jeanch 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 alor voici le terrarium de mais 3 physi, il fais 1,70 métres de long sur 65 cm de profondeur et 1,70 métres de hauteur, je tien a dire je dois en refaire un plu grand disi 6 ou 7 mois qui fera 2 métres de long sur 1,30 métres de profondeur sur 1,70 de hauteur. le terra et équiper de 3 halogénes a leds, d'un kit bright sun tropicale, d'une céramique de 250W, le tous gérer par un thermo controle pro 2. un chauffage pour le bassin qui fais 25W, ainsi que d'un bassin de 28 litres d'eau, et ma derniére aquicition mon humidificateur d'aire " merci mae pour l'idée". place au photos je viendrai compléter ce poste avec les photos de la construction du terra. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 il est superbe jeanch !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Ah ta vu l'humidificateur d'ambiance c'est tip top Trés beau terra pourquoi tu en refait un autre la famille physi s'agrandit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 beau terra avec de très belles dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 merci a tous, et oui l'humidificateur et terrible, et je vais en refaire un autre parce que le terra a commencer a prendre l'eau au bas donc je ver le garder mais pour en faire une future battrie pour du désertique et je pence que mais trois physi une fois adulte vont étre un peux serrais. dans le futur terra je compte m'étre un bassin de 50 litres d'eau voire plus avec une pompe, vu la profondeur qu'il fera, j'ai aussi prévu de m'étre 6 ampoule halogénes et de passer mon ampoule bright sun 50w par une 70W, pour ce qui et de l'humidificateur je voudrais faire un sistéme de circui pour que la brume puise aller partous dans le terra et surtous faire un terra qui sera simple a nettoyer avec une bonne isolation contre l'humiditer. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Et tu veux maintenir quelles espèces dans ta batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 mais pogo vitti, mon pogo henry et peut étre d'autre varans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'espère que nous verrons des photos dans la section "autres reptiles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Tu arrive a inonder le bas du terra avec l'humidificateur ? Tu dois le laisser super longtemps alors moi je le met 10 min toutes les 3 h et humiditer au poil et pas une flaque au sol... revoit ton temps d'allumage car c'est peu etre trop enfin pas pour le physi mais pour le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 non pas avec l'humidificateur, mais avec le bac d'eau, les physi fon que de sauter dans l'eau et sa va a coté du bac et du cous sa innonde le terro, et bien sur le bois en prend un cous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ah ok oui je connais ça les saut depuis le haut du terra jusqu'en bas et pas que dans l'eau vive le barrouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 voila la photo du terra en construction, désoler je n'est plu que sa comme photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 slt a tous, alor voila j'ai changer quelque truc sur mon terra, parce que hier mon thermo controle pro 2 a rendu l'ame et au passage a fais cramé la céramique de 250W le chauffage principale du terra, vu que sa fais la deuxiéme fois que je change mon thermo controle j'ai donc décider de remettre des ampoules.j'ai donc mi a la place de la céramique une ampoule tropicale de 100W et une autre a l'opposer du terra et pour garder une bonne température la nuits j'ai mi une ampule claire de lune qui développe un peux de chaleur pour la nuits.mais température non pas vraiment bouger je sui a 31°C voire 32°C au point chaud et a 27°C au point froids, donc tous va pour le mieux.voilaje ferais des photos pour vous faire voire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 voila les photos de mais cloches, les grande cloche son pour les 100W et la petite et pour la 75W claire de lune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 sa promet ça , beau boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ca fait un peu chaud 27 pour le point froid, essais de descendre a 24/25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c'est bon,j'ai repris la température au point froid et j'ai 25°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c'est mieux comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat_home 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 super terra !!!merci pour les détails ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bonjours a tous, alor voila mais physi ne fon que de sauter dans le bac d'eau ( c'est pas nouveau) et du cous le terreau du terra et tramper, quelqu'un c'est comment remédier a ce probléme?j'ai pence a vider tous le bac du terra et m'étre a la place un tapis de faux gazon et bien sur une hysolation contre l'eau.quand pencer vous?