Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag73

probleme avec ma ponte

Messages recommandés

bonjoura tous,
ma femelle "cali" ma fait une ponte le 25/12/09, jolie cadeau de noël Smile , mais vola j'ais un probleme il sonttous entrain de moisir les un deriere le autres je c'est plus quoi faire, j'ais regardé le oeufs avant de les metres dans l'incubateur et ils avais tous une tache sombre dedans, donc ils sont fertiles.
je ne les est pas retourner, j'ais faittres attendion en le mettent dans de la vermiculite.

voici la premiere photos quand je les ais mie dans l'incubateur.


la sonde est bien dans la vermiculite on la voie a droite
-la temperature est entre 28,5°C et 29°C
-l'humidité à 99%
j'arrose la vermiculite tout les jours, mais on voie que 4 des oeufs sont deformé ils ont des "creux" et c'est cela qui ont commencer a moisir je les est retirer des que je l'ais vue.
on le voie bien sur cette image la deformation de celui qui est a droite celui en bas a gauche est bien.



donc en je ne c'est plus quoi faire car il m'en reste 6 et il y a encore 4 qui commence a moisir
qu'est ce que je peut faire ??? et voie que sur celui du bas il y a toujour ce creux
- je change ma vermiculite
- j'arret d'arrosé
voisi la photo que je vien de prendre, on voie bien qu'il commence a tous partir et je voudrais pas tous les prerdres, qu'est que j'ai fait de travers pouvez vous m'aidée svp c'est urgent, merci a tout ceux qui me donnerons un coup de main je commence a est un peut desesperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer à tu bien un couple ??!!

dans quoi sont les bacs à oeufs (incubateur de quel sorte) ??

quand tu arrose la vermiculite comment tu fait ??

ne change pas la vermiculite, par contre enleve les oeufs moissit

dans un premier temps l'humidité et trop importante d'ou moissisure, il faut un maximum de 90% d'humidité ..

je pensais egalement avoir des oeufs vers noel, car mon male n'arretais pas de solicité sa copine il y à deux mois, mais elle n'etait pas consentante, et beaucoup de mossure au niveau de la nuque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord beaucoup trop d'humidité.

Quel âge a ta femelle ? est ce sa première ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soir joe

ba oui je suis sur d'avoir un couple, d'ailleur le l'endemain quelle a pondue il se sont accouplée!!!
je c'est que c'est pas bon pour elle maiss je n'avais pas fini sont terra de "repos"
voici le couple


les oeuf sont dans un incubateur, que j'ais fait moi même une boite de polystirene qui doit fait 80cm de long et 30cm de profondeur et 50cm de haute avec un couvercle ou il y a dessous une plaque en biais pour que l'eau ne tombe pas sur les oeufs, je les teste biens avant d'avoir les oeufs et tout les parametre était bon.

je viens de changer mais parametre j'ais baisser le chauffage de l'eau, j'espere que demain il y aura moins d'humidité j'en ais garder deux ou il y avais pas de moisisure, j'espere qu'il n'est pas trop tard sa fait 13 jours qu'il sont dedans avec 99% d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir eden
oui c'est sa premiere "vrais" ponte, avant cela elle ma fait deux ponte blanche, car elle n'avais pas de male, mais je les est tous verifier en les mettens dans la vermiculite, il on tous une tache sondre, cali a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'espère que tes deux derniers oeufs iront jusqu'au bout ! Tu as un superbe couple

Surtout, donne nous des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le news conté sur moi, j espère aussi qu'il vont tenir, j'aie mie les oeuf dans deux bac diffèrent avec une vermiculite neuve, j'espère de ne pas avoir faite de bêtise, je les est changer avec la plus grande douceur qu'il soit, mais je tremblais un peut Sad
pour ce qui est de la vaporisation que je fait c'est avec un vaporisateur manuelle, mais vue que j'ai trop d'humidité jarret de la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa oui je surveille... je me demande si je vais pouvoir dormir pale
je n'est baissé l'eau que de 5° mais j'ai pas toucher a la température je suis toujours a 99% d'humidité je crois que je vais descendre encore de 4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Eden tu as un beau couple...

pourquoi la question si tu as un couple, car beaucoup de personne qui n'ont qu'une femelle, et fait une ponte blanche, croit qu'ils y aura des petits plus tard !!!!!

pourquoi tu devrais changer les parametres ???!!!! ce n'est pas la peine la temperature est bonne, donc ne change rien à ce niveau !!

ce qu'il faut faire c'est de diminuer d'urgence l'hygrometrie , donc dans un premier temps fait des trou dans ton polystyrene (haut et bas), pour une aeration et evacuation d'une bonne partie d'humidité, et eviter que les dernier oeufs ne moissisent !!

il est tres frequent que les physis pondent de nouveau 1 mois apres une precedente pontes, donc attend toi à avoir de nouveau des oeufs dans peu de temps !! lol


il y à encore un truc qui me chagrine !!!

peut tu me faire une photo de ton incubateur en fonctionnement et general ??

comment sont placé les bac à oeufs ??

à quel niveau ce trouve l'eau par rapport au bac à oeufs ??

comment tu chauffe, avec un chauffage d'aquarium ou autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les incubateurs maison c'est toujours très compliqué...Mae avait eu le meme soucis, humidité trop forte, les oeufs avaient de la moisissure.
par contre oui les pontes a répétition c'est vraiment pas bon pour ta femelle. Il faudra que tu les sépares ou que tu rajoute ou moins une femelle pour éviter que ca se reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
donc j'ai bien suivie vos conseils et j'ai fait des petites aérations pour évacué le trop plein d'humidité, j'ai actuellement 28,5°/ 29°c de température et 82% d'humidité je vais essaillez de monter a 85 ou 86%, mais pour les oeufs qui me reste je pense que c'est trop tard, il y en a un qui a continuer a moisir et l'autre qui a aussi des petites trace de moisissure et il deviens tout jaune comme un croûte qui le recouvre, je pense que pour cette ponte c'est malheureusement fini Crying or Very sad , mais je continue a garder l'incubateur allumé pour voir si je garde bien ces paramètres pour la prochaine ponte, je ne voudrais la perdre aussi Mad
sinon je voudrais dire un grand merci a tout ceux qui mon donner des conseils cela ma été bien utiles.
si j'ai une autre ponte je vous teindrais au courant.
merci mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre enleves les oeufs qui moisissent et laisses seulement les autres.
Je suis sure que la prochaine sera la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que la prochaine sera la bonne !

Rares sont ceux qui réussissent du premier coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag73 a écrit:
bonjour a tous,
donc j'ai bien suivie vos conseils et j'ai fait des petites aérations pour évacué le trop plein d'humidité, j'ai actuellement 28,5°/ 29°c de température et 82% d'humidité je vais essaillez de monter a 85 ou 86%, mais pour les oeufs qui me reste je pense que c'est trop tard, il y en a un qui a continuer a moisir et l'autre qui a aussi des petites trace de moisissure et il deviens tout jaune comme un croûte qui le recouvre, je pense que pour cette ponte c'est malheureusement fini Crying or Very sad , mais je continue a garder l'incubateur allumé pour voir si je garde bien ces paramètres pour la prochaine ponte, je ne voudrais la perdre aussi Mad
sinon je voudrais dire un grand merci a tout ceux qui mon donner des conseils cela ma été bien utiles.
si j'ai une autre ponte je vous teindrais au courant.
merci mag


temperature bonne, et hygrometrie egalement bonne !! perso quand j'ai incubé mes oeufs j'avais entre 70% (au plus bas, et cannicule et tres rarement), en moyenne j'avais entre 80 et 85 %, et max que j'avais (mais vraiment rarement) 90 % , donc tes 82% c'est tres bien

enleve tes oeufs moissit, essaye de voir dans les oeufs avec une petite lampe de poche à LED, dans la penombre ou le noir total, à travers les oeufs pour voir si tu vois des veines, ou alors une couleur rouge/orangé qui prend tout l'oeuf, si tu vois une couleur jaune ou blanche, c'est que c'est pas bon !!

si tu as un peu de moissisure sur les oeufs, il faut l'enlever, avec un petit sopalin, imbibé d'eau et un peu de vinaigre (2 gouttes pour 10cl d'eau), et tu frotte tout doucement pour enlever le moisi.

comme dit se sont les premier oeufs, les prochaines tu sera preparé, et l'incubateur fonctionne comme il faut maintenant (bonne temperature et bonne hygrometrie), donc la prochaine fois ....

ben attend toi pour le printemps (vers avril), remonté des temperatures vers fevrier (accouplement), mais il n'est pas rare qu'il y à une nouvelle ponte 1 mois apres la precedente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:


Rares sont ceux qui réussissent du premier coup !!



Very Happy donc j'en fait parti !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...