Squamat_home 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour à toutes et tous, j'ai une petite question qui me travaille...il y a quelques années j'ai acheté deux jeunes physi en animalerie. Vendus pour un couple, il était en fait deux males...jusque la rien d'étonnant. Pendant leur 6 premiers mois (à peu près, ca fait presque quinze ans...je ne me souvien plus exactement...) ils ont vécu dans le même terrarium avec les mêmes conditions d'éclairage, de chauffage, d'alimentation, d'humidité.... Les deux males avaient une très belle crète Nucale mais seul un des deux avait développé une crète dorsale. Sur votre forum ainsi que partout sur le web, je vois souvent des males physi sans crète dorsale... Je me demandais si vous aviez une idée de "comment prévenir cette absence de crète" ? Est ce que les éleveurs qui ont un male avec une belle crète dorsale peuvent nous indiquer l'éclairage qu'ils utilisent et le régime alimentaire fournis à leurs bêtes ? Enfin, voila c'était juste que je trouve qu'un physi 'entier' est toujours plus......complet... Bon élevage à tous. Jérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Pourquoi certains sont plus gros que d'autre ?....... pour moi c'est pareil j'ai un physi mâle (2 ans et demi) qui a une crete dorsale trés peu developer mais qui commence a sortir petit a petit avec des ecart or la crete de la nuque et de la queue sont trés developer et pourtant nourriture avec calcium respecter , eclairage UVs respecter aussi et pourtant moins d'épines juste au niveau du dos donc franchement je pense que ça depend de l'individu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini01 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 oui moi aussi je pense comme mae chaque physi est different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat_home 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 effectivement, je pense que ça dépend d'un individu à l'autre, cependant, je me demande s'il y a un caractère d'hérédité... les Iguanes carencés qui ne développent pas une crète complète, il doit y avoir une faille dans la maintenance qui déclenche cette absence. Dans les descriptions de l'éspèce, il est mentionné une crète dorsale visible et notable.... Je vais étudier cela de plus près et vous tiendrai informé dès que possible... (achat de jeunes issus de parents avec "crête visible" et achat de jeunes issus de males sans crêtes.... Au plaisir de vous lire, Bon élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites