Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujikass

entretien du terrarium

Messages recommandés

bonjour à tous, voila j'aimerais avoir vos avis sur l'entretien du terrarium et plus precisement la frequence de l'entretien et sité moi des produits d'entretien qui ne serait pas nosif pour les physi.
merci pour vos reponces Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nettoie pas souvent je retire les crotte quand j'en vois et je nettoie l'eau avec une epuisette pour retirer les morceaux apres la pompe fait le reste et vu que mon chauffage fait evaporer l'eau j'en rajoute toute les semaine de temps en temps sinon niveaux parois et autre j'utilise un desinfectant que j'utilise a mon boulot je pourrais pas te donner de marque mais ça desinfecte bien et c'est pas dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Mae, l'avantage c'est font leur besoin dans l'eau ca facilite grandement l'entretien.
Pour les vitres je nettoie en mettant un peu de vinaigre.
Sinon je retire la terre de temps en temps et j'en remet de la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nettoie les vitres au vinaigre blanc diluer et vide l aquarium des lezard toute les 2 semaine mais il sont4 et assez gros donc il salisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lave mon terra tous les deux jours, je vide le bac d'eau passe un cous d'éponge sur les mures et les plates formes et bien sur je fais les vitres.
et une fois par semaine je fais un grand ménage je vide le bac pui le brosse, la méme chose pour les mures et les plates formes.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi ! Pas de produits

Eau nettoyée avec épuisette régulièrement et changée tous les 15 jours.

Pour les vitres j'utilise également du vinaigre blanc et pour le reste nettoyage fréquent avec une éponge humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vitres, l eponge a l'eau suffit pour moi

j'ai encore le petit terra, donc galere pour l'eau
il adore sauté dans l'eau, revenir sur la terre replongé... il me rend fou lol

resultat je change l'eau tous les weeks :s vivement le nouveau terra ..enfin faut que je me lance :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils aiment bien plonger c'est vrai
l'autre jour j'étais en train de "travailler" le terra en bas et la Kiama m'a fait une belle bombe et m'a bien éclaboussée ! sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je change mon eau tou les semaine et je pase l aspirateur et mes vitre tou les 3 ou 4 semaine Exclamation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'aspirateur ton physi n'en n'a pas peur moi je n'ose pas le faire pourtant j'y ai pensé surtout que j'ai des plantes naturelles que tara adore se coucher dedans et que les feuilles tombent sur le carrelage ainsi que la terre qu'elle met parfois

sinon moi je ramasse ses besoins dans l'eau avec une épuisette les carreaux une fois par mois au vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
ils aiment bien plonger c'est vrai
l'autre jour j'étais en train de "travailler" le terra en bas et la Kiama m'a fait une belle bombe et m'a bien éclaboussée ! sympa !!


loOl il m'a fait le coup en rentrant aussi j'ai ouvert le terra pour humidifié,
cet imbécile a voulu me sauté deçu manque de bol il c'est raté plouf ds l'eau j'etais trampé

manque de peau pour moi le temps que je m'essui il est revenu a l'attaque il a voulu monté sur ma tete
ba biensur encore loupé doué comme il est Mad etant torce nu il m'a griffé partout génial Evil or Very Mad

il a de la chance d'etre mignion I love you
hors sujet désolé silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'eau de mon térra je la change tout les 15jours 3 semaines,. Pour les vitres j'utilise le vinaigre blanc, je nettoye les feuilles des plantes quand elles sont sales. Moi aussi j'adore quand ma femelle va dans l'eau (avec une douceur de "boeuf" Suspect ) et qu'elle me mes de l'eau sur les vitres alors que je viens de les finir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loOl, faut que je me lance pour lui lavé les vitres mais je sais deja lorsque je vais les refermé
il va avec plaizir se jeté dessus et m'en foutre partout No

idem pour l'eau dès que je l'a change, il se roule dans la terre et me fait de magnifique plongeont affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa sent pas bons dans mon terra je me demande si il faut pas que je change le substrat j'ai eu une inondation du a mon truc qui fais de la brume alors je ne l'utilise plus je change l'eau toute les semaines alors avez vous des conseils les photos de mon terra et dans la section photo de vos terra voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as eu une inondation il serait préférable de changer ton substrat pour éviter que ça pourrisse ou que des champignons se développent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes physi je vide le bac d'eau tout les semaines...j'ai mi une longue tuile que j'ai peinte dans le theme de mon terra et en dessou s'y trouve mon filtre et mon chauffage et ça salit presque pas et j'ai enlever le tuyau transparent du filtre et je l'ai couché comme ça l'eau bouge et tout est attiré dans le filtre l'eau est propre pendant 5 jours voir plus par la suite j'aimerai mettre du P.U et faire une cascade tout ça sur mon bac actuel pour faire un décor naturel en attendant de trouver une bonne idée ça me convient et mon physi est souvent dans l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même système a peu près, après plusieurs bacs par lesquels l'eau passait à travers des filtres

c'était très bien, dès que mon déménagement est fini je vais m'occuper de remettre son terra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...