Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vvardam

Terrarium pour quarantaine

Messages recommandés

Voilà, je viens de faire analliser les excréments de mon dragon d'eau, et il y'à trois sortes de parasites en faible quantité, le labo dit qu'il est pas obligatoire de faire une quarantaine, mais que si on veut en faire une on peut.

Donc je voulais juste me renseigner sur la taille d'un terra pour quarantaine, sachant que mon physi fait 37cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement 30 jours, mais c'est que pour la quarantaine, donc j'ai pas envie d'investire des milles et des milles. De plus si j'ai bien comprit, pour la quarantaine on met le strict minimum, journal, bac à eau, une cachette et c'est tout, car tout doit être désinfecté tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste le minimum!!

si tu as un terra vide donnes moi les dimensions

sinon fais quelques recherches sur le bon coin ou autre sitre de vente entre particulier ! tu peux faire une affaire et c'est tres utile 1 terra de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je n'ai aucune idée de la taille minimale, je pense que vu qu'on ne met pas de branches, je pense que la hauteur na pas d' importance, après le reste je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux en avoir un qui fait a peu pres 80 a 100 cm de haut 60 cm de profond et 60 cm de large

apres fais de ton mieu mais saches que chez les physis la hauteur est tres importante !

il lui faut un minimum mais terra de quarantaine fais juste de ton mieu je vais voir si je trouve un truc sur les annonces : tu es dans quelle region ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le 57, mais je vais généralement en allemagne pour les terra, car il sont moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taille minimum pour un physi c'est :

profondeur = 1 x longueur du physi
largeur = 2 x longueur du physi
hauteur = 1 x 1/2 longueur du physi

maintenant c'est pour une quarantaine (soit peu de temps) donc ....

je dirais comme Eljej fait juste de ton mieux (pour qu'il puisse quand meme ce retourner sans probleme Very Happy )!!

Eljej a écrit:


Eljej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les conclusion du labo : (traduit car l'analyse était en allemagne)

Bref, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que cela. Il a des parasites mais en petite quantité. A tel point qu´un traitement, d´après Exomed, n´est pas indispensable.
Si tu devrais vouloir faire un traitement, alors il faut aller chez un véto, qu´il te donne ou préscrive du BAYCOX mais impérativement du 5% (le 2,5% est nocif pour les reptiles).
Un bac de quarantaine s´impose alors, donc papier journal ou autre, désinfection du bac tous les jours, de la gamelle d´eau, ..etc. Tu lui donnes du BAYCOX un fois (la dose est en fonction du poid) et quinze jour plus tard tu recommences.

Et les virus sont :

Parasitolog. Unters.: Kokzidien (Eimeria- Typ) +

Flagellaten (Trichomonas sp.) +

Blastocystis chelonarum +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...