Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denver

infection oeil

Messages recommandés

Bonjours à tous, ce matin j'ai remarquer à mon dragon d'eau qu'il avait un oeil fermer et un peu blanc à mon gout l'autre oeil commence a faire pareil j'ai regarder les maladit et je suis tomber sur la conjonctivite alors ce que je vais faire c'est que je vais nettoyer avec une conpresse et avec de l'eau tiede mais concernant la pommade pouvez me dire le nom de la pomade svp? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a eu la même chose avec sa femelle, il pourra t'aider. Tu peux toujours faire bouillir de l'eau, tu attends qu'elle refroidisse un peu pour pas le bruler, tu prends une compresse strérile et tu passe doucement sur l'oeil (un peu comme pour nous pour aider a décoller). Changes bien de compresse d'un oeil à l'autre.

Après il faut trouver la cause de cet état.
Ca peut être du à des néons qui sont trop fort où à un accès trop proche des sources de lumière.
A un manque de vitamines aussi.
Il bouge ou pas ? Car là il semble qu'il ne va pas bien du tout sur la photo.
Il se nourrit ?^
Tu nettoies bien l'eau ?
Moi j'irai chez le véto au plus vite car les jeunes physi sont trés sensibles et malheureusement ne résiste pas très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à mon gout déja quand je l'ai acheter je l'ai trouver trés pale je l'ai acheter dans un reptlarium et il été au moin 5 bébé dans un ptit térrarium. enfin bref sinon ben je le trouve toujours pale concernant le véto jvais essayer de me renseignez au plus vite voir si je peux aller en voi un. sinon pour moi il la l'air de manger et hierj'ai soupoudrez des grillon de calcium concernant l'eau je le nettoie tout les 2 jours . jespere que mae va faire un tour sur ceux post la car la j'ai vraiment besoin d'aide d'urgence . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon regardes dans les photos de vos physi de Mae, il en parle il me semble
mais tu peux déjà faire ce que je te dit plus haut, ca devrait décoller son oeil et le soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une conjonctivite dû a ton substrat j'ai eu exactement le même souci avec ma femelle, j'ai retirer le subtrat et je lui ai mis des gouttes de serum physio pour les animaux trouver en pharmacie.

Evil or Very Mad Ce substrat de M...... va falloir passer le mot pour ne pas avoir de terre direct avec des physi juvenile car ça arrive souvent mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup donc quel genre de subtrat pourrai-je mettre car je vais aller directement en pharmacie chercher du serum de physio puis acheter du subtrat approprié . que me conseillez vous comme subtrat ?

merci beaucoup mae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la terre qui cause ça ?! Je ne savais pas tiens. Moi j'ai mis de la fausse pelouse, pour mes juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas reelement du à la terre, mais à trop d'humidité, voir mouillé !!
et surtout aussi du à la grosseur des grains, bien trop petite qui rentre dans l'oeil, et n'arrive pas à ressortir !!


ou ce trouve le terra, est ce qu'il est dans un courant d'air par exemple meme minime ???!!!

pour le serum physiologique, tu peut egalement prendre du serum pour bebe (humain !! lol) en pharmacie, cela ne coute quasiment rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ya quand meme un peu de courant d'air chez moi mais bon vue comment c'est infecter je pense qu'il doit avoir un bout de grain dans l'oeil . je vais attendre jusqua lundi et si sa ne se guerie pas jirai voir un véto pour qu'il me conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le soucis aussi, j'ai mis du sérum physio pour bébé, et ca nettoie pas mal. donc A essayer, et ensuite voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denver a écrit:
ben ya quand meme un peu de courant d'air chez moi mais bon vue comment c'est infecter je pense qu'il doit avoir un bout de grain dans l'oeil . je vais attendre jusqua lundi et si sa ne se guerie pas jirai voir un véto pour qu'il me conseil .


tu devrai mettre le terra autre part car: courant d'air + humidité = conjonctivite meme courant d'air seul peu entrainer une conjonctivite
et changer le substrat !!

