Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaldin

Besoin de quelques conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter un dragon d'eau mais avant toute chose, et pour pouvoir m'en occuper au mieux, j'aurais quelques questions:

-Pour un débutant, mieux vaut-il adopter un adulte, un jeune? Un mâle ou une femelle?

-Une fois dans l'animalerie, comment voir si l'animal est en bonne santé?

-J'ai entendu parler de vermifuge, est ce que les animaux des animaleries sont vermifugés ou faut-il le faire soi-même?

-Les dragons d'eau deviennent-ils tous très grands? (j'ai lu qu'ils pouvaient atteindre 90cm...un peu trop gros à mon goût...)

Voilà, j'aurais sûrement d'autres questions bientôt Very Happy

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la que de questions !

Pour débuter un jeune c'est très bien

Pour les conseils d'un l'animal en bonne santé ce serait : il faut qu'il soit vif, bien vert et surtout regarde bien son état général ! pas de blessure, regarde bien ses doigts, ses yeux ... il y a une rubrique santé sur le forum que je t'encourage à aller consulter !

Pour le vermifuge cela dépend du sérieux de l'animalerie. Perso je n'ai pas eu de problème.

Et pour finir, non ils ne sont pas tous très grands, c comme nous Le mien mesure environ 65 cm queue comprise à 2 ans !!

Parcours bien tous les sujets du forum , tu vas trouver tout ce que tu cherches

Et n'hésite pas à poser d'autres questions ! Toute l'équipe est là pour cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, mais là c'est pas gagné... Neutral Je suis rentré en phase de négociations avec mes parents: ils ont été se renseigner dans une animalerie et quand ils ont vu le prix des terrariums, le taille de terrarium qu'il fallait et l'équipement qu'il fallait ajouter, ça les a un peu refroidi...fin bon je perd pas espoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de réussir à les convaincre

Montre leur le forum et vous pouvez envisager un terra de taille modeste au départ et si ton père bricole un peu il y a tout pleins d'exemples de terras faits "maison" sur le forum, avec toutes les astuces et pièges à éviter.

Tu trouveras même le coût détaillé par certains membres !

Aller ! ne désarme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles sont plus petites, en moyenne 60 cm.
Pour le terra il ne faut pas regarder en animalerie car les dimension n'iront pas et ce sera hors de prix. Il faut le construire soit meme en osb 3. Taille pour un plysi adulte : 170 h * 100*100
ce n'est qu'a partir de 35 cm que tu le passe dans un terra de cette taille.
après il faut prendre en compte le cout de la nourriture qui reste assez important.

N'hésites pas a poser des questions et effectivement a montrer le forum a tes parents.

Les terrariums des physi sont très beaux d'un point de vue esthétique, ca peut être un bon point positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté de la création d'un terrarium avec mon père mais il a soulevé un problème pour le moins épineux auquel j'avoue ne pas avoir pensé: les vacances...qui va s'occuper du lézard quand on va partir en vacances...De plus, comme je suis en terminale, je vais sûrement partir faire mes études ailleurs que là où j'habite, et ça m'étonnerait que ce genre de compagnons soient autorisés dans les internats... Razz

Pour moi, l'aventure s'arrête sûrement ici, avant même d'avoir commencée Sad Fin bon je ne désespère pas, un jour peut-être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidement et heureusement que ton papa a soulevé ce probleme avant sinon tu aurais surement dû t'en separer!!

et puis il sera temps plus tard !

ca te laisses le temps pour te renseigner a fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu et conseillé, et à dans quelques années peut-être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, il vaut mieux repousser le projet comme tu le fais et faire ca plus tard mais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...