jeanch 0 Posté(e) le 26 avril 2011 [img]ht[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=80&u=14612941]tp://i21.servimg.com/u/f21/14/61/29/41/sam_0312.jpg[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je rajouterais des branches de petit diamètres, des lianes où quelque chose comme ça. Pourquoi ça fait un effet rouge le bassin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 26 avril 2011 c'est normale pour l'eau, c'est la racine qui donne cete couleur pendant quelque jours, et je devrais rajoutée quel plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 avril 2011 belles dimensions,pareil pour moi c'est beaucoup trop vide en décors pour la racine normalement il faut la faire tremper plusieurs jours. désolé pour ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ba pour la racine je les laver a l'eau chaude et c'est aprés que j'ai installer la racine qu'on ma dit qu'il fallais la faire tramper plusieur jours, le probléme c'est que je voulais pas la ressortir du bac vu le poids quel fais dans les 30 kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est vrai que ça pèse lourdde toute façon je ne pense pas que ça soit toxique, ça va juste colorer l'eau,il faudrait tout de même questionner Alex, je pense qu'il saura répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Pas de soucis pour la couleur , cette effet brunâtre est tout à fait normal, cela est dût au tanins de la racine et est non toxique.En fait cela est souvent un effet recherché pour de nombreux aquariophiles voulant reproduire un biotope amazonien et cela est nécessaire pour certain poissons, car les tanins permettent de légèrement acidifier l'eau, la substance rendant également propice à la reproduction de certains poissons et permet moins de stresse pour ces poissons car cela empêche d'avoir trop de lumière dans l'aqua.Si tu veux te débarrasser de cet effet, il faut que tu filtres avec du charbon actif (à passer dans de l'eau bouillante quelques minutes avant de s'en servir), il existe également d'autres résines de filtration (un peu plus efficaces) que tu peux mettre, mais là leur nom m'échappent (enfin n'importe quel vendeur devrait pouvoir te conseiller en animalerie, sinon changes d'animalerie, car si ils ne sont même pas capables de lire sur les boîtes ).Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 30 avril 2011 perso, la couleur de l'eau ne me géne pas, sa fais naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites