Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujikass

brumisateur

Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit soucie. Voila j'ai acheter un brumisateur hier et je l'ai mis dans le bac de mes dragons mais a ma grande surprise, ce matin plus d'eau dans le bac et une vilaine couche d'eau dans le terrarium alors je me demande ce qui y a pu ce passer. le brumisateur est poser dans l'eau mais les physi y ont acces alors j'aimerais avoir des conseil pour installer mon brumisateur sans mettre mes physi en danger et produire de nouveau degat des eau ! merci pour vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf moi je n'aime pas les brumisateurs et j'en utilise plus car ca me faisait aussi des inodations dans le terra !
j'ai acheté un système de pluie fine qui sera mieux dans le prochain terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un brumisateur qui crée une pluie et j'etais inonder depuis j'ai pris un brumisateur d'interieur et effet garantie et pas d'inondation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un humidificateur et je vaporise le matin et le soir et j'ai pas de souci par contre j'ai jamais utiliser de brumatisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon brumi est sous une espece de cachette, trop petite pour que les physis y est accés ( c'est déconseillé qu'ils soient en contact direct ) et sinon pour ton souci je comprends pas. Moi j'ai jamais eu de probleme, l'eau s'evapore mais je peux attendre facile 2 jours avant d'en remettre. Puis je me demande si je vais pas prendre un autre systeme car pour moi c'est pas le top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit mae, avec un humidificateur d'aire d'ambiance c'est le top franchement, c'est pas super chére et sa vaux le cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Jeanch, Mae, vous auriez une petite fiche explicative de montage de votre humidificateur ?
je continu l'investigation sur le forum mais j'ai pas encore vu et ca m'interesse ++++ ! Very Happy
MERCI ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous;

perso, j'ai un brumisateur dedans le bac immergé (comme jujikas) et un système extétieur avec réservoir d'eau...

Juji, ce qu'il c'est passé est assez simple. Ton brumisateur a, au milieu, une buse qui fait comme un jet... si ton physi, ou si il se penche de côté, le jet produit par cette buse va propulser l'eau hors de ton bac.... j'ai eu le même problème au départ, car je l'avais mis au bord de mon bac, et l'eau ainsi projetée par la buse retombait dans le terreau... déplace le de tel manière qu'il ne puisse plus gicler hors du bac (tu peus mettre un caillou dessus par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ais remarqué mais je vais fabriquer un autre systemes je sais pas encore comment mais je vais y arriver XD sinon en ce moment je l'ai penché de fason a ce que l'eau retombe au millieu et comme l'eau propulser fait un peut de vent le brouillard ne stagne pas et peut delicatement sortir du bac et humidifier mon substrat. merci quand meme pour ton aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
arf moi je n'aime pas les brumisateurs et j'en utilise plus car ca me faisait aussi des inodations dans le terra !
j'ai acheté un système de pluie fine qui sera mieux dans le prochain terra.


Tu l'as eu ou ton systéme de pluie fine ? ca consomme ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas encore mis en place, ca sera pour le prochain terra mais apparement c'est ce qui se fait de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca a l'air bien, pour les nouveaux terras a construire j'ai bien envie de mettre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonour, dites cela fait tois ans ue j'ai mes physis et aucun brumisateur, juste une cascade faite avec de la frigolite recouverte de beton inifuge(tres facile à faire). L'eau tombe à hauteur moyenne du terra et j'ai 80°/° d'humidite... il y a une grande ''piscine au sol faite ds le meme materiaix et voilà l'une et l'autres vont se baignes. L'eau leur arrive jusqu'au cou...-->> pas besoin d'un brumisateur
De temps en temps je pulverise à la main avec une sorte de bodon qu'on pompe l'eau (utilise par les peintre en general) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai deux système un brumisateur simple plus un brumisateur zoo med repti fogger.
Mon terra a évoluer entre temps mais voici le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cela marchais hier, c'est pas plus mal comme ça je vais pouvoir reprendre une video de mon nouveau terra.
Je vais essayé de la mettre aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dommage quel marche pas ta vidéo surtout que sa rend bien pour avoir vue en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanch a écrit:
je confirme ce que dit mae, avec un humidificateur d'aire d'ambiance c'est le top franchement, c'est pas super chére et sa vaux le cout.


bsr, mon ancien humidificateur d'air m'a lâché : je l'avais acheté d'occasion, il n'a pas fait long feu....C'est quoi votre modèle ? Serait-il possible de voir une photo ? Je continue de fouiller sur le forum, mais il faut vite que je trouve le modèle "en or". Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai investi dans un brumi super frog qui s'installe comme celui de maé! vas voir sur internet . je l'ai payer 105euro et ca fonctionne tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le super fog, quand je vois le prix, je préfère acheter un humidificateur : ça à l'air de fonctionner pareil, mais c'est beaucoup moins cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu entends quoi par un simple humidificateur ? as tu un lien pour que je puisse voir à peu près de quoi tu veux parler stp ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami a aussi "super fog" et oui ça marche bien ! L'humidificateur que tu parle c'est celui qu'on met dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris, je pourrais pas te dire ce qui irait vraiment, mais à priori ça devrait suffire, mais attend un avis d'un modérateur, ou bien de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi (ça ne fait pas un an que j'ai mon physi, et c'est le premier) : il est indiqué pour une surface de 35m2, alors...moi j'attendais juste des avis de personnes qui ont ce type d'humidificateur, pour savoir lequel acheter. Celui de Mae à l'air bien, mais encore un peu cher pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne suis pas une pro du bricolage, je ne vais pas pouvoir aider...par contre il me semble effectivement que certains utilisent des humidificateurs pour faire un brumisateur...
je pense que Joe et Alex seront plus qualifiés sur ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'acheté mon "super forg", j'avais acheté un humidificateur d'air pour maison mais ca degagé de la vapeur tres chaude (meme brulante) et j'ai eu peur que mes physi ce brule ! donc j'ai acheté ce generateur de brume qui fonctionne a merveille avec le meme systeme que maé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un lien sur le fameux système de brumisation de maé? je trouve pas sur le fofo, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
il y a un lien sur le fameux système de brumisation de maé? je trouve pas sur le fofo, merci d'avance


Va voir dans la rubrique "votre terra" : tu verras, celui de Mae est génial ! Il me semble que c'est là aussi qu'elle détaille l'installation de l'humidificateur. De mon côté, je n'ai pas de réponse qui m'aide donc je commanderai le mien ce soir au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
j'ai été voir j'ai trouvé merci voila le lien où j'ai trouvé qu'il est vendu

http://www.pixmania.com/fr/fr/4939510/art/lanaform/humidificateur-d-air-fami.html



personellement j'en ai trois comme cela et ils fonctionnent parfaitement, l'on peut adapter assès facilement un tuyau a la sortie "de la vapeur d'eau" (température ambiante), on peut également régler le débit de vapeur (bien pour adapter au volume de son terra) , et réservoir de 5 litres on a le temps de voir venir ...
personellement j'utilise de l'eau osmosée (type eau que l'on utlise en aquariophilie , eau dépourvue a 90% voir plus de calcaire ) pour une augemntation de la durée de vie de l'apareil et surtout de la menbrane vibrante qui "fabrique" la vapeur d'eau.
@+
maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime62 a écrit:
Osiris a écrit:
j'ai été voir j'ai trouvé merci voila le lien où j'ai trouvé qu'il est vendu

http://www.pixmania.com/fr/fr/4939510/art/lanaform/humidificateur-d-air-fami.html



personellement j'en ai trois comme cela et ils fonctionnent parfaitement, l'on peut adapter assès facilement un tuyau a la sortie "de la vapeur d'eau" (température ambiante), on peut également régler le débit de vapeur (bien pour adapter au volume de son terra) , et réservoir de 5 litres on a le temps de voir venir ...
personellement j'utilise de l'eau osmosée (type eau que l'on utlise en aquariophilie , eau dépourvue a 90% voir plus de calcaire ) pour une augemntation de la durée de vie de l'apareil et surtout de la menbrane vibrante qui "fabrique" la vapeur d'eau.

Visiblement celui-ci fait l'unanimité ! Où on la trouve l'eau osmosée ? ça doit revenir cher, non ? Merci pour ta réponse en tout cas.
@+
maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau osmosée se trouve en magasin d'aquariophilie , j'ai un jerricane de 35 l et l'eau revient par chez moi a 0.05 centime le litre soit 1,75 euro pour 35 l

europrix à Lens (pour les 62 ) y a d'autre magasin qui en font biensur mais des fois c'est jusqu'a 3 fois plus cher , je consome pour mes trois brumisateurs environ 35l / mois sachant que seulon la taille du terra je varie le débit , et que je les fait fonctionner 3 fois 1 demi heure par jour
( au début pour les essais j'ai mis au maximum la sa consomme de l'eau a fond , les permière fois je rentrais au soir a sec clindoeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est raisonnable l'eau osmosée, je vais voir si je peux m'en procurer. Finalement, même si c'est un peu cher, j'ai acheté le même que Mae. Voilà deux liens où je l'ai trouvé moins cher : http://www.kiria.com/humidificateurs-d-air/234-humidificateur-d-air-family-care.html et http://www.pricedil.com/243-humidificateur-family-care.html. J'ai choisi le premier, parce qu'il a l'air de livrer plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
j'ai été voir j'ai trouvé merci voila le lien où j'ai trouvé qu'il est vendu

http://www.pixmania.com/fr/fr/4939510/art/lanaform/humidificateur-d-air-fami.html


Ce genre d'humidificateur ne pose aucun problème en terra, en fait c'est exactement la même chose que le super fog par exemple. En plus ils sont moins cher que ceux pour reptiles.

Tous les accessoires pour reptiles sont cher alors que l'on peut retrouvé la même chose ailleurs (exemple des lampes chauffantes qui sont de bête ampoules à incandescence).

Sinon suis bien le conseil de @Maxime62 pour l'eau osmosée, ou sinon tu peux utiliser de l'eau distillée (tu peux la trouver en bidon de 15l en grande surface de bricolage à des prix dérisoires, c'est de l'eau utilisée pour les fer à repassé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commandé sur le deuxième ^^ c'était bien moins cher avec leur offre promotionnelle de 2€ de frais de port et je suis pas pressé pour l'avoir donc tout va bien, heureusement que j'ai eu de l'argent de ma grand mère hier soir ^^ sinon j'aurai pas pu me le payer ce mois ci en tout cas

@alex merci pour l'info/conseil car j'allais mettre de l'eau de robinet moi, j'achèterai donc un bidon comme tu as dis et si le prix est très bas effectivement ça sera bien mieux pour la durée de vie de l'appareil et même le reptile car l'eau ne sera pas "polluée" comme celle de nos robinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne marche pas très longtemps car les membranes s'abiment tout le temps...
enfin c'est ce que j'en ressort pour avoir testé plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca permet bien d'avoir une meilleur hygrométrie, hein c'est ca?
Parce que la, avec mon bac d'eau plus grand, je suis descendu à 50/60% au lieu de 70/80% sans asperger manuellement. Je ne comprend pas ce qui peut ce passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emocion062 a écrit:
Ca permet bien d'avoir une meilleur hygrométrie, hein c'est ca?
Parce que la, avec mon bac d'eau plus grand, je suis descendu à 50/60% au lieu de 70/80% sans asperger manuellement. Je ne comprend pas ce qui peut ce passer.



Oui ça permet bien ça, ça marche nikel, depuis que je l'ai j'ai 86% d'humidité dans mon terra de 90*45*60cm, l'appareil réglé sur le minimum sinon tu vois pu rien et l'hygrométrie atteint les 100%

ça prend pas mal de place dans mon terra mais ça marche à merveille, et c'est prévu pour un terra de plus grande dimension car tu peux augmenter le débit de très forte manière

en plus il a un gros réservoir de 5 litres si ma mémoire est bonne donc tu es tranquille un moment avant de devoir le remplir à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris a écrit:
emocion062 a écrit:
Ca permet bien d'avoir une meilleur hygrométrie, hein c'est ca?
Parce que la, avec mon bac d'eau plus grand, je suis descendu à 50/60% au lieu de 70/80% sans asperger manuellement. Je ne comprend pas ce qui peut ce passer.



Oui ça permet bien ça, ça marche nikel, depuis que je l'ai j'ai 86% d'humidité dans mon terra de 90*45*60cm, l'appareil réglé sur le minimum sinon tu vois pu rien et l'hygrométrie atteint les 100%

ça prend pas mal de place dans mon terra mais ça marche à merveille, et c'est prévu pour un terra de plus grande dimension car tu peux augmenter le débit de très forte manière

en plus il a un gros réservoir de 5 litres si ma mémoire est bonne donc tu es tranquille un moment avant de devoir le remplir à nouveau


tu la installé dans ton terra?
ta pas une photo pour voir un peu. si j'en achete un, je pense le mettre au dessus et passer le tuyau par dessus vers l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...