Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tassoune

nombre heures d'éclairage

Messages recommandés

Bonjour à tous

tout d'abord, félicitations pour ce forum, qui bien que encore jeune, est fortement bien foutu, complet et intéressant...

Ceci étant dis, je n'ai pas trouvé d'information relative au nombres d'heure d'éclairage pour mes futurs Physi... comme c'est un cousin du Pogonas (j'en ai 2), dois-je compter environ 12 Heures par jours???

Le terra est en train prendre forme, et je promets de mettre quelques clichés dès que j'aurai un peu de temps!!!

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 12 h d'éclairage

merci pour le forum, en fait il est tout récent car nous avons du déménager suite à des problèmes avec l'ancien "fondateur" de notre précédent forum.
Du coup on a malheureusement perdu beaucoup d'informations qui étaient sur l'autre...Mais c'est pas grave on reconstruit !

hésites pas a nous faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai reduit le temps d'éclairage pour l'hiver je suis a 10h si je trompe pas.

mai en ete au minimum 12h oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non chichi c'est pas dangereux mais 10h en ce moment
uniquement si le physi est en pleine santé!!! voir même laisser 12h pour les petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc je laisse les 12 au petits vu que ma petite est pas encore remise. Mais les gros je vais réduire alors :') Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,
ben avec cette info, je suis presque prêt... le terra est en phase de rodage..

1. Humidité=ok
2. température bi-zone et nocturne= ok
3. système de chauffage d'eau et de filtrage= ok

Le terra est en verre, (150X 130X 80) j'ai couvert les fond avec des panneaux de liège compressé, sur 3 faces, et créer un bac d'eau en siliconnant des plaques de verre dans le fond du terra. c'est joli, mais je sais pas si cela donne une super force de retenue dans le cas ou je visserai quelque chose dedans??

me reste donc plus que:

1. trouver comment fixer des plateaux de liège compressé pour en faire des sortes d'étage à lézarder...
2. trouver comment fixer des branches traversante (puisque une des face reste transparente (oui je sais cela peut être stressant pour l'animal, mais pour des raisons esthétique.... je vais tenter le coup en suspendant des fausses plantes tombantes...)

et au final me décider pour un ou plusieurs candidats.. idéalement j'en voudrais 2 (même si 3 serait le top); sauf que pour 3, ben je dois déménager ;-))

cette histoire de sexage me trouble un peu: moi je me disais "ok, je prend un mâle et une femelle, et voilà..." maintenant que j'ai comptris que on peu pas les sexer avant qu'il soit "adulte", et que en plus il faut respecter une différence d'âge entre mâle et femelle, ben cela se complique...

Mon épouse me dit de prendre 2 juvéniles, et de voir àprès.... quitte à liquider un des deux si de même sexe!!! parce que soyons franc, les mâles sont superbes...!!! et un mâle sans gonzesse, ben cela donne que des couillons Razz

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'y attache vite, donc prendre deux juvéniles en partant du principe qu'on se débarassera d'un si c'est deux males j'ai du mal à comprendre. Soit on n'en prend qu'un seul juvénile et on attends qu'il soit adulte puis on en rajoute un, soit on prend directement deux adultes.
Ton terra est déjà juste pour deux physi donc trois...

sinon hésites pas à nous mettre des photos dans la section terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle

ta remarque est pleine de bon sens.. je pense également que je ne pourrais pas me séparer d'un compagnon pour lequel j'aurais investit tellement d'argent et de temps... d'où ma frustration!!!!

Perso, en mettre un seul au départ me crève le coeur... il va s'ennuyer, non??? d'autant plus que en animalerie, ben ils sont souvent en groupe!!! (je pense aller acheter mes phisy à la "ferme" à Servion.

L'autre option de prendre des adultes sexé me semble la plus juste, avec tout de même la question suivante:
- est-il facile d'apprivoiser des adultes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux reste de prendre des adultes que des particuliers donne, il y en a malheureusement beaucoup sur le bon coin. Si tu choisi cette option n'hésites pas à nous montrer les annonces
Sinon un physi seul ne s'ennuira pas, ce sont des reptiles, ils n'ont pas réelement de sentiments mais seulement l'instinct primaire. Mais bon après il est plus agréable de les voir évoluer à deux.
Mais une autre chose importante, si tu prends un couple tu devra faire attention a ce que la femelle ne fasse pas de pontes à répétition. Normalement c'est minimum deux femelles pour un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention.. moi j'ai récupéré deux juvéniles, et il s'avère aujourd'hui que ces deux mâles. Pas besoin de faire un dessin pour expliquer le dechirement que j'ai en ce moment dans mon coeur, car j'aime vraiment beaucoup mes bêtes. Je serais toi je n'en prendrais qu'un seul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je conseille d'en prendre qu'un...ça grandi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui pareil !!!

je pense qu'il ai plus judicieux de prendre 2 adultes ou 1 juvenile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...