Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vvardam

Quel terreau choisir

Messages recommandés

Voilà j'aimerai acheter du terreau pour mettre dans mon futur terrarium, mais je ne sais pas quelle marque, quelle sorte je doit acheter pour que se ne soit pas toxique pour mon physignatus. Si vous avais des liens internet je serai ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas de terreau mais de la tourbe blonde ...ou encore de la terre de jardin avec de la mousse de foret ! si tu es sûr qu'il n'y a pas de produit dangereux dans ces derniers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'on conrtibue a la destruction de nos tourbières...
l'ideal prendre de la terre de ton jardin tout simplement.
pour le terreau tu peux mais il dois être sans engrais et sans écorces de pins mais tu peux en trouver, il faut pas hésiter a choper un vendeur pour demander du terreau sans pin ou autre résineux et sans engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car trouver de la terre du jardin en se moment avec la neige et le froid qui se situe dans les moins depuis plus de un moins, c'est dure. Pour la tourbe blonde, c'est se que j'avais dans mon premier terra, mais la il me faudra au moins 3/4/5 sac de 20L donc ça fait chère pour de la tourbe.

Quand à du terreau sans engrais, la première fois que j'ai dit ça dans un Jardi... le vendeur à rigolé et ma dit dans tout les terreau il y'à des engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en revient donc ... au jardin !

Sinon on trouve des sites sur internet qui proposent de plus en plus des produits "bio" néanmoins, il faut rester prudent avec la notion de bio annoncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je vais aller en prélever dans mon jardin cet aprem justement car je me demande si une de mes femelles ne va pas me faire une ponte blanche.
Une pelle et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait pas d'autre substrat a part la terre ou copeaux de bois car mon souci c'est que mes physi sont trés actif niveaux deterioration Very Happy Hier ma pompe a cramer pourquoi ? car a force de faire des voyage du sol a l'eau ils mettent de la terre partout alors j'en retire via une epuisette mais quand je vois la quantiter de trou de terre retourner et mis dans l'eau je me suis dit que j'allais en baver et ça na pas louper inattention pendant 3 jours et pafff... la pompe a cramer car boucher a cause de la terre donc pour moi c'est belle et bien fini le terreau apres la conjonctivite je me suis laisser retenter mes la sans ai trop....

Pourrai'je pas mettre genre des gros galets (alors je sais que c'est assez froid) comme substrat mais je vois pas quoi mettre d'autre qu'il ne peuvent pas bouger...

A l'aide . affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne met pas de terre mais de la terre, c'est assez compeact et avec la mousse des forets par dessus je n'ai pas de soucis. ensuite j'ai mis des pierres tout autour du bassin pour qu'elles s'essuient les pieds avec de se baigner Razz
et finalement quand je regarde ma partie sol j'ai aussi une grosse écorse (moitié de tronc d'arbre acheté en animalerie) du coup finalement elles sont rarement sur le sol directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a le substrat de coco "FIBRE COCO ECOEARTH 8.8L " et ""ECO EARTH" COMPRESSEE " que j'ai acheté sur ce site : http://alter-gecko.admin.prestabox.com/history.php , en plus ça convient parfaitement comme "terre" aux plantes éventuelles dans le terrarium et dessus tu peux mettre de la mousse des forêt qu'il suffit de réhydrater et c'est en vente sur le même site fournis. Pas cher en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
Il y aurait pas d'autre substrat a part la terre ou copeaux de bois car mon souci c'est que mes physi sont trés actif niveaux deterioration Very Happy Hier ma pompe a cramer pourquoi ? car a force de faire des voyage du sol a l'eau ils mettent de la terre partout alors j'en retire via une epuisette mais quand je vois la quantiter de trou de terre retourner et mis dans l'eau je me suis dit que j'allais en baver et ça na pas louper inattention pendant 3 jours et pafff... la pompe a cramer car boucher a cause de la terre donc pour moi c'est belle et bien fini le terreau apres la conjonctivite je me suis laisser retenter mes la sans ai trop....

Pourrai'je pas mettre genre des gros galets (alors je sais que c'est assez froid) comme substrat mais je vois pas quoi mettre d'autre qu'il ne peuvent pas bouger...

A l'aide . affraid


Tu peux tout à fait mettre des galets, c'est ce que nous avions mis dans le précédent terra et cela ne posait aucun problème. Le seul inconvénient resterait pour une ponte éventuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai bien essayer de mettre du terreau, et planter du gazon !!! avec les racines ils ne pourront pas trop creuser..

le probleme c'est que ma tondeuse ne rentre pas dans le terra !! peu etre la tondeuse à cheveux !!

et comme là dit Eden, ben pour la ponte, mettre simplement un bac rempli de vermiculite sur les galets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense je vais faire comme ça car la c'estune catastrophe sur tout le bas du terra on dirait qu'un cyclone est passer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheter un substrat fibre de coco....pour l'instant aucun soucis.
Cela ressemble a une petite brique qu'on plonge dans un seau d'eau est par magie sa gonfle énormément .J'ai fais tout mon fond de terra est il m'en reste encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...