Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric30

Voila mes deux amours

Messages recommandés

Alors voila j' avais deux physi juvenil mais un est mort a noel et puis j' ai réfléchi je savais qu' un dragon vivait mal non loin de chez moi alors je l' ai recuperé

je vous le montre il n' est pas en bonne état ... ne mange pas et n' as pas d' équilibre , ne monte pas aux branche , il est toujours en bas du terrarium

Il a deux ans pensé vous qu' il va grandir et que sa crete va repoussé comme il le faut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait savoir si ce physi avait des vitamines et surtout du calcium, un néon, la taille du terra, ce qu'il mangeait avant...
tu l'as depuis combien de temps ? Il a mangé un peu depuis que tu l'as ?
ton terra fait quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non il n' avait pas de vitamine , sont terra c' était un 80 x 50 x50 en collocation avec un teju !!! uv ouais jpense ...et sinon oui jle force a mangé Smile et mon terra mesure 100 x 100 x 100 mais la hauteur ne sert a rien pour lui il ne sait pas grimper donc je pense lui faire un grand terra en longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrai lui faire un terra normal car il va s'y habituer. Cette pauvre bête doit être completement perturbée...
tu lui donne quoi à manger en ce moment ? quand tu dis que tu le nourris c'est a dire ? Tu lui ouvre la gueule et le gave ? Tu sais ce qu'il mangeait avant ?
Le manque de calcium et de vitamine explique son problème de piques et il mesure combien ?
j'espère juste qu'il ne va pas développer par la suite de gros soucis de santé et de malformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le pauvre ! Je suis du même avis qu'Axelle pour le terra et peut être qu'avec une supplémentation de calcium il recommencera à grimper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors non il n' avait pas de vitamine , sont terra c' était un 80 x 50 x50 en collocation avec un teju !!!


Shocked Shocked Shocked On aura tout vu...


Je pense que dans un bon environnement, il va vite se mettre à grimper et reprendre des habitudes "normales", il lui faudra juste le temps de s'habituer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ben il grimpe un tout petit peu Very Happy c' est frenchement bien alors la je lui donnedes vers de farine , des grillons , un peu de crevette et un petit peu de legume frenchement il a grossit !!! et bouge un peu , je lui fait prendre des bain , comme vous le voiyé sa crete n' a pas poussé la apparament sa se met en place , il mesure 49 cm ...un beau male pour même s' il est trés petit je l' aime trop , par contre il cohabite parfaitement avec la femme la c genial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 49 cm c'est normal que sa crete ne soit pas plus développée. après il faut voir son age, tu dis deux ans ?
dans ce cas il y a eu effectivement un probleme de croissance car pour sa taille il devrai avoir 1 ans 1/2 si je ne me trompe pas.
en tout cas c'est bien si il commence a grimper, je pense que c'est juste parce qu'il avait pas l'habitude.
par contre tu vas devoir lui faire un terra plus grand. Surtout qu'ils sont deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 49 cm 2 ans c'est pas normale le miens a 2 ans et demi et en fait bientôt 70 et pourtant je soupçonne aussi une mauvaise croissance et mauvaise nutrition au depart pour mon mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a qu' a voir sa crete dorsale pour voir qu' il y a un probléme elle pousse pas c pas trés jolie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les conditions dans lesquelles il était maintenu, son retard de croissance n'est pas étonnant...pour la crète tu veux dire que tu trouves ça bizarre que ça se stoppe net entre les épines sur la queue et sur le dos?
Ses épines sont super développées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois rien d'anormal pour sa crete !

tous les physis sont differents a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas compris sque jveux dire ...tu vois bon c un male sa se voit il a sa grosse crete a la tête , et ben c celle la c pik sur le dos ben au niveau de la tete elle pousse les une sur les autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok désolée cela ne se remarque pas sur la photo ! Tu pourrais mettre une autre photo ?

C'est sûrement rien du tout et cela s'arrangera à la prochaine mue.

Attendons l'avis des autres et une nouvelle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une petite photo alors regardé derriére sa grosse crete derriére la tete rien n' est placé comme il faut , surrment du a sa mauvaise croissance et je pense pas que cela se remettra


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je te disais ! rien d'inquiétant et je le trouve superbe il s'est bien "remplumé" et a de belles couleurs.

Bravo à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j' aurais une question , je n' ai jamais eu de dragon adulte encore alors est normal qu' il a du mal a se déplacé ??? je le trouve cour sur patte et il galére frenchement :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends tu par "court sur pattes" ?

