Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tassoune

le terra de Sonshi est terminé...

Messages recommandés

comme promis, quelques photos...

Dimension du bac: 150x130x80cm
éclairage: 2 lampes UVB de 25W
chauffage: 1 lampes de 40W
bac d'eau: 50lt chauffée à 32 degré, avec brassage
en plus: un brunisateur de fontaines, 5x 1 heure par cycle de 24h














et une petite de la queue de Sonshi, qui est arrivée hier soir... donc un petit peu timide encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! Très joli terra. J'aime beaucoup la décoration

Il devrait bien se plaire le petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beau travail
il a l'air déjà grand Sonshi non ? un beau male apparement.
moi je rajouterai juste quelques branches.
Tu arrives a voir la bonne température avec juste une lampe de 40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires...

Axelle, en ce qui concerne la température, je suis à 32-36 sous la lampe chauffante, 22 sous la plaque d lézardement, et 26-28 dans le restant du terra.... 20 un peu partout de nuit....

pour ce qui est des branches, mon problème est que il est difficile de les fixer suffisamment solidement dans le panneaux de liège, et encore pire sur le verre!!! mais je prends note...

concernant Sonshi (nom aussi valable pour un mâle qu'une femelle...), il mesure environ 22cm de la queue à la tête; j'ai eu un coup de coeur à l'animalerie: il y avait environ 5 ou 6 spécimen, relativement facile à observer. je suis rester une heure à les regarder, puis le vendeur à mis une coupe de verre dans ma main, et j'ai introduit ma main dans le terra... Sonshi s'est précipité, et à manger en étant sur mon avant bras!!! du coup, ben c'est lui qui est repartit!!!!

mais ma question est: rien avalé depuis 36 heures??!! pourtant, je peu le caresser (doucement, c'est une manœuvre d'approche et de sociabilisation), trafiquer dans le terra (cela semble même l'intéresser fortement). Une chose est sûr, il est super sociable et facilement manipulable, mais j'aimerais bien qu'il se nourrisse??!!!

voilà, je vous donnerais des nouvelles, et d'ici là, tous mes voeux pour 2010, à vous ainsi qu'à vos famille.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta température je veux être sure que c'est Ok. Tu as donc bien un point chaud dans les 31°C et un point froid dans les 25 °C ?

ah j'avais l'impression qu'il était bien plus grand ton physi

pour les manipulations évites tout de meme la première semaine,
pour la nourriture mets lui dans une coupelle pour qu'il puisse manger quand il veut et surtout quand il se sentira en sécurité.
Il bouge dans le terra ? Il se baigne ? Bronze ?
Tu lui donne quoi a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les températures c'est tout ok

pour la nourriture, j'ai balancé 5-6 grillons dans le terra, pis j'ai mis une coupelle avec des gros vers (je sais pas le nom, mais c'est ce qu'il avait à l'animalerie).

sinon, il est à l'aise, se déplace, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc les grillons en liberté c'est vraiment a éviter car ils risquent de se cacher, voir se reproduire, la nuit ils vont "attaquer" ton physi et peuvent lui faire des petites blessures qui risquent ensuite de s'infecter...
et ils risquent aussi de mourrir dans un coin du terra et de "pourrir".
le mieux c'est une coupelle avec des bords assez hauts, tu pinces les pattes arrières et ils vont les lacher d'eux meme comme ca sans leurs pattes sauteuses ils ne pourront plus sortir de la coupelle. Sinon les blattes blaptica c'est vraiment une très bonne nourriture.
En regle générale les vers, sauf les vers à soie, sont assez mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...