Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vvardam

Construction terrarium ( passage à l'acte )

Messages recommandés

euh....vvardam...je viens d'avoir un petit flasch en re-re-re-re gardardant ton post depuis le début.
On sais que les Physi ont tendance à se frotter le museau sur les vitres quand elles sont à leur portée...
J'ai cru voir sur tes dernières photos que ta grille intérieur de ventilation se trouvait juste derrière et à la même auteur que le rail des vitres de facades.
Question : Tu n'as pas peur que ton Physi se poste sur la ventilation et s'abime le museau en voulant passer à travers la vitre ?

Merci, pour les compliments, J'était boulanger avant et maintenant je traivail dans une usine, ou je suis injecteur de mousse polyuréthane.

Pour le moment mon physi na' a jamais frotté son museau à la vitre et j'espère que cela restera comme ça. Mais si ça devrai arriver sur le prochain locataire que je vais rajouter dans le terra. Je collerai une bande de mousse, ou de coco, sur la base des vitres.

super boulot !!

Il y a du vecu dans ce que tu fais Very Happy bon courage je sais a quel point c'est chiant et encore tu n'a pas peint et verni tes etageres Wink

alipatch a écrit:
oki oki
tu injectes de la mousse PU dans quoi ?

en tout cas encore super boulot

Isolation des canalisation, conduit pour le chauffage et climatisation.

ok ok, bon eb en tout cas, la mousse PU ne doit pas avoir de secrets pour toi !
tu pourras peut être répondre à certaines questions Wink
bon courage à tous pour la dernière de la semaine !

ça va j'ai prit congé, car je doit faire plusieur magasin pour acheter des fourniture pour le terrarium, sinon je vais être bloqué se week end.

bon ben c'est pas tous les jours que je dis ca...mais vivement que le week end soit terminé pour qu'on puisse admirer l'avancement de ton chef d'oeuvres !!!
Bye

Voilà je reviens des courses, ou mon portefeuille à encore eu mal.

J'ai acheté aujourd'hui les plantes pour le terrarium. Comme ça les pesticides et toutes les cochonneries qu'ils mettent dessus on le temps de partir. La marchande me dit que tout est non toxique, mais j'ai certain doute sur certaines plantes.

1/ Je pense que celle là ne devrai pas être toxique ... ( dracaena marginata )

2/ Je pense que les trois sur la photo ne sont pas toxique ... ( Fittonia )

3/ La je ne sais pas, car je n'ai pas le nom exact de la plante. Sur le pot y'à écrit fougères variés

4/ La je pense que celle si est toxique ( Hedera )

A tout cela se rajoutera forcement mon radermachera, que j'ai dans mon terrarium actuel.

5/ Je pense avoir trouvé la terre qu'il me fallait pour mettre dans le terrarium. Sans engrais et sans écorces, 100% naturelle.

on a un post sur ce forum aussi Very Happy
/la-composition-f24/liste-des-plantes-et-bois-t19.htm#104

pour les plantes :

dracaena marginata : présente une légère toxicité pour les animaux et les enfants

Fittonia pas de soucis

fougère pas de soucis normalement

Hedera toxique. Seul les lierres d'interieur qui ne font pas de fleur ne sont pas toxique. On peut en trouver en jardinerie a petit prix.

Vous pensez que je peut quand même mettre le dracaena marginata, car je le trouve chouette

vvardam a écrit:
Vous pensez que je peut quand même mettre le dracaena marginata, car je le trouve chouette

je ne pense pas qu'il y à un membres qui va te dire de la mettre, meme si elle est faiblement toxique, il y à un risque (meme minime), c'est à toi de prendre la decision si tu veut la mettre ou non.

nous on dit simplement qu'il y à un risques, et ne prendrons pas de decision à ta place (en ce qui concerne cette plante) !!

oui le liere (hedera) est toxique, attention il y aussi beaucoup de fougere toxique il faudrai le nom exacte ?

le Fittonia pas de probleme, non toxique

il y à d'autre plantes qui sont tres belle, et pas dangereuse !!

