Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric571

nourriture

Messages recommandés

bonsoir a tous moi perso je donne de la blatte dubia car j ai deja remarqué pour d autre bete qu elle bouste pas mal notament a mon dragon d eau qui a pris 250 gr en quelque mois.
je donne aussi des gros criquets et des grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, nourriture de base la blaptica. Après pour changer un peu de tartara, des criquets, des escargots, des vers de terre et rarement des grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un très bon apport pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Axelle mais rarement escargots et vers de terre, mais en plus, des souris, orange, pomme, kiwi, choux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a ce point un bonne apport les dubia moi j'en donne pas souvent mais si vous penssez tous ça je vais changer ça de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne jure que par les blaptica!!! plus criket adultes et rosés mort voir blanchons pour ma nephtys!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Vers de terre (notament les canadiens), mon male adorait et il semble que le rapport phospho-calcique soit excélent.
Sinon, les dubias, c'est top, et les Morio pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous donnez pas de grillons??? Moi je donne des grillons qui est ça "base" de nourriture sinon de temps en temps des blattes, criquets et du poissons ( genre de la freille d'ablettes ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grillons oui mais je n'arrive pas a les garder !! ils meurent tous avant de finir dans la bouche du physi alors ca me revenais trop cher!!!

et puis mes physis grandissent et les grillons font un peu ridicules maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font qu'elle taille les tiens de physi? Oui moi aussi j'ai du mal enfin l'hiver l'été ça va tout seul mais la j'ai énoremément de perte Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils mesure 50 cm et 60 pour la plus grande qui elle mange des souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben apres c'est toi qui vois !!

mais je sais qu'ils adorent les blattes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eljej tu va les chercher ou tes grillon blatte et autre car moi si je prend 2 boite j arrive a tenir 2 semaine (en varient les insecte bien sur) sens trop de dcd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les commande a un pote du nord!!

il assure mais et je n'ai pas de souci avec lui !

avant je prenais des grillons a l'animalerie de reims mais ils mourraient tous en 1 semaine maxi 1000 grillons morts donc 2 fois comme ca et j'ai arreter la ruine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais les chez a l amis tropical a st brice courcelle et je n ai pas trop de probleme je c qu il sont livrait tous les mardi alors je m arrange pour y aller le mercredi ou jeudi pour avoir des insecte frais et en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais laba, et pour nourrir les morios on leur donne de la salade pomme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit que beaucoup de monde donne des blates, j'aimerai bien tenter le coup, mais je ne sais pas la taille que fond les blates et si je peut les donner à mon physi. Pour info actuellement il mange des grillons medium et des sauterelles small.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop pour les morios ....

les blattes il y en a de toutes tailles aussi

tu peux essayer les red runner je connais un tres bon fournisseur si tu veux ?

tu es de quelle region?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les morios c'est pas le top, mais c'est pour la femelle de mon ami qui ne mange pas et on m'a dit de les nourrirent les morios... donc c'est pour ça que je vous demande ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais suivi ton histoire et c'est vrai qu'il serait bien qu'elle mange autre choses quand meme !

peut etre pourrais tu arreter carrement les vers et lui presenter chaque jour des criket ou blattes jusqu'a ce qu'elle les prennent!
elle ne se laissera pas mourrir de faim et elle finira par oublier ces vers qui sont vraiment deconseilles
qu'en pensez vous vous autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on va tenter ça, mais j'ai peur qu'elle maigrit, on avait déjà tenté le coup mais rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas dû insister assez longtemp :

ma 1ere femelle ne voulais que des teigne de ruche et j'ai dû me faire violence pour lui supprimer car elle ne mangeais plus rien d'autre !!

mais si elle est en forme elle supportera un jeûne ne t'en fais pas

quand vraiment elle aura faim elle prendra les insectes que tu lui proposeras

je te suggeres si tu es inquiete de la pesée aujourd'hui , de supprimer les vers et d'ici une semaine si elle n'a pas craquer repèse la et tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'avais conseillé sur un autre post il me semble ...

Eljej ton fournisseur m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci !!

il est tres tres bien et reglo

les frais de port un peu elevés mais si tu connais dans ton coin des amis des reptiles regrouppé vos commandes et le tour est joué car niveau animaux c'est le mieu que j'ai eu (100 grosse blattes 27 euros)

si je peux me permettre de mettre le lien de son site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend des physi, une de mes femelles est très compliquée pour la nourriture elle ne veut que des blaptica adultes si je lui propose autre chose elle n'en voudra pas, par exemple la j'en avait plus (je viens de les recevoir ce matin) et bien elle a refusé de manger pendant 1 semaine 1/2. Je pense qu'elle se laisserai mourrir de faim.
Donc moi je te conseille, vu que les vers sont très mauvais d'essayer d'arreter plusieurs jours et de lui proposer des blattes ou criquet, si ca ne marche pas tu diminue la dose et tu continu a proposer l'autre nourriture.
Pour les blattes les red runner (tartara) c'est bien mais très rapide, je conseille plus les blaptica qui sont plus facile a attraper et plus nutritive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mettre, moi je me fournis chez insect express et c'est vraiment le top, je paie 20 € les 100 blaptica adultes et tout arrive vivant, jamais eu de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Eden,

Ok bon j'arret la car je m'écarte du sujet lol, Je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais dit red runner pour la taille des insectes oui apres toute les bebe dubia sont petits aussi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eljej a écrit:
je ne suis pas trop pour les morios ....

les blattes il y en a de toutes tailles aussi

tu peux essayer les red runner je connais un tres bon fournisseur si tu veux ?

tu es de quelle region?



Je suis en Moselle dans le 57. Oui je veut bien ton lien car j'ai vraiement envie de lui acheter un peu de tout en nourriture, Car la il se limite à grillons, sauterelles et tout les dimanche 15 petits vers de farine.

Donc si tu as autre chose à me proposer je suis aussi preneur. Je tiens juste à te rappeller que mon physi, mange actuellement des grillons medium et des sauterelles small, donc il faut que j'essai de rester dans cette taille là pour ne pas avoir de risque avec mon physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'ils faisait ce tarif chez insectes express!!

c'est d'ailleurs le concurrent direct de mon fournisseur!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui wardam mon fournisseur as des dubia de toute les tailles!!

il te suffit de visiter son site : je met le lien a endroit prevu pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait je suis perdu au niveau des tailles, car je ne sais pas à quoi correspond quoi, Par exemple, pour les blattes, quelle et la taille qui correspoond au grillons medium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mesure 38cm, et comme je le dit, il mange des grillons medium et des sauterelles small, pendant un moment j'ai prit des sauterelles une taille au dessus, mais je trouvai que c'était limite,, donc je suis redescendu d'une taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca sera plus simple si tu nous donne sa taille.

Pour insect express ca fait lontemps maintenant que je prend chez lui et aucun soucis, je viens de recevoir ce matin 700 blaptica et des criquets et tous en pleine forme, juste une blatte de morte lol
ca me fais rire Eljej, on vend chacune notre fournisseur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 38 cm il peut manger des grillons adulte sans soucis, les sauterelles je resterai encore un peu sur des méduims en enlevant toujours les pattes sauteuses et les blattes blaptica adulte il peut sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38 cm oui grillons adultes et blattes idem qu'axelle !

pour notre tit debat oui c'est vrai ca axelle !! lol

mais c'est presque qu'un ami maintenant !

il se debrouille pour me fournir mes reptiles aussi car dans le nord ils sont vraiment gatés la haut et puis c'est un petit commerce independant et je dois dire qu'il debute et je me suis prise d'affection pour ce petit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant les grillons adultes et les sauterelle medium dépasse sont plus long que la largeur de sa gueulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ne t'en fait pas !!

il les coupent avec leur dents tranchantes

y'a pas de souci a cette age la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien pour le renseignement, je vais faire un tour sur les deux sites que vous m'avais proposer et je tenterai les deux pour me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question

les blattes blaptica ici je lis beaucoup d'éloge

or sur l'autre forum je lis que c'est comme les vers de farine, trop gras, comme des bonbons pour nous etc

je lis sans cesse des avis contraire à force je ne sais plus ce qui est bon ou mauvais pour mon physi.... qui dois je croire en faites? lol

là j'ai commandé des vers de terre et des blattes balptica pour mon lézard

ma seconde question,

à quelle fréquence dois je lui donner à manger ? sachant qu'il a entre 6 et 8 mois, et qu'il mesure 30cm

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les jours a volonté encore car il est jeune.
Pour les blattes c'est prouvé que l'apport est bien meilleur que les grillons ou criquet. Après si tu veux donner LA meilleure nourriture alors fais les vers à soie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...