tu as deux points negatif, autant changer les deux, et pas juste un seul !!

ou alors met une couverture sur le terra ou une protection, pour eviter le courant d'air !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà ce que ca fait une conjonctivite. A ce stade ce n'est pas très grave mais faut traiter rapidement. Et oui j'ai eu besoin du véto mais pas pour cette maladie la. C'est plutôt rapide si tu 'ty prends maintenant. Et hésite pas a en mettre tous les jours car souvent les paupières se collent.. et c'est chiant pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui maintenant il va beaucoup mieu ces deux oeil il se sont ouvert , je vous mettrai des photos plus tard car la il ces cacher et j'ai pas trop envie de le déranger tant que je n'ai pas la mousse de foret ben je le nettois avec du serum pour éviter unesurinfection. mille merci à vou tous , je vou adore Very Happy I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, et même si tu as l'impression que c'est fini hésites pas a continuer a nettoyer son oeil. Et vérifies bien que tout va bien car ca pourrait être aussi un abscès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici la photos de son oeil comme promis alors sa c'est reinfecter la encore je trouve que sa c'est guérie car avant il pouvait plus ouvrir ces yeux , la il la l'air triste mais vous inquieter pas il va trés bien mange et boit il prend meme son bain et on croi meme qu'il bronze avec la chaleur et la lumiere il prend des pose sur ces branche et tout enfin bref c'est juste son oeil qui fait croire beaucoup de choze et comparer a avant sa n'a rien avoir, car avant il voulaisjamais bouger manger jamais tandi que la quand jarrive prés de son terrarium il me regarde ( quand yarrive a ouvrir ces yeux ) et vien vers moi comme si qu'il voulais que je lui guerie son oeil pareil quand je le prend pour lui mettre ces gouttes, bon ya des moment il veut retourner dans son terrarium car yen a marre mais quand sa lembete ben il se laisse faire enfin voila vous inquietez pas je ait tout pour qu'il se sente au meilleur de sa forme .



et pour en conclure je trouve que depuis la derniere fois il la pris un peu de poids vous trouvez pas ? Allez voir sur les autre photos que j'ai mis dans la rubrique photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème sur mon physi, ça venez et ça repartez en permanance et cela venez du ficus que j'avais dans le terrarium. Je ne pensez pas que c'était, et un jour ma marraine et venue manger, elle garde des enfant chez elle et elle à interdiction d'avoir des ficus chez elle, car c'est un danger pour les jeunes. Depuis que je l'ai enlevé, plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non moi pas de ficus malgrer que je suis horticulteur je n'ai pas de ficus , d'ailleur de n'ai pas beaucoup de plante d'interieur chez moi apart un anthurium un chlorophytum et un syndapsus et deux orchidée c'est tout ce que j'ai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je mettai de la fausse herbe qu'il vendent. vous pensez pas que sa irez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn il vende pour le sol de l'herbe mais en fausse commepour les fausse plante mais la c'est de l'herbe mais en plastiqe vous croyer que sa pourrai y aller car la meme avec de la mousse de fore poser sur l'humus de coco ya encore plein de petit grin qui vont dans ces yeux et c'est vraiment embétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des faux gazon c'est qu'ils sont souvent tressés et ton physi va se prendre les griffes dedans donc c'est vraiment a éviter.
C'est bien si il va mieux.
Mais ne laisses pas trainer non plus trop longtemps si tu vois qu'il n'y a pas de changement d'ici 2 jours il faudra aller voir un véto je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai pris rndez vous avce un veto il habite prés de che moi et je vous tien au courant aprés le rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne dis pas que c'est le meilleur substrat. Mais ca m'a bien dépanner quand ils étaient petits. Et oui j'en ai encore pour mes petits qui étaient malades. mais mes gros je vais changer pour de la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'et bizaree j'ai voulu tenter mettre de la fausse herbe et hop ces yeux vont beaucoup mieu . façon le veto ma dit que sa vener du subtra car elle a découvere une épine dans l'oeil avec des grain et elle ma dit de changer de subtrat et voir avec de la fausse herbe .