Joe a écrit:
vvardam a écrit:

je ne pense pas qu'il y à un membres qui va te dire de la mettre, meme si elle est faiblement toxique, il y à un risque (meme minime), c'est à toi de prendre la decision si tu veut la mettre ou non.

nous on dit simplement qu'il y à un risques, et ne prendrons pas de decision à ta place (en ce qui concerne cette plante) !!

oui le liere (hedera) est toxique, attention il y aussi beaucoup de fougere toxique il faudrai le nom exacte ?

le Fittonia pas de probleme, non toxique

il y à d'autre plantes qui sont tres belle, et pas dangereuse !!

+1

moi j'irai jusqu'à dire tout simplement, ne la met pas !

risque minimum = risque quand même

ça serai trop bête vraiment

les pothos, philodindrons (type monstera) ou encore Sansevria (appelés langue de belle mère...), Ficus Benjamina sont de belles plantes vertes relativement résistantes qui ne présentent pas de danger pour ton hote.
Mes physi n'ont jamais gouté les plantes de leurs terra (du moins je ne les aies jamais vu). Je pense donc que le risque est extrement minime. Cependant, comme écrit plus haut, risque minime = risque quand même...
A toi de voir...Ta Dracena peut parfaire la décoration juste à coté de ton terra :-) tu ne l'auras pas achetée pour rien...
Ce serait dommage que, pour un "détail" esthétique, le palace que tu réalises pour ton petit se transforme en bombe à retardement...(j'exagère mais bon...)
Allez bon courage pour la suite !

alipatch a écrit:
les pothos, philodindrons (type monstera) ou encore Sansevria (appelés langue de belle mère...), Ficus Benjamina sont de belles plantes vertes relativement résistantes qui ne présentent pas de danger pour ton hote.
Mes physi n'ont jamais gouté les plantes de leurs terra (du moins je ne les aies jamais vu). Je pense donc que le risque est extrement minime. Cependant, comme écrit plus haut, risque minime = risque quand même...
A toi de voir...Ta Dracena peut parfaire la décoration juste à coté de ton terra :-) tu ne l'auras pas achetée pour rien...
Ce serait dommage que, pour un "détail" esthétique, le palace que tu réalises pour ton petit se transforme en bombe à retardement...(j'exagère mais bon...)
Allez bon courage pour la suite !

oh lala il ne faut pas dire n'importe quoi !!

tu reprend ce qui à ete dit "cependant, comme ecrit plus haut, risque minime = risque quand meme " et apres tu donne des nom de plantes soit disant qui ne presente pas de danger pour nos hotes !!

mais les plantes que tu d'ecrit sont bien plus toxique, que celle cité par Wardam !!

philodendron = Toxique toute la plante, animaux tres sensible (chien , chat, oiseau, et tortue terrestre), je croit bien que tu ete sur un forum de tortue il y à quelque temps, donc tu devrai savoir ?!

pothos = seve tres toxique = irritation orale peau,muqueuse, des vomissements, et une difficulté à avaler, etc,etc, il suffit qu'un physi casse une branche et la seve coule, puis .....

Sansevieria (langue de belle mere) = toxique toute la plante, et ce tres tres toxique = à faible dose (je veut meme pas savoir à forte dose !!) hyper salivation, vomissement, diarrhée,dermite,risque de symptome nerveux.

Ficus Benjamina = toxique feuille et seve = seve irritante, nausées,vomissement, douleur abdminales, des rougeurs, des brulures autour de la bouche, egalement le Ficus benjamina entraînerait aussi une sensibilisation par inhalation de poussières riches en allergènes dégagées par les feuilles. Ainsi, certaines personnes et animaux déclencheraient des rhinopharyngites, des conjonctivites ou des crises d'asthme dans les locaux ou se trouve la plante.

moi je ne joue pas avec la vie des etres vivant ...

il ne faut pas oublier qu'il y à pas mal de personnes qui lisent les post du forum, et on ne veut surement pas qu'il y à un probleme quelquonque, et qui eventuellement pourrais incriminer le forum lui meme (sa on ne veut pas ) !!

a bon entendeur , salut

Pour mon fond, je n'arrive pas à coller mon humus sur mon polystyrène. Avec le vernis ça marche pas, avec le silicone translucide ça fonctionne fais ça fait pas top je pourrai essayer avec le noire. Mais après avoir calculé le prix du silicone je me demande si se n'est pas mieux pour moi que de mettre tout simplement des tapis de coco.

J'en ai trouvé en vert sur un site :

http://www.reptilica.fr/Terraris-GREEN-Rueckwand-Kokos-100-Naturprodukt_%28fr_22149%29.phtml

Si vous avez des sites sur les quelles je peut trouver des tapis de coco se serai bien. Au moins je pourrai comparer les prix. Mais je devrai attendre le début du mois pour commander car mes finances commences à s'affaiblir

il est bien ton site mais même en allant sur le site français tout est toujours écris en langue étrangère c'est normal? y a l'air d'avoir des trucs intéressant mais sans pouvoir lire les explications c'est chiant...

sinon sur http://alter-gecko.admin.prestabox.com/authentication.php?back=history.php il me semble avoir vu des tapis de coco ^^

pourtant avec le vernis ca colle scratch
moi je melange meme un peu directement dans le pot du vernis la fibre de coco au vernis puis j'étale au pinceau.

le vernis n'est pas assez epais (trop liquide, et une epaisseur insuffisante,pas adapté au couche epaisse), pour que l'humus colle comme il faut !!

il y à une solution, prendre de la resine epoxy alimentaire, mais attention il ne faut pas etre presser pour mettre les physis !!! car degage une odeur qui dure assez longtemp (la polymerisation complete dure un certain temps en fonction de la temperature, aeration, etc,etc) !! aussi bien respecter le dosage durcisseur / resine, et ne pas travailler en trop grosse quantité !

avantage: bien plus gluant, adapté au couche plus epaisse, et plus consistant que le vernis (en debut de polymerisation),neutralité quand polymerisation complete

incovenient: delai plus long pour mettre les physis, il faut travailler vite (suivant la resine qu'on prend) et en petite quantité

pour le vernis je l'ai déjà fait et ca marchait sans problème.
Pour le résine je suis en ce moment en train de faire un décors avec, il faut compter 3 semaines d'aération avant d'introduire un reptile. Par contre oui ca colle bien mais il faut bien doser car nous on avait tout le pot en se disant qu'en 1h on ferait les 3 couches et en fait en 20 min c'était devenu un bloc...

Axelle a écrit:
pour le vernis je l'ai déjà fait et ca marchait sans problème.
Pour le résine je suis en ce moment en train de faire un décors avec, il faut compter 3 semaines d'aération avant d'introduire un reptile. Par contre oui ca colle bien mais il faut bien doser car nous on avait tout le pot en se disant qu'en 1h on ferait les 3 couches et en fait en 20 min c'était devenu un bloc...

tous depend de l'humus qu'il prend !!!, avec des morceaux assez grossier, cela ne marche pas terrible, mais l'humus, relativement fine là, pas de probleme ca tient bien (ce que j'ai pris), mais il faut bien le projeter sur le vernis

Very Happy eh oui ca prend vite la resine !! c'est pour ca qu'il faut le faire en petite quantité !! ou alors le faire dans un endroi frais, le debut de la polymerisation sera retardé

En fait pour le vernis, j'ai d'"abord mit une grosse couche sur le polystyrène j'ai attendu 3h puis j'ai remit une autre grosse couche, j'ai étalé beaucoup de coco de dessus ( elle est fine ) puis j'ai attendu 24h et ça ne tiens pas.

Donc je pense que je vais prendre les tapis de coco et je vais essayer le coco en le mélangent au vernis pour les deux étagères et la fontaine.

vvardam a écrit:
En fait pour le vernis, j'ai d'"abord mit une grosse couche sur le polystyrène j'ai attendu 3h puis j'ai remit une autre grosse couche, j'ai étalé beaucoup de coco de dessus ( elle est fine ) puis j'ai attendu 24h et ça ne tiens pas.

Donc je pense que je vais prendre les tapis de coco et je vais essayer le coco en le mélangent au vernis pour les deux étagères et la fontaine.

tu à etalé du coco ou genre humus, terreau,tourbe ???

et cela ne tient meme pas un peu ??

tu le fait ou, quel est la temperature là ou tu le fait ??

car moi meme j'ai mis du vernis puis projeter de la tourbe, attente que cela seche, enlevé ce qui ne tient pas, puis remis du vernis par dessus la tourbe deja collé , et reprojeter de la tourbe, et ainsi de suite et cela 4 fois

oui moi sinon je projete l'humus sur le vernis puis je remet du vernis tout de suite par dessus, et comme je le disai sinon parfois je mets directement un peu d'humus dans le vernis puis après j'étale

Merci pour vos conseils Joe et Axelle , j'ai fais deux test comme vous me le conseillez et je verrez dans mercredi le résultat.

Quelqu'un as t'il déjà vu des plaque de coco de couleur verte :

http://www.reptilica.fr/Terraris-GREEN-Rueckwand-Kokos-100-Naturprodukt_%28fr_22149%29.phtml

Je suis intérréssé pour les prendre pour mettre sur les parrois du terrarium. Elles existes aussi en rouge, mais je pense que le rouge ne fera pas bien.

Je penche pour cette solution car le coup du vernis pour coller l'humus me reviendrai presque au même prix

pourquoi ne pas prendre les plaques de coco en couleur naturel ??!!

je pense que cela sera plus jolie avec les plantes, pour le contraste, et les couleurs brun et vert .

apres avoir regardé le site, je trouve que le rouge ne fera pas si mal, il n'est pas vraiment rouge, c'est plutot un brun/ocre, donc pareil que plus haut (contraste, couleurs)!!

je pense egalement que les plantes ressortirai d'avantage, avec une autre couleur de fond !

le fond vert avec des plantes verte, il n'y aura presque pas de difference, il n'y aura pas de nuance de couleurs (tout le fond sera vert).

perso je prendrai le rouge (brun/ocre) !!! Very Happy

premiere fois que je vois ca...
moi je trouve pas ca terrible les plaques comme ca, je suis plus pour un fond en relief fait en mousse pu...
après la c'est a toi de voir

Le problème c'est que ja galère à coller mon humus sur les étagères en polystyrène. Sa colle pas très bien. Etune fois que j'ai mi une couche impossible de remettre du vernis dessus au pinceau car j'arrache tout. Au bout de deux couche on voit encore le poly à certain endroit donc pas top. Donc je me voit mal m'amuser à faire ça partout, surtout que niveau vernir ça commence à me revenir chère cette connerie.

Ensuite pour les plaques de coco, couleur naturel il en on plus en stock. Donc soit vert ou rouge, mais je me dit que si c'est du rouge vif ça craint. C'est le problème de ne pas voir se qu'on achete sur internet.

c'est normal que tu arrache tout quand tu remet aussitot une couche de vernis, car la premiere n'est pas encore seche.

comme dit moi je met une couche puis tourbe (grosse couche, puis j'appuis encore dessus pour bien mettre la tourbe dans le vernis (pour que la tourbe s'impregne bien sur toute la surface dans le vernis)), attente 1h mini,voir le jour suivant, puis re vernis, puis recouche de tourbe, et ainsi de suite, mais apres la deuxieme couche on ne vois plus le polystyrene ou quasiment plus à certain endroi !!

mais tu le fait ou dans la maison (chaud), ou dans la cave/garage (froid) ??

est ce que tu prend du vernis en gel ou liquide ?

et comme tu dit c'est vrai qu'il n'est pas evident de commander par internet, car la couleur peut etre differente que ce vu à l'ecran !!

moi je le vois pas rouge vif, mais plutot brun/ocre, si c'est rouge vif je suis daccord avec toi cela ne fera pas beau du tout !! Very Happy

bonne nouvel pour les tapis de coco ils en rentre le 3 février donc commande passé.

