Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura06

Faut-il que je m'inquiet

Messages recommandés

Salut,

J'ai changer de térra il y a enivron 1 moi, depuis que je l'ai changé mes deux dragons non pas encore mués, il fait 70 80 % d'humi, 27° point froid et environ 32°, en ce moment ils mangent un jour sur deux, mais ils sont très en forment... Je sais pas si c'est du faite que se soit l'hiver car avant ils avaient des mues régulières...

Enfin voila je sais pas quoid penser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait combien de temps que tes physi non pas mués ? Car les mues ne son pas forcement espacé du même lape de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point chaud bon, point froid bon, hygrometrie bon,ils mangent, ils sont en forment ....
il n'y à pas de quoi s'inquieter !!! Wink

est ce que tu chauffe la nuit ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien d'inquietant, sauf si leur peau n'est pas belle...
les miennes ne muent pas tous les mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn je ne chauffe pas la nuit, la témpérature dessend jusqu'à 18° 19° en hiver mais l'été elle reste dans les 20°, nn leurs peau est très belles pas de marques ou autres...

Ah ça me rassure alors merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi de ce que vous pensez de ces "craquelures"?


Est-ce normale? et elle n'a toujour pas mué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a une mauvaise mue
tu as une bonne hygro dans ton terra ?
Ton bassin est grand et chauffé ?

A ta place je lui donnerai des bain de camomille dès ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que c'est ça?

Oui mon hygro est bon , nan justement l'eau je n'arrive pas à la garder chaude No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton eau est pas a la bonne température automatiquement il ira moins souvent dedans et elle n'aura pas le même effet que l'eau tiède qui assouplie la peau et favorise les bonnes mues.
Tu dois mettre un petit chauffage d'aquarium dans le bassin que tu protèges pour qu'ils ne puissent pas y avoir accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un cordon chauffant.. tu peux le faire passer sous ton bac, ca chauffe bien en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cordon chauffant il faut que tu sois sûre qu'il soit tres bien cacher et pas accessible car c'est tres dangereux !
les physis grattent beaucoup
je ne suis pas vraiment pour le cordon !

moi j'ai un chauffage aquarium et nikel!! en plus ils sont reglables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'aime pas trop non plus car ca peut être dangereux et on ne peut pas regler la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai acheté Tetratec " chauffage d'aquarium à régulation automatique"

-Se coupe automatiquement en cas de sortie du chauffage de l'eau
-Réglage de la température simple et précis, bouton de réglage cranté
-Résiste chocs et à la chaleur
-Témoin lumineux de fonctionnement
-Ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai fais des testes la, je l'installerai demain en espèrent que ça marche bien et que ma nagga va mué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon une peu de new depuis que ce matin j'ai installé le truc pour chauffer l'eau nagga est plus souvent de l'eau et a l'aire d'apprécier Smile , en espèrent que ça dure et qu'elle va mué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool !!

les miens passent beaucoup de temps dans leur bassin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tou à l'heure j'ai remarqué sur nagga qu'elle avait encore plus de "craquelures" mais on dirait qu'elle mue mais à petites "doses" mais dans l'eau jene trouve pas forcement de la "mue"... scratch , la je vais lui faire un bain à la camomille ( encore fout il que je trouve un récipient du faite que j'ai plus de baignoire lol ) vous croyez que ça va la traumatiser si je la met dans levier de la cuisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention aux produits qu'il pourrait y avoir eu.. tu peux trouver une bassine ou autre mais reste avec elle surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle risque de sortir et d'être perdue dans sa bassine.

Pourquoi ne mets-tu pas la camomille directement dans son bassin ? Elle serait sûrement plus à son aise et dans son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut se faire ça de mettre la camomille directe?? mais quand ils vont boire ils vont avaler la camomille avec, mais d'un autre coté sur la boite c'est marqué qu'on peut mettre dans les aliments donc.... enfin vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, on en boit bien nous ! Tu as acheté ta camomille sous quelle forme ? en sachets ?

Tu la fais infuser dans de l'eau bouillie puis après refroidissement tu la mets dans son bassin. Tu n'es pas obligé de le remplir complètement.

Je l'ai déjà fait, cela évite de trop les stresser dans un récipient qu'ils ne connaissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheter en huile essentiel, ok je vai mettre quelques gouttes alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu n'as pas pris a la pharmacie ou en sachant ? Car je suis sure que là il y a des composants nocifs, donc je te déconseilles de mettre ca dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éviterais également les huiles essentielles. La camomille en sachet pour infusion tout simplement c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté en pharmacie, en plus c'est du bio le truc qui coute super cher mais il n'y avait que ça, et c'est marqué "mais aussi en cuisine pour amromatiser les aliments" mais si vous me dite qu'il ne faut pas... J'ai pas envie qu'ils tombent malade Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être très bien mais je n'ai pas essayé !

Peut être que quelqu'un l'a fait, désolée peux pas t'aider ! Attends d'autres avis ou peut être que sur Internet tu vas trouver ?

Ils t'on dit que c'était bien à la pharmacie ? tu leur à expliquer ce que tu voulais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne mettrais pas d'huile essentielle !!! cela peut etre tres tres mauvais , de plus les huile essentielle sont insoluble dans l'eau !!! donc flotte à la surface, de ce faite un physi qui rentre et qui sort de l'eau sera recouvert d'un film d'huile essentielle sur tout le corps (et à mon avis c'est tres nefaste !! sans dire qu'il risque encore de la boire !)


il faut simplement acheté des sachet de camomille en grande surface (moins cher !!) et faire une infusion de camomille (1 sachet pour 30Cl d'eau), laisser refroidir, puis leurs mettre comme bain ...de plus ils pourront le boire sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl j'avais completement oublié de vous repondre Rolling Eyes , donc en résumé je n'ai pas mis de goutte dans l'eau comme vous avez dit que c'était pas le top, alors je me suis dit bon je vais attendre un peu comme maintenant l'eau est plus chaude ça va peut etre faire quelque chose... mais ça n'a rien changé bref donc aujourd'hui je vais chercher un bassin ou une baignoire de bébé pour nagga ( comme je n'ai plus de baignoire ) et je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut etre que tu attende un peut, moi le mien fesais une mauvaise mue je lui ai juste donné des bain d'eau tiede de 15/30 minute entre 2 et 3 fois par jour pendant presque 2 semaines et la il ma fait une belle mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses, de tout façon même à beguin je vais lui en faire ça tête est devenue blanche alors je me suis dit il va mué mais en faite non je sais pas pourquoi ils ont du mal à mué comme ça pourtant dans l'autre térra ils mué "bien" et mon hygro température et tout le tralala sont ok... :|ils mangent bien en plus. Pourtant leur térra qu'ils ont la est beaucoup mieu que l'autre.... Enfin je vai faire des bains ont deux comme ça pas de jaloux Rolling Eyes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila





Si vous avez des idée pour qu'ils muent.... Moi j'avais fait une semaine de bains mais pas changements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait combient de temps qu'ils ont pas mués ?
Je ne trouve pas leur peau spécialement abimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait environ 3 mois, ce de mon ami on deja mué 2 fois ( ils mesurent 45 cm ) c pour sa que je me pose des questions Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé a mes femelles d'avoir de longues périodes sans mue.
Tu peux continuer de temps en temps les bains de camomille.
L'eau de ton bassin est chauffée il me semble, et tu as bien des cailloux dans le bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car la je ne voit pas trop ce que tu peux faire de plus et leur peau n'est pas carquelée, ca ne ressemble pas à une mauvaise mue.
a mon avis c'est pas inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je vois pas trop de " mauvaise mue ". C'est assez long parfois, ma femelle m'a fait le coup y a pas longtemps et a mué du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord pas d'inquiétude la peau est belle

Ils ne muent pas tous à la même fréquence et cela est aussi lié à leurs conditions de maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentré aujourd'hui chez moi et j'ai vu que ma femelle a la tete toute blanche et ma mère ma dit qu'elle n'a pas beaucoup mangé, donc peut etre un petit espoire qu'elle va muer.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...