le taux d'humidité reste pareil ainsi que la température
taux d'umidité: 75%
température 30° zone chaude 25 voir 23 en zon froide
aujourd'hui je lui ai doner des vitamines .voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la photos, alors comme nourriture dans l gamelle c'est des grillon morts soupoudrez de vitamine et biensur dans la boit qu'il regarde c'est des grillon vivants , ce matin yen a manger et il a passez presque toute la journée dans sa cachette a dormir j'ai meme pue remettre de l'eau dans son bac sans que je le reveille . comparer a squ'il été avant sa na rien avoir lol ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor pour ceux qui serait contre le gazon artificiel je leurs conseillerez pour les plus jeune comme le mien car commevous avez pue le voir et que y'a pas que moi à qui sa arrive donc je leurs conseillerez sa c'est mon avis que je donne . sa limite divers bactérie et inféction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere encore rien mettre car trop de risque qu'il ce retourne une griffe avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ton physi se sera pris une griffe dedans et que son doigt se sera cassé entrainant surement une nécrose tu comprendras alors peut etre que c'est dangereux comme substrat...
j'espère que ca ne va pas t'arriver mais bon pitié !! il y a plein de substrats autre qu'un truc synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis daccort avec vous mais façon tout les subtra ont un risque pour le dragon dragon , si vous avez un subtrat parfait pour ce reptile sans qui y un risque (0) ben je vous écoute ..... aprés javais une idée mettre des copaux et rajouter de la mousse par dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je voudrai rebondir sur ce qu'a noté Axel, car même si le substrat (type tourbe humide) est peut être la cause de l'infection, les physi vivent dans un milieux ou l'humidité est forte et les bactéries sont en général plus virulantes que dans nos terra....
Les physi sont TRES SOUVENT sujet à des infections oculaires dues à une avitaminose ou un manque d'UV (tout comme les tortues de floride nourries au crevettes sechées en boite....).
Les grillons, vers de farines, blattes et autres insectes vendus en animalerie n'ont une réel valeur nutritive QUE s'ils sont "gavés" au moins 24 h avec une alimentation riche (type croquette pour chien, os de seche, luzerne, pissentlit....)
voila, j'espere que ton physi se remettra vite !

amicalement,
G-rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, moi j'ai élevé mes physi pendant presque 15 ans sur divers substrats et le tapis gazon (comme celui que tu utilises, pas la moquette des années 90....) ne m'a jamais créé aucun soucis.
Je dirai même que, pour les physi (de part le fait qu'ils defequent quasi systématiquement dans l'eau), ce substrat fait parti du top 5 !
l'idéal est d'avoir un double jeu. Comme ca, pendant que tu désinfecte l'un et que tu le laisse sécher, tu mets l'autre dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cest pratique de ce côté mais vaut mieux priviliégé un substrat plus "naturel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement d'accord, rien de tel qu'un substrat naturel, qu'un éclairage naturel, et qu'un chauffage naturel, vivement qu'il fasse 30°C toute l'année à Lille que je puisse élever mes Cocincinus dans mon jardin...lol Smile
coté ésthétique, c'est vrai que c'est plus cool les substrats naturels, par contre coté confort, je suis pas certains que les animaux soient perturbés par le tapis gazon et coté hygiène, a part le journal ou le balatum, je trouve ca clean....
Par contre, pour d'autres espèces, types pogo, varans, tejus....c'est pas adapté du tout, coté hygiène ca craint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les physi aimant bien creuser je ne pense pas que le gazon synthétique soit une bonne idée.
Pour moi rien ne vaut de la terre recouverte de mousse des forets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors maintenant ces yeux sont completement guerie des qu'il sera un peu plus grand jlui mettrai des copaux recouvert de mousse de foret car maintenant je vais eviter le terreau meme si c'est le mieu pour eux mais j'ai vraiment crue que j'allait le perdre a cause de sa et j'ai vraiment eux du mal a le guerir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...