Pour le vernis, je le met au chaud dans le salon. Mais j'ai mi une seconde couche avant hier en soirée et se n'est toujours pas sec. Peut être je met trop d'humus ? et le vernis c'est du 3V3 cuisine salle de bain, contact alimentaire.

Je cherche aussi un truc à mettre dans l'eau pour que mon dragon puisse sortir facilement et faire tranpette dessus. Je pensé à un truc dans le genre Turtle Dock. Si vous avec de meilleur idéee je suis ouvert.

comme là dit Axelle pour le bassin

mais là c'est bizarre apres 2 jours toujours pas sec, ce n'est pas normal du tout, de plus tu le fait à l'interieur !!

tu as bien melangé le vernis ?!!

moi quand j'ai mis le vernis,et j'ai mis la dose, et la dose de tourbe, c'etait sec apres 1h00 (la tourbe collé deja tres bien , j'ai pu repasser une nouvelle couche de vernis)

Oui le vernis était bien mélangé. Peut être le fait que l'humus étai encore un peu humide ?

Par contre pour l'humus je fou le paquet, es ce bon ? ou je devrai seulement mettre des couche de 1mm d'epaisseur ?

moi aussi je fou le paquet, je le projete sur le vernis, et pas de probleme

mais comme tu dit l'humus est encore humide, cela peut en etre la cause !
pour qu'il ne tienne pas bien.

mais cela n'explique pas que ton vernis n'est pas encore sec au bout de 2 jours !!

bizarre ....

Voilà cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donnai de mes nouvelles.

Ceci et du au fait que j'attend ma commande de plaques de coco et sans cela je ne peut pas trop avancer. Une fois la coco reçu tout va s'enchainer très vite, car je pense qu' après reception de la coco le terra sera terminé en moins d'une semaine, plus une semaine pour vérifer les température, hygro et laisser les vapeur des vernis, peintures et silicone s'évaporer.
Je travail aussi sur la fontaine et je mettrai les photos une fois tout fini.

pour la fontaine tu prends des photos au fur et a mesure ?
ca pourrait aider pas mal de personne...
en tout cas j'ai hate de voir le résultat final

Oui pour la fontaine j'ai fait pas à pas. et je mettrai toutes les photos

Par contre pour la coco je ne sais pas quand je l'aurai, car quand j'ai commandé la coco il devais rentrer les plaques le 3 février et depuis le 7 il sont en rupture de stock sans que ma commande ai était expédiée.

oui ca c'est bete, il faut qu'il manque un truc, et on ne peut plus continuer !!

Donc voilà un peu de mes nouvelles. Je ne sais toujours pas quand on me livrera les plaques de coco, mais une chose est sur c'est que se ne sera pas dans les deux semaines à venir, pour mon plus grand désespoir.

Pour commencer quelques photos de mon physignatus :

Photos de l'installation des lampes :

Photo de la mise en place des étagères avec une première couche de vernis et de coco :

Les étagères avec la deuxième couche de coco et de vernis :

Photos de la fontaine qui ma donné du fils à retordre et dont je viens de mettre la dernière couche de vernis se matin, pour des essais demain matin ( un grand merci à ma voisine pour la peinture de la fontaine. ) :

Deux photos d'ensembles :

Tuyau de pompe de la fontaine qui sort du terrarium pour rentrer dans la cascade :

ca rend super bien la coco, tu as testé la fontaine ?

J'ai beaucoup ce que tu as fait

• Créer...