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 tu as recouvert ta terre de mousse des forets ? car ca absorbe bien l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 13 mars 2010 non j'ai juste du terreau.une petite photo de mon terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Jolie réussite ton terra Tu pourrais nous mettre d'autres photos pour qu'on le voit bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 13 mars 2010 voila tous plun de photos du terra.voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ton terra est superbe !!par contre j'ai l'impression que pour ton substrat c'est du terreau avec des écorces de pin dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ba, je c'est jusque c'est du terrau, mais avec quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bonsoir a tous, alor voila je vais changer mon éclairage par des ampoules hqi pour avoir un éclairage plu proche du soleil.voici le type de hqi que je vais m'étredeux hqi de 70W avec des ampoules qui feron 6500Kbien sur je garde mon ampoule bright sun uva uvbet dans le mois de mai je vais voir pour refaire le fond du terra avec une parie terre bien séche et une partie aquatique bien isoler contre l'eau.sa va en faire du boulo au mois de mai en plus du terra des physi je refais celui des pogo et celui des chlamy.voila pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 mars 2010 tu as plein de beaux projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popdu62 0 Posté(e) le 27 mars 2010 très beau terrarium, je ne savais pas con pouvait mettre des hqi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 11 avril 2010 voila, l résultat aprés un mois de recherche pour améliorée le terra de mais physi.le terraparti aquatiquepartie terreet la partie éclairagel'éclairage:une bright sun 70w uva uvb plus chauleur, une ampoule hallogéne lucky reptile 75w et une ampoule de culture de 125w avec 6900°K en couleur.le terra n'est pas tout a fais terminé il manque encord une ou deux fougére.voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 11 avril 2010 il est joli, j'aime la partie "de l'eau" avec les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 il est très sympa, j'ai juste ton substrat qui me dérange car il est toxique pour les reptiles et c'est un nid à microbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 11 avril 2010 le substrat son des écorces de coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 oui le soucis avec ce substrat aussi c'est qu'il y a un fort risque d'occlusion + formation de moisissures qui amène les acariens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 12 avril 2010 pour les acariens j'ai un produit que je doi passer dans le terra par prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 fais comme tu veux, moi je le changerai rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 + 1 avec Axelle pour le changement de substrat Tu vas mettre de vraies fougères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 12 avril 2010 alor le substrat restera tel qu'il et parce que je ne pence pas qu'il puisse manger des écorces qui fon a vu d'oeil 2cm sur 2cm. brefnouvelle photo du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Jolie ta déco ! Apparement tu as opté pour des plantes artificielles, ce qui est moins fragile que des plantes naturelles, surtout lorsque les physis sont très actifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 12 avril 2010 oui c'est sur. vive le physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 c'est vrai que ce sont parfois de vrai bourrinen ce moment Dixie me déterre tout car elle cherche a pondre, a m'a mis de la terre partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Très jolie !!!!!!! J'adore la petite touche de violet, ça rend très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 13 avril 2010 alor aprés avoir refais le terra des physis, j'ai un probléme.mais physi ne fon que gratter sur les vitres et de sauter dedans. alor je me penche vére vous pour m'aider a trouver un reméde, parce que la je séche. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ca fait combien de temps maintenant qu'ils sont dedans ?tu as vérifié tous tes paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 14 avril 2010 il son dedans depui samedi fin d'aprés midi, les températures sont niquel.j'ai cacher le devant du terra sur 25 cm il on laire de ce calmé, mais il tente de crimpé sur les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 tu peux couvrir le terra pendant une semaine pour qu'ils soient plus calmes et s'habituent à leur nouveau terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ok je vais tenter de faire sa.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 de rien, j'espère que ca marchera,tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 26 avril 2011 salut a tous, alor aprés un grand moment dabsence me revoila avec le nouveau terra de mais physi, pas malle de changement on étais effectuer du faite que j'ai déménager, alor le terra fais 1,80 de long, 65 de profondeur et 1,70 de hauteur, malheureusement j'ai une femelle physi qui et mort a causse d'une ponte, mais bon bref. maintenant le terra et transformer en aquaterra, une partie terre qui fais 80 cm et une partie aquatique qui fais 1 métre, c'est un aquarium de 300L rempli a la moitier avec vue sur l'ensemble du bac.matériels:pompe externe pour une meilleur filtrationchauffage d'aquarium de 200Whumidificateur d'aireune power sun de 160W "bientot en remplacement une bright sun"un projecteur halogéne avec une ampoule écoet une amploule chauffante de 75 lucky reptileje vous posteré des photos dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites