Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura06

Lézard qui ne veut plus s'alimenter

Messages recommandés

Mon ami on ça femmelle qui ne veut plus mangée sauf les vers de farine, on a même essayer de la mettre à la diette mais rien ni faire elle ne veut que les vers de farine... et elle maigrit de plus en plus je trouve pourtant elle mue le térra est à la température qu'il faut le taux d'humidité aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut être en train de préparer une ponte. Attention a la retention d'oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez arreté de la nourrir combien de temps ?
tu as une photo de la femelle avec sa taille ?

vous avez essayer de lui donner quoi d'autre comme aliment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec cette alimentation c'est qu'ils s'habituent très vite et deviennent difficiles, voire n'acceptent rien d'autre !

Axelle a raison, il serait intéressant de savoir combien de temps vous avez cessé de la nourrir car en principe, au bout de quelques jours ils mangent ce qui se présente !

Si elle n'accepte que des vers de farine, il va falloir arrêter progressivement pour la réhabituer à une nourriture plus variée et surtout lui convenant mieux pour sa santé.

Tu peux nous poster une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant 1 semaine voir plus mais rien ni fait elle ne veut pas b la vous les aurez quand fin de semaine les photos Embarassed la femelle mesure 40 cm environ.

On lui a proposé des criquets, des grillons, un même un guppy ( elle la mangée mais bon c'était vite fait.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle l'a mangée et c'est le principal !

Est ce qu'elle a un comportement inhabituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux.

Cela semblerait donc une préférence ?

Mais attendons les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est seule dans le terra ?
combien mesure celui ci ?
car elle est peut etre trop dominée par un autre phsi.
Néanmois vu comme ca son état ne semble pas inquiétant. Mais sa couleur est assez foncée je trouve.

Tu la pèse réguliérement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis qu'Axelle : elle a l'air dominée mais ne semble pas trop mal !

Si elle n'est pas seule dans le terra, c'est peut être le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle il me semble que la femell est deja plus foncé que le mal, pour moi a son apparence rien ne pose probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca cédric ?
normalement elle devrait être plus "verte". A moins qu'elle soit en période de mue sinon c'est souvent un problème de domination. Sur mes trois femelles la plus foncée est celle qui est dominée et c'est aussi la celle qui mange le moins, a les moins bon coins du terra etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ?
normalement elles ne le sont pas, elles ont la même couleure que les males. Peut etre que celle que tu as vu était en présence d'un male ou d'une femelle dominante et qu'elles stressaient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle est bien verte. Alors que quand elle est arrivée au début elle était "marron". Et je ne vois rien d'anormal pour ta femelle.. juste un peu de stress je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais pareil stresse ou debut de mue ce qui expliquerais sa perte d'appetit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour cette réponse tardive,

Non elle n'est pas toute seule dans le térra elle est avec un male, avant elle mangée des grillons mais la ça doit faire 2 mois envrions qu'elle n'en mange plus, elle mange que des vers de farines, des vers de terre, on lui a proposé une blatte elle était intéressée mais sans plus.

La taille du térra est de 60cm de large, 1m50 de hauteur et 1 metre de large la température ainsi que l'humidité c'est ok .

Moi je pense aussi que sa peut être une histoire de dominance mais ceux qui est bizzar c'est qu'elle mange comme même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais pas vu nous sommes voisins!! je suis de chalons

donc pour ta puce as tu remarqué des signes de dominance du mâle?

continues de lui proposer des blattes ou criket tous les jours , ca finira par payer et puis elle ne se laissera pas mourrir de faim si vraiment elle s'amaigri il te faut consulter un veto ou analyse de ses selles...

ton mâle est beaucoup plus gros ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai moi je suis de reims Razz

Non le mâle est de la même taille que la femelle, elle ne magrit pas et ses selles sont normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ecoutes alors continues de tenter chaque jour plusieurs especes d'insectes en abandonnant les vers !! et elle devrait reprendre une alimentation adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en attendant qu'elle accepte autre chose, n'oublie pas de bien "gaver" tes vers de farines avec des croquettes pour chat ou chien écrasé et des végétaux riche en calcium car ces insectes peucvent vite causer des dégats type ostéodistrophie...
Si tu peux essaie de lui propser des Morios. Ca ressemble aux vers de farine mais en plus gros et s'ils sont bien nourris (gavés), ils peuvent être utilisés comme nourriture de base car le ratio chitine/protéine et plus intéréssant et ils sont plus digestes.
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les morios on va prendre ça oui c'est vrai qu'on a pas pensé à les "gaver".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de new après 4/5 jours de fortol et 15jours 3semaines de "cure" de fruit voila que madame a mangée 5grillons et une blatte aujourd'hui dans une coupelle, une très très bonne nouvelle en espèrent que ça dure.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la elle a mangée quelques grillons, mais je continue toujours les fruits mais au lieu de lui donner tout les deux jours je vais lui en donner tout les trois jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le femelle a reprit de l'appétit, elle mange grillons, blattes. Je suis bien contente qu'elle remange normalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...