même bidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Coucou, c'est nous ! Pour l'instant rien du côté d'Aika. ( je me demande si elle est vraiment enceinte. )Bref, je vais très bientôt mettre des photo : Aika n'a pas changer elle a toujours la même couleur mais elle est un peut plus sympa. Je voulais aussi demander a Axelle : Vous en êtes ou dans le livre ? Cela avance. ? Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ça avance très doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Ok, merci je prend des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Coucou, je voulais savoir Basilic gratte assez souvent en bas de son terra, et Aika le fait mais pas tous le temps es ce que vous croyais que je devrais en fabriquer un plus grand ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites