Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eljej

souci avec Nephtys

Messages recommandés

bonsoir ,

je suis aller consulter mon veto pour nephtys aujourd'hui car hier je me suis rendue compte qu'elle avait une infection au niveau de sa queue coupée!

j'ai eu tres peur !

le veto m'a rassuree et m'a dit que je m'en suis rendu compte assez vite donc la pommade suffira d'apres lui !

je dois la surveiller pendant 15 jours et lui appliquer betadine et cette pommade antibio 3 fois par jour!!

si cela ne s'ameliore pas ou empire j'y retournerais et elle risque sois l'antibio par voie orale ou injection sois l'amputation des tissus nécrosés!!

je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non on l'avait achetee comme ca il lui manquait un bout de queue mais ca semblais tres propre et sec donc comme une idiote je n'ai pas anticipé!!!

mais bon je pense que ca va aller maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merde !!! la pauvre bête ......j'espère quelle ne souffre pas trop .
Je pense que tu dois bien la bichonner !!!!! je ne me fais pas de soucis pour elle !!!!
courage et fais lui de gros calins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis sans arret en train de la guetter !!

a chaque bain qu'elle prend je prend soin de l'essuyer car l'humidité pour cicatriser c'est pas top !!

et pommade 3 fois par jour !!

la pauvre elle en a marre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je met une photo !!

là c'etait il y a 3 jours

[img][/img]

et voila ce matin

[img][/img]

ca commence a aller mieu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola oui , par contre je me trompe surment mais sur la premiere photo on aperçois bien plusieurs niveaux d'infection ne ce serait'elle pas fait grignoter la queue par une eventuel proie? a verifier car ça arrive souvent... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu mieux ! c'est encourageant !

Mae à raison il y a infection à plusieurs endroits.

Le principal c'est que cela s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est une infection, c'est peut etre la photo qui fait ressortir les dessins qu'ils ont sur la queue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien 3 points blancs au dessus de la queue et apparement ce serait une infection d'apres le veto..
Apres en ce qui concerne les proie qui auraient pû la blesser on n'en laisse jamais puisque tous mangent a la main !!

on verra car malgres tout ca a l'air de s'arranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!

elle mange tres bien et cela a l'air de tres bien cicatriser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu peux mettre du vinaigre blanc dans le bac d'eau de tes physi.
c'est un antiséptique (aie l'orthographe...) naturel. Mon vieux male s'était arraché la queue étant jeune et j'ai du l'amputer et je l'ai soigné avec bétadine...puis dans l'eau, j'ai quasiment toujours mis du vinaigre pour soigner leurs petits bobos (abrasions, coupures...) et je n'ai jamais eu de complications. c'est pas un truc de grand mères mais presque...lol
Bon élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, ca remonte à quelques années mais de mémoire, quand ils avaient une grosse blessure ou autre, je mettais une bonne dose (1/5) mais en préventif, je mettais 1/10eme d'une bouteille classigue de vinaigre dans un bac genre litière pour chat.
histoire que le vinaigre puisse agir mais sans non plus incommoder les dragons.
vraiment, ca peut surprendre comme technique mais je n'ai jamais eu aucun souci et ca aide vraiment la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais effectivement déjà entendu parler de ca.
Il me semble qu'on conseille meme de mettre toujours une goutte de vinaigre dans le bac d'eau car ca enleve les bactéries...à vérifier tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai élevé mes physi plus de 10 ans en incorporant du vinaigre dans leur bassin après chaque changement d'eau.
j'ai du me séparer de mes femelles car déménagement et elles étaient en parfaite santé.
Mon male est mort de sa bonne mort (14-15 ans) sans soucis paticuliers non plus...
Je sais que c'est light comme vérification mais bon, si ca peut vous rassurer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu es vraiment une bonne source d'informations
je pense que tu es le membres qui a maintenue des physi le plus longtemps sur le forum.
tu penses en reprendre bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais la je suis en train d'amenager ma cave pour les héberger dans de bonnes conditions.
En plus, pour être franc, j'attends des Physignathus Lesueurii au printemps prochain.
Cette éspèce est plus adaptée à notre climat, est moins répendue et surtout, les spécimens mis en vente sont, normallement, toujours issus d'élevage...
j'ai beaucoup de mal avec les Physi Cocincinus car je trouve incroyable que depuis des années, ont trouve plus de jeunes issus de farming, qui sont mis en vente dans un état déplorable et souvent en + vendu pour 3 francs 6 sous à des gens qui n'y connaissent rien et qui font des erreurs parfois mortelles pour l'animal.
Enfin bref, tout ca pour dire que oui, j'en reprendrai, sur que se sera pas de l'import, et avant ca, en +, je dois gérer les Australiens Very Happy
En tout cas, pour un éleveur de lézard, cette éspèce est vraiment à part.
Cool, magnifiquement coloré, actif.... C'est grace à ce genre de forum qu'un jour peut être il n'y aura plus que du physi NC...
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiendra au courant pour les lesueurii car effectivement cette espèce est peu répandue et très interessante. Je connais quelqu'un qui en recherche en ce moment et qui a beaucoup de mal a en trouver...
tu as trouvé un éleveur ?
pour les physi tu as bien raison et on a créé ce forum pour essayer de pallier a ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois faire importer un groupe d'adulte l'année prochaine.
je suis en contact avec un éleveur Etatsunien. la, ils sont en hibernation mais au printemps, ce sera good....
tu peux me contacter par MP si ta connaissance veux commander avec moi, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...