Eden1111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Vraiment du beau travail ! Bravo Il va être superbe une fois terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popdu62 0 Posté(e) le 5 mars 2010 magnifique le terra surtout pour du fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Voilà un peu de mes nouvelles. J'ai pu un peu avancer car j'ai reçu la moitié de ma commande de plaque de coco, le reste devrai arriver début de semaine prochaine se qui me permettra de finir rapidemament l terrarium. ( si les délais annoncés par le site est respecté bien sur. )Avec l'aide de mon voisin nous avons mi en place les vitres sur les pans.Pour commencer, voici des photos de sa futur cabane avec un pont comme entrée et sortie :Voici la base avec la terre une première couche d'humus, ainsi que l'installation des pompes et du bac à eau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 nickel la fontainepar contre il faudra que tu isoles le chauffage d'aquarium, ton physi ne devra pas y avoir acces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini01 0 Posté(e) le 17 mars 2010 une fois la deco fini sa va etre superbe bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Hate de le voir fini il va etre super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 17 mars 2010 il et vraiment beau.vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Voilà mon terrarium avance à très grand pas, je viens d'arrêter à l'instant, et je suis sur le terrarium depuis 9h du matin.Pour répondre à la question que axelle ma posée par rapport au chauffage d'aquarium, j'ai exprès prit un chauffage d'aquarium avec une protection en plastique sur toute la partie chauffante du chauffage, donc pas de risuqe de brulure pour mon physiDonc voilà je viens de finir de coller les plaques de coco, fini de faire le sol, il faudra juste rajouter quelques plantes. Me restera juste à acheter quelques bois, pour qu'il puisse de tout l'espace du terrarium.- Donc voilà la pose des plaques de coco un peu complexe à cause des angles des pans. Donc calage obligé = gros bordel :- L'aménagement du sol avec les galets et la mousse, il y' aura un petit arbustre juste à la limite de la mousse, mais il se trouve encore dans le terrarium qu' occupe actuellement mon physi :Mes paniers fait maison pour mettre des plantes en hauteur : Quelques vu d'ensemble : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Super ça va claquer !!C'est quoi le tuyau vert en haut percer ? c'est la sortie du brumisateur mais j'ai l'impression qu'il arrive de la pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini01 0 Posté(e) le 20 mars 2010 sa devient interessant vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Oui il va etre super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 20 mars 2010 oui c'est bien pour le brumisateur le tuyau vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 je ne savais pas qu'il existait des chauffages d'aqua déjà protégés, merci pour l'info.sinon beau boulot, manque plus que les branches un peu partout et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Oui il faut que j'achète quelques branches, mais j'ai aussi 3 grosse lianes souple, mais je ne sais pas ou les mettre et comment les fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 tres bien .... super ... de plus maintenant il ne reste plus grand chose à faire, juste la deco pour le rendu final !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binoit 0 Posté(e) le 21 mars 2010 beau boulot jaime bien la forme de ton tera et les vitre de coté sa f tros beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Très beau boulot ! Avec la déco cela promet d'être superbe As tu pévu d'autres cachettes ? Merci pour l'info du chauffage protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Pour les cachettes, je verrai quand je placerai mes plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Voilà le moment que j'attendai depuis plus de deux mois, se sont évidament les premiers pas de mon dragon d'eau dans son nouveau terrarium. Il me restera juste à fixer mes 3 lianes souple gm, à acheter deux bouts de bois pour les mettre en haut à droite, une ou deux plantes à suspendre et se sera terminé à 100%Une photo de mon ancien terrarium :Voici les quelques photos faites aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag73 0 Posté(e) le 2 avril 2010 bonjour, vvardamje viens de lire ton poste du début a la fin et je n'est qu'une chose a dit bravos tu a fait un super terra ton pepere est dans un vrais palais j'aime bien le décore avec les galet au tour du bac d'eau sa rend bien, en tout cas tu a prie ton temps pour le faire mais il est bien fait encore bravos il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanch 0 Posté(e) le 2 avril 2010 franchement il et traux beau ton terra c'est vraiment du beau boulo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Belle réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini01 0 Posté(e) le 3 avril 2010 oui bravo a toi c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 avril 2010 tu peux être fier de toi !c'est un très beau terra, et quel moment extraordinaire quand on met son physi pour la premiere fois dedans et qu'on l'observe découvrir son environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oui, hier il a fait un peu le mort, toute la journée. Aujourd'hui je n'ai pas pu le voir car j' était à un concours de pétanque toute la journée, mais mes parents mon dit qu'il c'est baladé partout. Et que quand les lumières se son coupées à 21h, il est allai gratter l'aération en haut à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 4 avril 2010 le tout c'est qu'il ne stress pas trop et qu'il accepte de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Voici quelles modifications dans le terrarium, car j'ai enfin arrivé à trouver des bois comme je voulais, il fallais juste être patient. Si vous avez des propositions pour améliorer un peu le décor, je suis preneur et hésitez pas à vous lâcher.Je cherche des plantes grimpantes pour mettre un peu de verdure dans tout le côté gauche du terrarium, il vous avez des noms je suis vraiment preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 salut vvardan J aime beaucoup ton terra je l avait regardé aux début de la construction et j aime bien le final , bravo a toi . Pour les plantes moi aussi je suis a la recherche d une plante grimpante non toxique et adapter aux milieux tropical , j ai pas trouver encore si tu trouve tu me le diras et moi de meme . Par contre tu pourrais mettre une fougere dans le bas et moi mon physi aime tres bien elle s appelle Nephrolepis exaltata (fougere de boston ) en plus sa vas lui faire une cachette .Pour ta cascade tu as mis seulement du vernis dessus , es ce que sa tien bien l eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini01 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 vraiment mais vraiment Magnifique ce terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonsoir à tous,Voilà, sa fait déjà plus de un an que j'ai fait le terra, donc grand nettoyage oblige. J'ai tout sortie, tout désinfecté et fait de nombreuses modifs sur mon décor. J'ai aussi du changé bon bac à eau qui à malheureusement fissuré.Je vous laisse découvrir le relouking de mon terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 c'est un poisson rouge dans le bassin ?? sinon il est sympa ton terra, je penses que tu devrais rajouter des cachettes et quelques branches, c'est un peu trop vide.Et mettre de la mousse des forets sur ton substrat pour limiter le risque de conjonctivite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 super ton terrarium !! +1 avec axelle les poissons rouge ne s'ont pas bon pour les physi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci,Pour se qui est dans l'eau c'est une petite plante flotante et non un poisson rouge ^^.J'ai déjà mi de la mousse dans le terra mais ma femelle trouve que je la nourrit mal, alors elle mange la mousse quand elle chope les grillons. C'est pour cela que je n'en met plus. Après c'est de l'humus de coco et j'ai eu aucun soucis en deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mali11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Vraiment splendide ce terra ! C'est super de voir les créations de chacun d'entre vous.Tu étais bricoleur à la base ou tu t'y es mis depuis que tu as ton physi ?Parce que moi, c'est bien une chose qui me pose souci, de faire soi-même son terra, même si les idées ne manquent pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvardam 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Mali a écrit:Vraiment splendide ce terra ! C'est super de voir les créations de chacun d'entre vous.Tu étais bricoleur à la base ou tu t'y es mis depuis que tu as ton physi ?Parce que moi, c'est bien une chose qui me pose souci, de faire soi-même son terra, même si les idées ne manquent pas ...Merci du compliment,A la base je ne suis pas bricoleur et encore moins fort pour la déco. Mais une fois lancé , sa viens et fur et à mesure. Il faut juste prendre son temps. Se servir de google pour le moindre truc qui te pose soucis que se soit dans la construction ou pour la déco.Après on ma beaucoup aidé ici et j'ai piqué quelques idée que j'ai vu sur le se fofo et je redonne un merci à tous ceux qui mon aidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites