Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loreia

grassouillette!!

Messages recommandés

j'ai recueillitune chienne akita il y a 2 mois environ, naha, depuis qu'on l'a elle s'est bien remise maisalors elle a grossit, elle est un peu grassouillette meme, pourtant je lui donne moitié de ration que mon male tino, croisé boxer/rott (qui lui avale tout ce qui bouge!! ) je lui donne l'équivalent a naha de 2 gros bols de croquettes par jours (des bonnes croquettes bien sur) 1 le matin, 1 le soir, je dois réduire un peu ou c'est juste parce que c'est l'hiver? elle se dépense pourtant dehors. ya des moments je me dit tant pis elle récupere et d'autres où je me dis oui mais là quand meme c'est une bonne mémère!! Ca vous est arrivé que votre chien prenne un peu trop de poid? vous avez fait quoi?

deux bols de croquettes tu veux rattrapé toute la famine qu'elle a subit

Vu se qu'elle a subit l'organisme de naha a apris à faire des reserves pour les mauvais jours, sans savoir que les mauvais jours sont fini, donc va y doucement sinon tu vas la transformé en petit cochon bien dodu.

Je donne a teenka un gobelet de croquettes par jour car elle est stérilisé et passe plus de temps à dormir qu'autre chose.

Oula oui 2 bols c'est beaucoup

réduis la dose tout simplement c'est ce que je fais avec la mienne quand elle prend du gras

Un seul baquet par jour? ben si je ne donne que ça à mes kitas, ils vont me faire une sacrée tronche

Mes gros monstres sont des aspirateurs à croquette! Ils mangent presque autant que les TN, (400 grammes quand les TN sont à 450/500)

Cela dit c'est vrai que Kiko avait pris pas mal de poids et du coup j'ai réduit un peu, mais fallait voir comment elle me boudais!

maintenant elle est en pleine forme.

So.

ahhh mince alors!!! ben voilà j'ai trouvé pourquoi!!!
moi je me base sur tino (qui fait 45kg ok) mais qui dévore et n'est pas gros, oui faut dire qu'il se dépense énormement aussi, mais moi j'ai divisé en 2, car tino en mange 4 par jours, 2 le matin, 2 le soir et encore il réclame la journée!!! faut rien laisser trainer!!
Ah ok!! donc je peu réduire un peu je vais pas l'affamer!!!
Merci!

Mais alors je peux lui donner a manger en une fois par jour a naha? j'ai toujours donné 2 repas a mes chiens je me rends pas compte.

Ecoutes si elle prend 2 repas par jour, laisse lui, mais réduit
Moi Vitany, si je lui donne deux fois, le matin elle mange pas, rien à faire, y'a que le soir, donc elle a ses 350 - 400 g le soir et elle gloutonne tout ma loulette
Y'a pas de meilleures méthodes, c'est toi qui le sent, donc si Naha est à deux, laisse lui deux, ça lui convient comme ça

C'est pour ça qu'elle avait pas tres faim le matin, elle en laissait souvent! je vais essayer de lui donner que le soir merci.

on va essayer de faire un mix avecx la mienne car nous elle a du mal à finir sa gamelle, on lui donne le matin maintenant à cause des medicaments, mais le soir il en reste tout le temps!!!

Snatch (boxer) il mange 2fois par jour. 1cup a chaque fois.
1cup ca fait la hauteur de 250ml dans mon verrer mesureur pyrex

1fois le matin a 9h
1fois le soir a 18h

et attention.. a 17h55, il est la, assis devant nous, pour nous rappeler l'heure!

moui ca me rapelle quelqu'un ça!!!
Sauf que le mien mange plus!!!! Mais il est croisé rott alors, ou alors avec une vache!! il doit avoir plusieurs estomacs!!!

pour Utak qui fait 36 kg, je lui donne 150 g à midi et 200 g de croquettes le soir!