Il n'a pas été maintenu dans de bonnes conditions jusqu'à maintenant, il lui faut un peu de temps pour récupérer.

Est ce que tu lui donnes régulièrement des vitamines et du calcium ? c'est très important et également l'éclairage du terra pour les UV car cela aide à "fixer" le calcium. Il faut lui varier au maximum sa nourriture.

Et surtout soyez patients ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi qu'il s'est bien remplumé.
Pour son dos ca arrive souvent, une de mes femelles a aussi un peu ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui niveau uv , hygro tout est bon mais deja ces patte , il a que la peau sur les os ce petit :'(
niveau nourriture j' ai pris les conseil d' emilie donc crevette grillons et vers de farine aussi en bon complement j' ai du reptivite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de farine c'est vraiment pas bon.
Je te conseilles plus de le nourrire aux blattes blaptica avec pour varier des criquets, vers de terre, escargots, grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Axelle !

pas de vers de farine, remplace les plutôt par des morios (de temps en temps) et ajoute un peu de verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' en donne pas tout les jours des vers de farine juste de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila on m' as demandé des nouvelles en voici
alors nette améloriation de vie hors mi quelque respiratoi il y plus ou moin deux semaine mais c' est passé , monsieur remange bien tout seul ! et a pleine bouche ^^

autrement il ne grimpe toujours pas et donc je ne peux pas le mettre ans un terra en hauteur par crainte de chute ... vu que je l' ai deja retrouvé a l' envers dans ce terra ... et sinon ben il apprécie la compagnie avec la femelle il sont toujours ensemble enfin je pense que son rétablissement est sur de bonne voie .

et aussi monsieur a prix 2 cm en 3 mois . cela veux t il dire qu' il va grandir ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a la question que l' ont m' as posé concernant le terra
j' attend mes rails pour faires un terra en verre parsqu' il garde mieux l' humidité et la journée je ne suis pas la alors sa serait plus convenable mais sinon j' ai tout pour le construire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre a ta question les physi ne cessent jamais de grandir, c'est juste qu'arrivé à un certain age c'est tellement minime que ca ne se voit plus.

sinon c'est vraiment bizare pour ton male, ca me fait penser à un problème de dosage de calcium ou de vitamine, soit il a pas eu assez soit trop...ou gros manque d'UV.

ton terra est bien agencé mais il est beaucoup trop petit comme tu le sais. Et puis ta femelle a besoin de hauteur je pense.

tu commence quand le prochain terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau nourriture pour lui tout va bien il mange plus ou moin 10 grillon par jour avec des vers de terre oupoudré de temps en temps ...j' ai essayé de le mettre dans un grand terra mais a peine monté il est tombé , je veux pas qu' il se blesse et si sa ne s' amelliore pas je ne sais pas comment faire un terra en longueur peut etre ...

sinon ben j' ai commendé mes rails je les recois la semaine prochaine ...


et je rappelle ce physi le male , vivait dans un terra 80 x 40 x 40 sans UV ni humidité ... et il n' avait pas a mangé et maintenent il bronze et il mange de lui meme il se balade donc c' est qu' il va bien mais il est encore maigrichon au pattes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, il ne faut pas chercher plus loin, c'est le manque d'UV qui a causé ces problème, j'espère surtout que ca ne va pas s'empirer. En tout cas il a de belles couleurs, on voit qu'il est dans de bonnes conditions maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la il est mieux , faut dire deja il vivait dans un petit terra pis s' il mangé pas aussi

mais la sa va même quand il se beigne je le surveille il arrive pas a remonté mais sinon sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous alors voila je m' apercoient que ma soit disons femelle ce travestie enfin je pense j' ai fais une petite photo pas trés net ... le numerique ne marche pas donc voila je pense que c' est un jeune male ... par contre pas d' apparition de couleur sur la gorge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est vraiment flou...
tu pourrais dans la section sexage nous mettre :
- une photo de l'entre jambe
- un photo de vus d'ensemble (pas prise de trop loin)
- sa taille

et on devrait y arriver comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ...
je le ferais plus tard je viens de le / la stressé ..je ne manipule jamais mes animaux donc voila pour le peu que j' en sors un sa me plait pas mais je le ferais peut etre dans la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j' ai mis une photo dans la bonne section en éspérant que l' on m' aidera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...